Améliorer la performance de son site web
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Générer du trafic et convertir ses visiteurs en clients Comment convertir un prospect en client ? Cette formation vous livre des réponses concrètes et opérationnelles pour améliorer la performance de votre site web. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
La performance au cœur des stratégies on-line
- La performance à différents niveaux : état des lieux et définitions.
- Les modèles de monétisation publicitaire : CPC, CPL, CPA.
- Les parcours décisionnels cross-canal et les appels à l’action.
- L’entonnoir, le tunnel de conversion.
S'approprier les leviers de génération de trafic
- Le référencement naturel et payant.
- Le display et les régies.
- L’e-mailing de conquête.
- Les programmes d’affiliation.
- Les partenariats, le netlinking.
- Les comparateurs, les marketplaces.
- Les médias sociaux et les RP digitales.
Générer des leads
- Les campagnes associant les leviers de génération de trafic, le phoning, le marketing direct, les évènements…
- La collecte de données qualifiées : les jeux, les concours, les webinaires, les e-coupons…
Optimiser son taux de conversion
- Définir ses objectifs de conversion.
- Orchestrer sa campagne : les cibles, les supports, les vecteurs, le budget…
- Créer des scénarios de visite pour mener le plus de prospects à la conversion : tests A / B et MVT.
- Délivrer des contenus et services à valeur ajoutée.
- Interagir avec les internautes : le social shopping, les avis, les tweets…
- Lever les freins à la conversion.
Analyser et améliorer les résultats
- Définir les indicateurs clés de performance et de rentabilité.
- Piloter la performance avec les outils d’analyse d’audience et les tableaux de bord.
- Calculer le coût d’acquisition client et le ROI d’une campagne.
Informations complémentaires
- Identifier les leviers d’acquisition de trafic et d’optimisation de la performance.
- Ajuster la roadmap en fonction des comportements des cibles.
- Mesurer et améliorer le taux de conversion.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'améliorer la performance de votre site web.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Améliorer la performance de son site web