ANALYSE DES DOCUMENTS FINANCIERS DE L'ENTREPRISE DANS SA GESTION QUOTIDIENNE
Formation
À Montauban
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Montauban
-
Durée
2 Jours
Objectifs: Savoir lire et analyser le bilan et le compte de résultat. Utiliser les principaux ratios d'analyse financière et de performance de l'entreprise en tant qu'outil de gestion. Analyser les documents financiers des partenaires de l'entreprise (clients, fournisseurs, négociation avec les banques). Prévoir les conséquences finan-. cières de ses choix stratégiques.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Gestion
Le programme
COMPRENDRE LE BILAN ET LE COMPTE DE RESULTAT
• Le bilan (reflet du patrimoine)
• Examen du compte de résultats (analyse de la performance d'exploitation)
Première partie centrée sur l'étude des documents financiers dans leurs grandes masses, des indicateurs et des ratios ainsi que sur l'analyse détaillée des cycles du bilan et de l'exploitation.
DES DOCUMENTS COMPTABLES A LA GESTION
• Détermination de l'équilibre financier : fonds de roulement, besoin en fonds de roulement (BFR), trésorerie
• La capacité d'autofinancement et le tableau de financement
• Définition des indicateurs de gestion indispensables au pilotage quotidien de l'entreprise.
Deuxième partie consacrée à l'utilisation dans la gestion des outils d'analyse financière, pour constater les équilibres et les déséquilibres financiers de son propre bilan ou de celui des tiers, pour comprendre les analyses faites par les partenaires de l'entreprise et pour anticiper les conséquences financières des choix de gestion.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
ANALYSE DES DOCUMENTS FINANCIERS DE L'ENTREPRISE DANS SA GESTION QUOTIDIENNE