Améliorer son référencement avec adwords (sea)

Formation

À Issy Les Moulineaux

880 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Comprendre et maîtriser les techniques de référencement payant.
Réussir ses premières campagnes sur Adwords.
Définir une stratégie SEA (Search Engine Advertisement) et fixer des objectifs.
Lancer et gérer une campagne de positionnement publicitaire sur les moteurs de recherche.
Générer du trafic ciblé sur son site Web et mesurer le ROI.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Webmaster, webmarketer, responsable Marketing, responsable e-commerce, responsable de la communication, responsable Internet, chef de produits qui souhaitent lancer des campagnes Adwords.
Prérequis
Avoir suivi le stage "Piloter efficacement sa stratégie de référencement (SEM)" (réf. 6957).

Points forts
Points forts
Formation illustrée par de nombreux exemples de campagnes de liens sponsorisés.
Tous les exercices, cas pratiques, documents et modèles vous sont remis à l'issue de votre formation.
Une formation très opérationnelle : exercices pratiques et études de cas.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la communication digitale.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Les Avis

Les matières

  • Adwords
  • SA

Le programme

Le programme de la formation

1/ Utiliser les liens sponsorisés

  • Enjeux des liens sponsorisés :
    • rentabilité, problématique de la fraude au clic, droit.
  • Les réseaux et formats publicitaires : Google Adwords/ Adsense, Bing….
  • Les campagnes universelles :
    • desktop, mobile, tablettes…
  • Le mode de fonctionnement :
    • systèmes d’enchères,
    • Quality Score Google…
  • L’interface Google Adwords.
2/ Définir sa stratégie de campagne
  • Définir ses objectifs : vente, trafic…
  • Définir un plan media publicitaire via le réseau Google.
  • Choisir sa période de diffusion et son ciblage géographique.
  • Budget et stratégie d’enchères.
  • Stratégie de complémentarité avec le référencement naturel.
3/ Créer et mettre en ligne une campagne Adwords
  • Paramétrer sa campagne :
    • facturation, budget, ciblage géographique, mode de diffusion.
  • Structurer sa campagne.
  • Choisir les mots-clés et leur ciblage.
  • Déterminer ses enchères.
  • Rédiger ses annonces.
  • Les extensions d’annonces : lieu, appel, liens, avis, produits…
  • Définir ses landing pages et les optimiser.
  • Paramétrer le tracking statistique : Google Analytics, Weborama, Xiti/ATInternet, Ominture…
  • Focus sur les campagnes mobiles.
4/ Créer et mettre en ligne des campagnes Display et Retargeting
  • Principes et intérêts des campagnes Display et Retargeting.
  • Les campagnes sur Youtube.
  • Les campagnes Display : ciblage par mots clés, audience...
  • Les campagnes remarketing.
5/ Optimiser la performance des campagnes Adwords
  • Tableaux de bord de suivis.
  • Analyse de la performance :
    • choix des KPI's.
  • Les actions correctives.
  • Maîtriser Google Adwords Editor.
  • Optimiser ses landing pages via le test A/B.
  • Faire vivre sa campagne dans le temps.

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