S'affirmer

Formation

À Rennes, Nantes, Lyon et dans 10 autres établissements

1 000 € HT

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Description

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

S'affirmer dans un contexte professionnel en se préservant et en ayant des démarches constructives dans le cadre des relations interpersonnelles vis à vis de ses collègues , managers, managés , partenaires externes - Comment formuler et communiquer face à une critique, un non, un conseil, une demande, un besoin, un compliment, une attaque.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bordeaux ((33) Gironde)
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Bâtiment Ravezies, 2ème étage - 250 avenue Emile Counord, 33000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Brussels (Belgique)
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4 rue de la Presse, 1000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Genève (Suisse)
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c/o CCI France Suisse - Route de Jussy 35 - Case postale 6298, CH1211

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Lille ((59) Nord)
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46 rue des Canonniers, 2ème étage, 59800

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Luxembourg (Luxembourg)
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5 Rue Goethe, L1637

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Lyon ((69) Rhône)
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62 rue de Bonnel, 1er étage, 69003

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
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38/40 rue de la République, escalier A, 1er étage, 13002

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Montpellier ((34) Hérault)
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26 Allée de Mycènes - Le Thèbes Bâtiment A, 3ème étage, 34000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Nantes ((44) Loire-Atlantique)
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32 boulevard Vincent Gâche, 44200

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Nice ((06) Alpes-Maritimes)
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455 promenade des anglais - Bât. Arenice, 7ème étage

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Rennes ((35) Ille-et-Vilaine)
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3 place du Général Giraud, 35000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan
4 rue de Sarrelouis, 4ème étage, 67000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Toulouse ((31) Haute-Garonne)
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1 place Occitane - Bâtiment Le Sully, 4ème étage, 31000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
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À propos de cette formation

S'affirmer dans un contexte professionnel en se préservant et en ayant des démarches constructives dans le cadre des relations interpersonnelles vis à vis de ses collègues , managers, managés , partenaires externes - Comment formuler et communiquer face à une critique, un non, un conseil, une demande, un besoin, un compliment, une attaque.

Tout salarié , cadre, non cadre et dirigeant ayant la volonté de renforcer son affirmation de soi dans le cadre de relations professionnelles et personnelles

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Les Avis

Les matières

  • Affirmation de soi
  • Assertivité
  • Image de soi
  • Critique
  • Image

Le programme

- Comment s’affirmer Eviterl'agressivité, la fuite ou la manipulation, comment développerl’affirmation de soi ou l'assertivité pour éviter les écueils L’assertivité définition Reconnaître des droits dans sesrelations aux autres, niveau d’acceptation ou non ?l'importance des signes de reconnaissances dans les relationshumaines - La déclaration des droitspersonnels selon J.Smith Analyse des concepts sur les droitspersonnels développés par Smith, définir ses limites selon lecontexte, mesurer les impacts sur son positionnement dansl’entreprise - Les signes de reconnaissance,strokes, basés sur l’analyse transactionnelle La distribution des signes dereconnaissances et leurs impacts Signes conditionnels et inconditionnels Atelier : interactionscollectives avec des strokes négatifs et positifs - L’expression d’une critique avecla méthode « DESC » Comment bien formuler une critiquerecevable en respectant des étapes clés et respecter les règlesde l’art Décrire des faits concrets etobservables Exprimer ses émotions et sentiments Proposer une solution spécifique etconcrète Présenter les conséquences positiveset négatives de la solution Atelier : mises ensituations sur des cas concrets - Gérer et accepter une critiquejustifiée Comment transformer une critique enopportunité d’amélioration Accueillir Reformuler Faire préciser Hiérarchiser Reconnaître Identifier et proposer des solutions - Savoir dire non Comment trouver une solution acceptablepour tous en assumant son non et donner du poids à ses oui L’image de soi dans la gestion du non Les techniques de résistance Processus pour résister Atelier : mises ensituations sur des cas concrets - Comment formuler une demande Les 6 critères d’une demanded’action pour qu’elle soit recevable Réalisable, formulée positivement,spécifique, immédiate, active, négociable Atelier : mise ensituations de formulation de demandes complexes - La communication non violente Les différentes étapes de lacommunication non violente : observation, sentiment, besoin ,demande Comment fortifier les relations entreindividus et établir des relations saines Distinguer la réaction naturelle et laCNV, trouver les mots justes L’empathie appliquée à la CNV Atelier : réflexions surdes cas pratiques - La formulation d’un conseil Conseil non sollicité et conseil utile Les 6 étapes : de l’écoute àla vérification, prodigation, personnalisation et suivi du conseil Atelier : mise en situation - Réagir à une erreur, l’amendehonorable Comment communiquer sur ses erreurs,les différentes étapes Votre rôle dans la situation Les conséquences vis-à-vis de l’autre La réparation L’amende honorable En tirer les leçons Atelier : mise en situation - Accepter un compliment Les étapes d’acceptation , lagestion personnelle et par rapport au groupe - Comment répondre à une attaquepersonnelle Rappels sur les enjeux et contextesd’attaques , justifiée ou non dramatisée ou non , vous tester,vous déstabiliser Gérer lesphrases anodines Comment éviter le combat et lacapitulation La trame de réponses à une attaque Faire face Reformuler Expression de l’impact sur vous-même Replacer le débat sur le fond Apporter une réponse et affirmer votrepoint de vue

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