Formation indisponible à l'heure actuelle

Ambassadeur vert

Formation

À Paris ()

Économisez 8%
550 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Durée

    1 Jour

Objectifs: Devenir référent développement durable au sein de l'entreprise (ou ambassadeur vert ») en s'appropriant les connaissances sur le Développement Durable: depuis l'émergence historique du concept jusqu'à la compréhension fine de l'empreinte écologique (indicateur synthétique de développement durable) en passant par les constats économiques, sociaux et environnementaux qui rendent nécessaire et urgente son application dans l'entreprise. Permettre de devenir lui-même un formateur interne disposant d'une méthode (participative) et des connaissances pour favoriser une appropriation générale

À propos de cette formation

Aucun: juste une motivation réelle pour le sujet et la volonté de s’investir dans la durée

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Professeurs

Georges EMBLANC

Georges EMBLANC

Consultant

C'est un créateur d'outils pédagogiques de référence sur les changements climatiques, l'empreinte écologique ou les forêts naturelles. C'est également un intervenant pour l'Ecole des Mines et un formateur notamment sur la sensibilisation des élus locaux à la mise en place de PLU durables et sur une formation des agents de l'état sur la création d'une culture du développement durable.Il a participé au nom du WWF au Grenelle de l'Environnement notamment sur la question de la sensibilisation des acteurs économiques ou institutionnels sur le développement durable.

Le programme

La pression exercée par notre mode de production et de consommation est supérieure à la capacité de la Terre de nous fournir les ressources renouvelables ou fossiles nécessaires et d’absorber nos déchets avec, pour conséquence, la dégradation de notre environnement, la modification de notre climat et l’augmentation des risques de tous types pour la société en général et l’entreprise en particulier.

Le monde s’est engagé à Rio en 1992 dans une démarche visant à résoudre ce problème planétaire. C’est la démarche de mise en place d’un développement durable (ou soutenable) ou Agenda 21. Ce dernier ne peut se mettre en place qu’avec la participation du monde économique et l’action volontariste des acteurs internes aux entreprises à qui cette formation est dédiée.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Ambassadeur vert

550 € HT