Formation Administrateur CCNA + Voice
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
105h
-
Durée
15 Jours
La formation Administrateur CCNA + Voice développe toutes les compétences nécessaires pour créer, administrer et monitorer un réseau Voix sur IP convergent. De la configuration des dispositifs voix tels que les Call Manager ou les téléphone VoIP au développement de politiques de gestion des télécommunications, notre cursus de formation CCNA Voice détaille toutes les compétences indispensables pour implémenter une infrastructure sachant répondre aux besoins des réseaux données et voix.
Précisions importantes
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Afin de pouvoir suivre la formation Administrateur CCNA + Voice dans les meilleures conditions, il est recommandé d'avoir des notions sur les points suivants:
Savoir utiliser Microsoft Windows XP
Savoir naviguer sur Internet et configurer une connexion internet.
Utiliser régulièrement Internet pour rechercher des informations
Utiliser un réseau TCP/IP, avoir configuré des ordinateurs pour un accès réseau, quel que soit le système d'exploitation.
Les Avis
Le programme
- Le modèle OSI
- Ethernet
- TCP/IP et L'adressage IP
- CIDR, VLSM, IPv6
- Présentation d'IPv6
- Les normes réseau
- L'administration réseau
- SNMP, RMON, Syslog
- Fonctionnement et configuration des mécanismes de routage
* Fonctionnement et configuration des mécanismes de routage
- Protocoles de routage
- Protocoles routés
- Le routage statique et dynamique
- RIP,OSPF, EIGRP
- Split horizon
* Les passerelles, les ports Voix et les dial-peers
- Les fonctions et les applications des dial plan
- Les ports Voix sur une passerelle
- Les call-legs et les dial-peer
- Description et configuration des dial-ppers
- Différences entre le réseau PSTN et les services VoIP
* Les composants VoIP
- Le processus de "packetization"
- RTP et RTCP
- Les codecs
- Les protocoles de signalisation (MGCP, SIP, H323...)
* Cisco Unified Communications Manager Express
- Les composants logiciels
- DHCP, NTP, TFTP
- Les différences entre les PBX et les key-system
- Configurer les points de terminaison
- Les transferts d'appel
- Music on Hold
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