Améliorer son référencement naturel et payant
Formation
À Clermont-Ferrand
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Clermont-ferrand
Alternance d'exposés méthodologiques et d'illustrations pratiques. CCI Formation, le Centre de formation de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon Métropole propose 400 thèmes de formations pour les salariés, dirigeants, créateurs et repreneurs d'entreprises, et des formations post-bac en commerce et management commercial pour les jeunes à travers son Ecole Eklya, School of Business
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Connaître les fondamentaux de la création de trafic
- Les 4 types de source de trafic
- Référencement naturel et référencement payant : quelle définition ?
- Les techniques white hat et black hat
- L'objectif d'amélioration : évaluer son potentiel de trafic
- Les accès directs, source élémentaire du trafic
Délimiter les thématiques de son activité touristique
- Thématiques et contenu éditorial
- Mos-clés et expressions : répondre au comportement de l'internaute
- Exploiter la longue traîne sur des thèmes concurrentiels
Améliorer son trafic organique (moteurs de recherche)
- Les moteurs : Google, Bing, Yahoo Search
- Le fonctionnement des moteurs : l'algorithme de classement
- La tendance des critères d'indexation avec Panda, Penguin, Hummingbird
- L'importance du contenu et l'inbound marketing-– unicité, viralité, pertinence
- L'optimisation interne du site : les 10 leviers essentiels
Développer son trafic référent (liens)
- Le net-linking : Quantité et qualité
- A la recherche de sites référents potentiels : blogs du tourisme, sites de communiqués, wikis
- Obtenir des backlinks pour son site : les pratiques
- Les techniques alternatives de création de trafic : animation, promotion
Exploiter les recherches locales
- Améliorer l'emprise locale de son site touristique
- Google places et Google maps
- Les moyens complémentaires de visibilité locale
Intégrer les réseaux sociaux pour générer du trafic -– le SMO
- Les réseaux à exploiter : Blogs, Facebook, Twitter, Google+, Youtube, Viadeo...
- La création de profils optimisés
- Sites de confiance et influenceurs dans le tourisme : institutionnels, associations, pros
- L'engagement au bénéfice du trafic -– Posts, commentaires...
Investir dans le référencement payant
- Les modes de tarification : au clic, aux 1000 impressions, à l'action
- Les liens sponsorisés et Google Adwords (achat de mots-clés)
- Le display : bannières, bandeaux et rich media
- Le sponsoring de newsletters
- La publicité sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter
Créer du contenu viral
- Appréhender les caractéristiques d'un contenu viral
- Organiser sa gestion de contenu
- Promouvoir ses informations en multi-canal
Mettre en place un Plan de création de trafic
- Les indicateurs de performance
- La mise en place et le suivi des tableaux de bord de trafic - Google Analytics
- Budgéter et calculer son ROI -– Le suivi des conversions
La qualité de la formation de vos collaborateurs est aujourd’hui un levier primordial du développement de votre entreprise.
C’est pourquoi CCI Formation Auvergne, à travers ses 5 centres de formation, vous forme aux métiers et aux compétences de demain.
CCI Formation, ce sont :
- 500 formateurs experts,
- 6 300 stagiaires formés par an,
- 16 grandes thématiques de formation,
- 46 années d’expérience,
- 50 collaborateurs.
Vous avez des projets de formation, CCI Formation Auvergne vous propose une offre globale d’accompagnement : plus de 200 programmes de formations inter-entreprises
- Des formations sur mesure,
- Des parcours de formation diplômants.
Nos atouts :
- Analyse des besoins en compétences de l’entreprise,
- Aide au recrutement et à l’adaptation des collaborateurs,
- Un choix des méthodes d’apprentissage : formation tutorée à distance, formation traditionnelle,
- Des formateurs professionnels, issus du monde de l’entreprise et experts d’un ou plusieurs domaines d’intervention,
- Des formations de proximité.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Améliorer son référencement naturel et payant