Formation Android et le développement mobile
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Dates de début
Dates au choix
CETTE FORMATION ANDROID ET LE DÉVELOPPEMENT MOBILE VOUS PERMETTRA DE :
Connaître les principes de fonctionnement du système d'exploitation Android
Savoir développer des applications sous Android
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Avoir suivi la formation « Java – Maîtriser les fondamentaux de la programmation » ou posséder les connaissances équivalentes.
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Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 9 ans.
Les matières
- Services
- Écriture
- Exploitation
- Mobile
Le programme
- Présentation du système d'exploitation Android et historique des versions : de la v1 jusqu'à la v4.
- Les apports de la version Kit Kat
- Architecture. La couche noyau Linux
- Bibliothèques de base. Applicatifs java
- Les principales applications existantes
- Installation/désinstallation d'une application
- Accès distant à la mémoire flash
- Arborescence des fichiers
- Présentation du SDK, installation
- Utilitaires : émulateurs, simulateur de carte
- Développement d'une application de base
- Transfert sur un matériel physique
- Présentation des appels en call-back
- Structure générale des applications
- Les quatre modèles d'applications : Activity, Services, Broadcast receivers, Content receivers Cycle de vie des composants
- T.P. : Installation de l'environnement de formation, pour la mise en œuvre des travaux pratiques.
- Définitions
- Présentation des layouts
- Récupération du contexte applicatif
- Gestion des menus
- Boites de dialogue
- Thèmes
- Notifications (Toast, Status Bar, Dialog)
- T.P. : Prise en main de l'environnement de développement. Ecriture d'une application calculatrice.
- Développement 2D et 3D. Les APIs.
- Utilisation du MediaPlayer
- Visualisation de vidéos
- Enregistrement de sons
- T.P. : Manipulation des APIs. Mise en œuvre du MediaRecorder. Tests du développement.
- Accès réseau, accès au système de fichiers.
- Mise en oeuvre des APIs réseau
- Capteurs internes
- Gestion des périphériques : carte son, écran, caméra, clavier,..
- Mise en oeuvre de la classe Sensor
- T.P. : Ecriture d'un code exploitant les capteurs de position.
- Principe de réutilisation d'extraits applicatifs
- Ecriture d'une application exploitant GoogleMaps
- Déclaration des possibilités applicatives: les intents filters
- Exécution asynchrones, tâches de fond, tâches répétitives
- T.P. : Enchaîner les activités, effectuer des tâches asynchrones
- Communication multi-canaux et bi-directionnelles
- Langage de description de services : AIDL
- T.P. : Utiliser des services.
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