Formation en Anglais en Master

Formation

À Montpellier

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Montpellier

Objectifs: développer et perfectionner ses capacités à lire, écouter et rendre compte de documents dans un domaine disciplinaire large et à interagir avec aisance en langue anglaise.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montpellier ((34) Hérault)
Voir plan
Route de Mende, 34199

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Au minimum le niveau B1 du Cadre Européen Commun de Références en Langues (pour pouvoir tirer profit de la formation). L'étudiant ayant un niveau B1 comprend des documents élaborés dans une langue courante, à l'oral comme à l'écrit ; il sait prendre part à une conversation sur des sujets familiers ; il s'exprime de manière simple mais cohérente sur des sujets familiers, à l'oral comme à l'écrit.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

OPTION1-ANGLAIS

Cours en langue anglaise : domaines divers


Groupe 1 - Droit et société - (enseignante : L. Boissier)


Vivre en société nous impose de suivre des règles. Ce module se propose de regarder de plus près les interactions entre Droit et Société à travers des documents émanant de philosophes, de juristes, de non professionnels du droit également (une orientation comparatiste des systèmes juridiques de 'civil law' et de 'common law' sera introduite).
Mots -clés : droit, justice, société, pouvoir, état.


Groupe 2 - Aspects du cinéma britannique - (enseignant : L. Bouvard)


Le cours proposera un petit panorama du cinéma britannique de l'après-guerre à nos jours, à raison d'un film différent chaque semaine dont nous analyserons une séquence en détail. Les étudiants devront visionner le film de la semaine en dehors du cours proprement dit et, au cours du semestre, prendre en charge un exposé (analyse de séquence) ou, à défaut, remettre une production écrite.


Groupe 3 - La Caraïbe: de la société de plantation à une culture de la créolité - (enseignante : J. Misrahi-Barak)


Les différentes îles qui forment l'archipel caribéen ont été marquées pendant près de quatre siècles par l'esclavage et par la colonisation. A partir d'extraits de textes anglophones contemporains (récits, romans, poèmes, textes critiques) auxquels pourront être ajoutés quelques textes francophones à titre de comparaison, nous interrogerons le rapport entre l'héritage historique et la société caribéenne
d'aujourd'hui, l'une des plus créolisées qui soient. Des écrivains contemporains nous guideront le long du parcours.

Groupe 4 - Roman policier et société aux Etats-Unis - (enseignante : L. Néraud)


Dans ce cours, nous aborderons un certain nombre d'auteurs de crime fiction d'époques et de genres différents, et nous verrons ce que ces oeuvres, dans leur diversité, nous révèlent de la société américaine et des tensions multiples qui la travaillent. Les documents utilisés seront rassemblés dans une brochure disponible à la rentrée.


Groupe 5 - Arts américains - Représentations du Nouveau Monde (enseignant : G. Tanguy)


L'objectif de ce cours de TD est de mettre en lumière certains aspects de l'art des Etats-Unis d'Amérique qui, contrairement à sa culture populaire, est souvent méconnu. Outre les artistes mondialement célèbres (Hopper, Pollock, Warhol), le cours montrera que, dès le 19ème siècle, la peinture américaine est riche et complexe. Quelles images ces artistes donnent-ils de l'immensité du nouveau continent, et quelle est leur relation avec l'Europe ? Ce panorama sera complété par des remarques sur la photographie, l'architecture américaine et l'art populaire. Il s'appuiera sur des supports iconographiques et vidéo, et se fera en anglais.


Groupe 6 - L'évolution sociale et fonctionnelle du cadre urbain et péri-urbain aux Etats-Unis : du 19e siècle à nos jours - (enseignant : J. Zitomersky)


S'appuyant essentiellement sur des notions de sociologie, de géographie et d'histoire, avec parfois une perspective comparative (les Amériques, l'Europe...), et à l'aide de lectures et de documents divers, le cours traite de l'évolution historique des modèles urbains aux Etats-Unis, où l'organisation de l'espace à la fois reflète et conditionne l'organisation de la société. Une attention particulière est accordée aux rapports entre espace, secteurs d'activité, catégories sociales (classes, groupes ethniques et raciaux..., en termes d'hégémonie, d'intégration relative, de culture de référence et de citoyenneté) et rôle gouvernemental dans cette évolution.


Groupe 7 - Psychologie cognitive - (enseignante : A. Serban)


Ce cours propose une présentation générale de la psychologie cognitive, à travers l'étude de textes d'auteurs anglophones représentatifs de ce domaine. Nous allons nous concentrer surtout sur la psychologie du langage, ainsi que sur le traitement de l'information audiovisuelle. La question des méthodes de recherches en psychologie cognitive sera également abordée.


OPTION2-ANGLAIS


Pratique de la langue anglaise : compréhension et expression
Formation proposée L'étudiant s'inscrit en ligne à un groupe de TD, sur un créneau horaire de 2h, pour un total de 10 séances réparties de la façon suivante:
- 1 séance d'introduction de 2h en groupe entier.
- 8 séances d'1h en demi-groupes (dont une séance d'évaluation en cours de semestre).
- 1 séance d'évaluation finale de 2h.
Chaque séance de travaux dirigés est organisée autour d'un thème et d'une tâche principale à réaliser, avec un entraînement systématique des savoir-faire référencés dans le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues, à savoir :
- la compréhension, à l'oral comme à l'écrit, de documents originaux (presse et fiction) portant sur des domaines disciplinaires larges, en travail préparatoire au TD;
- la production écrite et la production orale, de façon à réussir à s'exprimer de façon autonome en anglais (converser, rapporter, décrire, raconter, exprimer une opinion, argumenter et rédiger dans une langue correcte), en TD.
L'étudiant effectue des séances régulières en autonomie pour le travail de la compréhension orale et la compréhension écrite à l'aide de matériaux divers en ligne (minimum de 10 heures à effectuer). L'étudiant est évalué sur sa compréhension de l'écrit (synthèse en français de documents en anglais - plan détaillé - durée 1h, comptant pour 20% de la note finale ; synthèse en français de documents en anglais, durée 2 heures, comptant pour 80% de la note finale).



Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation en Anglais en Master

Prix sur demande