Analyst Testing : comment devenir un professionnel du tests logiciels

Formation

À Paris Cédex 03

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris cédex 03

Responsable(s) Services aux entreprises
Publics et conditions d'accès Toute personne souhaitant se familiariser et appréhender le métier de Testeur logiciel
Objectifs La professionnalisation et la valorisation du test au sein de l’entreprise sont des enjeux majeurs, motivés par une réalité économique. Omniprésent tout au long du cycle de développement, le test logiciel est une activité qui mobilise de nombreuses connaissances et savoir-faire pour produire des tests pertinents. Ce module issu de l’unité d’enseignement GLG 101 du parcours d’Ingénieurs option AISL - « Architecture et Ingénierie des Systèmes et des Logiciels » - vise à donner les fondamentaux dans ce domaine en forte croissance et prépare à la certification ISTQB (International Software Testing Qualifications Board) du métier de testeur niveau fondation, certification délivrée en France par le CFTL (Comité Français des Tests Logiciels) auquel le CNAM est associé.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris Cédex 03 ((75) Paris)
Voir plan
292 Rue Saint-Martin, 75141

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Bonjours, je voudrais savoir la durée de la formation pour être testeuse? le prix de la formation et aussi comment ce passe la formation ? Je voudrai aussi savoir ...

NDEYE COUMBA N., Plus de deux ans

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Les Avis

Le programme

Programme Fondamentaux des tests
  • Origine des défauts logiciels
  • Rôle des tests dans le développement et la maintenance
  • Planification et contrôle des tests
  • Exécutions et critères d’arrêt des tests
  • Aspects sociologiques du métier de testeur

Tester pendant le cycle de vie logiciel
  • Tests et modèles en V (ISO/CEI 12207) tests et modèles itératifs
  • Niveaux de tests : tests unitaires, tests d’intégration, tests système
  • Cible des tests : tests fonctionnels, tests non fonctionnels, tests de l’architecture logicielle, tests de non régression
  • Tests de maintenance, spécificité et mise en oeuvre

Techniques de test
  • Techniques statiques et revues de code
  • Techniques « boites noires »
  • Techniques « boites blanches »
  • Tests des transactions
  • Impact du choix d’une technique de test
  • Estimation de l’effort de test en fonction des techniques utilisées
  • Études de cas et mise en œuvre des différentes techniques étudiées

Gestion des tests
  • Tâches du responsable des tests et des testeurs
  • Estimation et planification des tests
  • Suivi et contrôle du déroulement des tests
  • Évaluation et amélioration des processus, modèles associés (CMM, SPICE)
  • Gestion de configuration
  • Gestion des rapports d’anomalie

Outils de support aux tests
  • Classification des outils de tests
  • Bénéfices potentiels et risques liés aux outils de tests
  • Outils d’aide aux tests statiques
  • Outils d’aide à la spécification des tests
  • Outils d’aide à l’exécution et au suivi des tests
  • Introduire un outil dans une organisation
  • Les bonnes pratiques d’écriture des scripts de test

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