S'affirmer face aux clients difficiles
Formation
À la Seyne Sur Mer
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
La seyne sur mer
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Identifier avec lucidité ses comportements efficaces ou inadaptés dans les situations de face à face et au téléphone. Désamorcer les comportements difficiles. Faire face à une relation clients difficile avec assertivité. Réussir à gérer les désaccords avec diplomatie. Surmonter les conflits de façon constructive. Accroître confiance en soi et charisme. Acquérir de véritables réflexes d'affirmation de soi pour préserver l'image et la rentabilité de son entreprise.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Commercial, technico-commercial, assistante commerciale et collaborateur engagé dans la relation client.
Être formé(e) aux techniques de vente.
Les Avis
Les matières
- Gestion des clients difficiles
- Gestion de la relation client
- Gestion des relations commerciales
- Gestion de clients agressifs
- Gestion de clients manipulateurs
- Gestion de clients passifs
- Affirmation de soi
- Gestion des critiques des clients
- Prévention des conflits avec le client
- Confiance en soi
Le programme
1 Connaître et évaluer ses réactions dans les relations commerciales
Évaluer son niveau d'assertivité.
Repérer les 3 comportements inefficaces :
- passivité ;
- agressivité ;
- manipulation.
Déterminer les principes clés de l'affirmation de soi.
2 Réagir aux comportements passifs, agressifs et manipulateurs des clients
- Connaître les "4 dragons" de la passivité, les parades appropriées.
- Faire face à l'agressivité de certains clients.
- Désamorcer les tentatives de manipulation.
3 Oser s'affirmer sereinement face aux clients
- S'appuyer sur la méthode DESC pour exprimer une critique ou répondre à une objection.
- Oser demander et "vendre" certaines conditions.
- Poser des questions ciblées.
- Dire "non" quand c'est nécessaire et rendre le refus acceptable par le client.
4 Gérer les critiques des clients et surmonter les conflits
Repérer et traiter les 4 sources de conflits :
- faits ;
- méthodes ;
- objectifs ;
- valeurs.
Faire face à une critique injustifiée
Lever les blocages et sortir des conflits.
Encourager la critique constructive et l'utiliser comme information pertinente.
Construire ensemble une solution acceptable pour le client et pour l'entreprise.
5 Développer sa confiance en soi
- Reconnaître ses propres qualités et celles des autres.
- Positiver une difficulté.
- Apprendre à "recharger ses batteries".
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S'affirmer face aux clients difficiles