Améliorer l'Audience de son Site Web
Formation
En présentiel
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Durée
1 Jour
Objectifs: comprendre le marketing sur internet. connaître les différents leviers. apprendre à mettre en place des actions webmarketing. analyser et comprendre les visiteurs. calculer son ROI et améliorer sa rentabilité. Destinataires: responsable marketing, chargé de communication, concepteur de site, tout type d'intervenant sur un site web.
Les Avis
Le programme
- quelques chiffres
- évolutions du webmarketing depuis quelques années
- savoir anticiper et faire les bons choix
Les leviers
- le référencement naturel
- l'achat de mots clés (créer une campagne, l'optimiser et la rentabiliser)
- l'e-mailing (diffuser un message à une cible identifiée)
- le jeu concours (comment acquérir une base de données opt in)
- la newsletters (ou comment fidéliser ses abonnés)
- l'affiliation (marketing à la performance)
- les partenariats web
- le marketing viral
- l'e-communiqué de presse
Les outils
- choisir les bons outils (newsletters, statistiques, plate-forme d'affiliation, régie...)
- analyser et comprendre les statistiques de son site (webanalytique)
- savoir optimiser ses actions pour améliorer la rentabilité du site
Exercices pratiques / Rédaction et diffusion d'un e-communiqué de presse
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Améliorer l'Audience de son Site Web