Formation Android, Les bases et Perfectionnement

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

CETTE FORMATION ANDROID, LES BASES ET PERFECTIONNEMENT VOUS PERMETTRA DE :
Comprendre les fondements de l’architecture Android
Maîtriser les principes de développement mobile
Utiliser les outils de développement Android
Exploiter l’API Android dans des développements simples
Suite à cette formation Développer sous Android Perfectionnement, vous serez aptes à utiliser les fonctionnalités avancées offertes par le développement sous Android, notamment à développer des applications natives sans l’aide de Java, créer des IHM complexes, travailler avec les threads et gérer les contenus multimédia.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
37 Rue des Mathurins, 75008

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Disposer d’une bonne connaissance du langage de programmation Java.
Avoir suivi la formation Développer sous Android ou connaissances équivalentes.

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Les Avis

Les exploits du centre

2017

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 9 ans.

Les matières

  • Gestion
  • Api

Le programme

Démarrer avec le sdk android
  • Présentation du SDK, des APIs et des packages
  • Installation et configuration du SDK sous l’environnement de développement Eclipse
  • Structure d’un projet Eclipse
  • Débogage sous Eclipse
  • Utilisation de l’émulateur Android
  • Versions d’Android et répartition
  • Structure d’une application Android
  • Fonctionnalités spécifiques à Android
  • Le manifeste, les permissions, instrumentations et applications
Réalisation d’interfaces utilisateur Le concept d’activités
  • Classes d’activité
  • Cycle de vie d’une activité
Le concept de vues
  • Utilisation de la ListView
  • Création de vues personnalisées
  • Gestion des layout
  • Utilisation du Focus
Exploitation des ressources
  • Types de ressources supportées
  • Ressources de référence en Java
  • Externalisation des valeurs
Communication entre composants
  • Les classes d’intention
  • Définition des intentions
  • Utilisation d’URI personnalisées
  • Utilisation des récepteurs de flux
  • Création d’un receveur
Construction d’un service
  • Exposition d’objet IPC
  • Création d’un service en tache de fond
Gestion des données Utilisation des préférences
  • Utilisation des préférences partagées
  • Permissions d’accès
Utilisation du système de fichier
  • Création et accès aux fichiers
  • Stockage XML
  • Stockage sur carte SD
Données persistantes et bases de données
  • Création et utilisation d’une base de données
  • Utilisation de SQLite
Les classes ContentProvider
  • Gestion des URI
  • Création d’un ContentProvide
Développer en C et C++ sous Android
  • Rappels sur le code natif
  • Développement avec le NDK en C et C++
  • Intérêt du C++ sous Android
  • Gérer l’allocation de mémoire en C++
  • Applications natives et compatibilité sous diverses architectures processeurs
Développer avec OpenGL
  • Présentation de l’API et versions
  • Travailler avec le pipeline graphique
  • Notion de coordonnées
  • Matrices et transformations
  • Travailler avec les textures et la lumière
  • Travailler avec les shaders
  • OpenGL et OpenGL ES : quelle utilisation sous Android ?
  • OpenGL et le NDK
Concevoir des IHM complexes
  • Prise en compte de l’ergonomie pour développer sur tablette
  • Travailler avec la classe fragment sous Android
  • Principe des ActionBars et utilisation
  • Opérations de Drag and Drop
  • Quel framework utiliser ?
Construction d’applications à l’aide des WebView
  • Présentation du composant
  • Appeler une WebView dans une activité
  • Injection d’un objet Java dans une WebView
Travailler avec les capteurs
  • Notions de base
  • Typologie des capteurs
  • Configuration
  • Création d’un simulateur pour les capteurs
  • Simulation d’évènements
Les composants threads d’une application Android
  • Présentation et scénarii d’utilisation
  • Travailler avec les threads sous contrainte
  • Création de threads avec le NDK
Travailler avec des contenus multimédia
  • Gestion de différents types de contenus
  • Enregistrer, stocker, lire du contenu
  • Gestion de contenu multimédia avec le NDK
Création d’un ROM personnalisé à l’aide du Cook Android
  • Mise en œuvre
  • Outils de compilation
  • Outils de packaging
  • Test d’une distribution

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