S'affirmer dans un contexte professionnel en se préservant et en ayant des démarches constructives dans le cadre des relations interpersonnelles vis à vis de ses collègues , managers, managés , partenaires externes - Comment formuler et communiquer face à une critique, un non, un conseil, une demande, un besoin, un compliment, une attaque.
c/o CCI France Suisse - Route de Jussy 35 - Case postale 6298, CH1211
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Lille
((59) Nord)
Voir plan
46 rue des Canonniers, 2ème étage, 59800
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Luxembourg
(Luxembourg)
Voir plan
5 Rue Goethe, L1637
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Lyon
((69) Rhône)
Voir plan
62 rue de Bonnel, 1er étage, 69003
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Marseille
((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan
38/40 rue de la République, escalier A, 1er étage, 13002
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Montpellier
((34) Hérault)
Voir plan
26 Allée de Mycènes - Le Thèbes Bâtiment A, 3ème étage, 34000
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Nantes
((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
32 boulevard Vincent Gâche, 44200
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Nice
((06) Alpes-Maritimes)
Voir plan
455 promenade des anglais - Bât. Arenice, 7ème étage
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Rennes
((35) Ille-et-Vilaine)
Voir plan
3 place du Général Giraud, 35000
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Strasbourg
((67) Bas-Rhin)
Voir plan
4 rue de Sarrelouis, 4ème étage, 67000
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Toulouse
((31) Haute-Garonne)
Voir plan
1 place Occitane - Bâtiment Le Sully, 4ème étage, 31000
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Voir toutes les sessions (13)
À propos de cette formation
S'affirmer dans un contexte professionnel en se préservant et en ayant des démarches constructives dans le cadre des relations interpersonnelles vis à vis de ses collègues , managers, managés , partenaires externes - Comment formuler et communiquer face à une critique, un non, un conseil, une demande, un besoin, un compliment, une attaque.
Tout salarié , cadre, non cadre et dirigeant ayant la volonté de renforcer son affirmation de soi dans le cadre de relations professionnelles et personnelles
Aucun
Questions / Réponses
Ajoutez votre question
Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre
Notre équipe va devoir vérifier votre question pour s'assurer qu'elle respecte notre règlement de publication. D'autre part, nous avons remarqué d'après vos réponses qu'il est possible que vous n'ayez pas la possibilité de vous inscrire à cette formation. Ceci peut-être dû à votre localisation géographique, à votre niveau académique, etc. Veuillez consulter directement l'établissement concerné pour toute information supplémentaire.
Merci beaucoup!
Nous sommes en train d'examiner votre question. Nous la publierons prochainement.
Préférez-vous que l'établissement vous contacte directement?
Les Avis
Avez-vous suivi ce cours? Partagez votre avis
Les matières
Affirmation de soi
Assertivité
Image de soi
Critique
Image
Le programme
- Comment s’affirmer
Eviterl'agressivité, la fuite ou la manipulation, comment développerl’affirmation de soi ou l'assertivité pour éviter les écueils
L’assertivité définition
Reconnaître des droits dans sesrelations aux autres, niveau d’acceptation ou non ?l'importance des signes de reconnaissances dans les relationshumaines
- La déclaration des droitspersonnels selon J.Smith
Analyse des concepts sur les droitspersonnels développés par Smith, définir ses limites selon lecontexte, mesurer les impacts sur son positionnement dansl’entreprise
- Les signes de reconnaissance,strokes, basés sur l’analyse transactionnelle
La distribution des signes dereconnaissances et leurs impacts
Signes conditionnels et inconditionnels
Atelier : interactionscollectives avec des strokes négatifs et positifs
- L’expression d’une critique avecla méthode « DESC »
Comment bien formuler une critiquerecevable en respectant des étapes clés et respecter les règlesde l’art
Décrire des faits concrets etobservables
Exprimer ses émotions et sentiments
Proposer une solution spécifique etconcrète
Présenter les conséquences positiveset négatives de la solution
Atelier : mises ensituations sur des cas concrets
- Gérer et accepter une critiquejustifiée
Comment transformer une critique enopportunité d’amélioration
Accueillir
Reformuler
Faire préciser
Hiérarchiser
Reconnaître
Identifier et proposer des solutions
- Savoir dire non
Comment trouver une solution acceptablepour tous en assumant son non et donner du poids à ses oui
L’image de soi dans la gestion du non
Les techniques de résistance
Processus pour résister
Atelier : mises ensituations sur des cas concrets
- Comment formuler une demande
Les 6 critères d’une demanded’action pour qu’elle soit recevable
Réalisable, formulée positivement,spécifique, immédiate, active, négociable
Atelier : mise ensituations de formulation de demandes complexes
- La communication non violente
Les différentes étapes de lacommunication non violente : observation, sentiment, besoin ,demande
Comment fortifier les relations entreindividus et établir des relations saines
Distinguer la réaction naturelle et laCNV, trouver les mots justes
L’empathie appliquée à la CNV
Atelier : réflexions surdes cas pratiques
- La formulation d’un conseil
Conseil non sollicité et conseil utile
Les 6 étapes : de l’écoute àla vérification, prodigation, personnalisation et suivi du conseil
Atelier : mise en situation
- Réagir à une erreur, l’amendehonorable
Comment communiquer sur ses erreurs,les différentes étapes
Votre rôle dans la situation
Les conséquences vis-à-vis de l’autre
La réparation
L’amende honorable
En tirer les leçons
Atelier : mise en situation
- Accepter un compliment
Les étapes d’acceptation , lagestion personnelle et par rapport au groupe
- Comment répondre à une attaquepersonnelle
Rappels sur les enjeux et contextesd’attaques , justifiée ou non dramatisée ou non , vous tester,vous déstabiliser
Gérer lesphrases anodines
Comment éviter le combat et lacapitulation
La trame de réponses à une attaque
Faire face
Reformuler
Expression de l’impact sur vous-même
Replacer le débat sur le fond
Apporter une réponse et affirmer votrepoint de vue
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
S'affirmer
1 000 € HT
Ajoutez des cours similaires et comparez-les pour mieux choisir.
{title}
{rating}
{centerName}
{price}
{price}{priceBeforeDiscount}{taxCaption}
{options}
Formation par thèmes
Cours de Animaux Cours de Architecture et Construction Cours de Arts Cours de Communication et Information Cours de Design Cours de Développement Personnel et Détente Cours de Droit Cours de Économie et Gestion Cours de Éducation Cours de Gestion d'Entreprise Cours de Hôtellerie et Tourisme Cours de Industrie Cours de Informatique Cours de Langues Cours de Marketing et Vente Cours de Mode et Beauté Cours de Qualité - Sécurité - Environnement Cours de Santé et Social Cours de Sciences Cours de Sciences Humaines et Sociales Cours de Secteur Public Cours de Sport Cours de Transport et Logistique