Formation Android : Utilisation de mobiles ou tablettes Android
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Dates de début
Dates au choix
CETTE FORMATION ANDROID : UTILISATION DE MOBILES OU TABLETTES ANDROID VOUS PERMETTRA DE :
Être autonome dans la programmation Android
Maitriser les éléments du système (Activité, Service, Content Provider,…)
Utiliser les composants graphiques pour mettre en place des IHMs attractives
Savoir communiquer entre les différentes briques applicatives
Savoir communiquer avec les API système
Savoir communiquer avec des serveurs http via des services REST ou le bus http
Avoir les bonnes pratiques de programmation Android (Architecture,…)
Architecturer une application Android adaptée aux multi-screens, aux multi-versionning et à la fragmentation
Connaitre les bonnes pratiques d’architecture du système pour obtenir des applications performantes, sensibles, fluides, sécurisées.
Utiliser les Fragments, les ActionBar, les Notifications ICS et JellyBean
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
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À propos de cette formation
Comprendre le concept des langages orientés objet., Connaître le langage JAVA.
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Les Avis
Les exploits du centre
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L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 9 ans.
Les matières
- Gestion
- Services
- Fragmentation
- Api
Le programme
- Qui est Android (Open Handset et versions du SDK)
- Les chiffres principaux
- La guerre des brevets
- Mise en place de l’espace de travail
- Le SDK Manager et l’AVD
- Les différents wizards et outils Wysywyg
- La perspective DDMS en détail
- Utilisation du DebugMode et des trackers (Heap, Thread, Allocation, CPU)
- Règles de programmation Android
- Vision globales des acteurs du système (Activity, Service, Intent, ContentProvider, BroadcastReceiver)
- Structure d’un projet
- Le fichier Manifest.xml
- Le fichier des layouts, des strings
- Code Java d’une activité et cycle de vie
- Tester son développement
- Les éléments graphiques usuels (TextView, EditText, Button,…)
- Les layouts (LinearLayout, RelativeLayout, TableLayout)
- Les éléments graphiques complexes (ListView, SliddingDrawer, Gallery, GridView, Spinner, AutoCompleteText, ViewFlipper,)
- Les fenêtres Dialog et Toast et customisation
- Les menus contextuels et menus principaux
- Cycle de vie des activités
- Threads (Handler et AsyncTask)
- Communication par Intents
- Les ressources (String, Layout, Drawables, Xml, Raw, Dimensions, Couleur, Animations, Styles et thèmes)
- Caractéristique de l’appareil et choix des ressources
- Mise en place de l'espace de travail.
- Utilisation de la perspective DDMS
- Mise en place d'une activité simple
- Mise en place d'une activité complexe (avec thread, gestion des ressources, utilisation des styles,...)
- Gestion des préférences
- Le système de fichier
- Fichiers Xml
- Utilisation des ContentProvider natif
- Base de données locales SQLite
- ContentProvider
- Utilisation d’OrmLite
- Mise en place d’un service en mode start et en mode bound
- La notification
- Demande
- Mise en place et sécurisation de son application
- Travaux pratiques
- Mise en place d'un ContentProvider lié à une base de données
- Mise en place d'un service d'écoute de SMS.
- Utilisation d'un ContentProvider natif (les Contacts)
- Communication avec un serveur web
- via un web Service REST
- via l'utilisation du bus HTTP
- via la WebView
- Les Capteurs
- La géolocalisation et l’alerte de proximité
- Le MapView
- La gestion du Wifi
- Construire, signer et déployer son application
- Bien écrire son fichier Manifest.xml
- Quelques DesignPattern
- Les bonnes pratiques
- Gérer le multi-screens
- Résoudre la fragmentation
- Fragments
- ActionBar
- SocialAPI
- CalendarApi
- WifiDirect
- Home screen Widget
- GridLayout
- Mise en place d'une activité écoutant un web Service REST
- Une activité basée sur la webView
- Construire et Déployer son application
- Architecture notions élémentaires
- Design Patterns
- Architecture d’application Stand Alone
- Mettre en place une architecture pertinente
- Design Applicatif
- Le modèle N-tiers Android
- Le modèle MVC Android
- Lutter efficacement contre la fragmentation
- La classe Application
- Un service Android est-il un service ?
- Les Threads et FeedBack
- Les Threads et FeedBack
- La gestion des exceptions
- Les meilleurs ProTips des GoogleIO pour obtenir des applications d’excellence.
- Gérer le multi-versionning
- Installation du projet
- Explication de l’architecture (étude du dossier d’architecture)
- Les mains dans le code
- Mise en place d’évolutions
- Mise en place et étude des différents patterns au niveau de l’application
- Le Design guide
- Rappel des règles d’ergonomie
- Les fragments
- Statique ou dynamique ?
- La supportLibrairy
- Cycle de vie d’un fragment
- Gestion statique des fragments
- Gestion dynamique des fragments
- Fragments sans IHM
- Fragment et BackStack
- Fragment et barre d’action
- Animations des transitions entre fragments
- Communication pattern Fragment-Activity
- Fragmentdialog, FragmentList,
- L’actionBar
- Comprendre ce que c’est.
- Customiser l’actionBar (Icône, titre, background)
- Splitter l’action bar
- Utilisation des onglets de navigation (Navigations Tabs)
- Les actions de la barre d’actions
- Les menus et l’actionBar
- ActionViews et ActionProvider
- Notification
- Enrichir les notifications
- Mettre en place des notifications customisées
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