Améliorer la performance de son site web

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Générer du trafic et convertir ses visiteurs en clients Comment convertir un prospect en client ? Cette formation vous livre des réponses concrètes et opérationnelles pour améliorer la performance de votre site web. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

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Les Avis

Le programme

La performance au cœur des stratégies on-line

  • La performance à différents niveaux : état des lieux et définitions.
  • Les modèles de monétisation publicitaire : CPC, CPL, CPA.
  • Les parcours décisionnels cross-canal et les appels à l’action.
  • L’entonnoir, le tunnel de conversion.

S'approprier les leviers de génération de trafic

  • Le référencement naturel et payant.
  • Le display et les régies.
  • L’e-mailing de conquête.
  • Les programmes d’affiliation.
  • Les partenariats, le netlinking.
  • Les comparateurs, les marketplaces.
  • Les médias sociaux et les RP digitales.

Générer des leads

  • Les campagnes associant les leviers de génération de trafic, le phoning, le marketing direct, les évènements…
  • La collecte de données qualifiées : les jeux, les concours, les webinaires, les e-coupons…

Optimiser son taux de conversion

  • Définir ses objectifs de conversion.
  • Orchestrer sa campagne : les cibles, les supports, les vecteurs, le budget…
  • Créer des scénarios de visite pour mener le plus de prospects à la conversion : tests A / B et MVT.
  • Délivrer des contenus et services à valeur ajoutée.
  • Interagir avec les internautes : le social shopping, les avis, les tweets…
  • Lever les freins à la conversion.

Analyser et améliorer les résultats

  • Définir les indicateurs clés de performance et de rentabilité.
  • Piloter la performance avec les outils d’analyse d’audience et les tableaux de bord.
  • Calculer le coût d’acquisition client et le ROI d’une campagne.

Informations complémentaires

  • Identifier les leviers d’acquisition de trafic et d’optimisation de la performance.
  • Ajuster la roadmap en fonction des comportements des cibles.
  • Mesurer et améliorer le taux de conversion.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'améliorer la performance de votre site web.

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