S'affirmer face aux clients difficiles

Formation

À la Seyne Sur Mer

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    La seyne sur mer

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Identifier avec lucidité ses comportements efficaces ou inadaptés dans les situations de face à face et au téléphone. Désamorcer les comportements difficiles. Faire face à une relation clients difficile avec assertivité. Réussir à gérer les désaccords avec diplomatie. Surmonter les conflits de façon constructive. Accroître confiance en soi et charisme. Acquérir de véritables réflexes d'affirmation de soi pour préserver l'image et la rentabilité de son entreprise.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

la Seyne Sur Mer ((83) Var)
Voir plan
70, Rue de Rome, 83500

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Commercial, technico-commercial, assistante commerciale et collaborateur engagé dans la relation client.

Être formé(e) aux techniques de vente.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Gestion des clients difficiles
  • Gestion de la relation client
  • Gestion des relations commerciales
  • Gestion de clients agressifs
  • Gestion de clients manipulateurs
  • Gestion de clients passifs
  • Affirmation de soi
  • Gestion des critiques des clients
  • Prévention des conflits avec le client
  • Confiance en soi

Le programme

1 Connaître et évaluer ses réactions dans les relations commerciales

Évaluer son niveau d'assertivité.

Repérer les 3 comportements inefficaces :

  • passivité ;
  • agressivité ;
  • manipulation.

Déterminer les principes clés de l'affirmation de soi.

2 Réagir aux comportements passifs, agressifs et manipulateurs des clients

  • Connaître les "4 dragons" de la passivité, les parades appropriées.
  • Faire face à l'agressivité de certains clients.
  • Désamorcer les tentatives de manipulation.

3 Oser s'affirmer sereinement face aux clients

  • S'appuyer sur la méthode DESC pour exprimer une critique ou répondre à une objection.
  • Oser demander et "vendre" certaines conditions.
  • Poser des questions ciblées.
  • Dire "non" quand c'est nécessaire et rendre le refus acceptable par le client.

4 Gérer les critiques des clients et surmonter les conflits

Repérer et traiter les 4 sources de conflits :

  • faits ;
  • méthodes ;
  • objectifs ;
  • valeurs.

Faire face à une critique injustifiée

Lever les blocages et sortir des conflits.

Encourager la critique constructive et l'utiliser comme information pertinente.

Construire ensemble une solution acceptable pour le client et pour l'entreprise.

5 Développer sa confiance en soi

  • Reconnaître ses propres qualités et celles des autres.
  • Positiver une difficulté.
  • Apprendre à "recharger ses batteries".

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