Formation Add-On Voice pour Cisco Ccna

Formation

À Paris

2 495 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    5 Jours

Objectifs: La formation CCNA Voice proposée par EGILIA développe toutes les compétences nécessaires pour créer, administrer et monitorer un réseau Voix sur IP convergent. La formation Cisco Voice à EGILIA Learning privilégie la pratique directe sur du matériel spécialisé dans la VoIP pour les environnements convergents que l'administrateur réseau VoIP certifié Cisco CCNA Voice rencontrera en entreprise. Destinataires: Titulaires d'un CCNA valide

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
128 Rue de la Boetie, 75008

Date de début

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À propos de cette formation

Être titulaire d'un CCNA valide
Savoir utiliser Microsoft Windows XP
Savoir naviguer sur Internet et configurer une connexion internet.
Utiliser régulièrement Internet pour rechercher des informations
Avoir des notions sur l'intérêt# d'un réseau
Utiliser un réseau TCP/IP, avoir configuré des ordinateurs pour un accès réseau, quel que soit le système d'exploitation

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Les Avis

Le programme

  • Notre formation CCNA Voice est un cursus unique conçu par EGILIA Learning afin d'acquérir les connaissances réseaux et la pratique des équipements Cisco, tout en préparant efficacement la certification Cisco CCNA Voice.
  • De l'installation physique d'une infrastructure réseau à la configuration de CallManager et CallManager Express, les très nombeux ateliers pratiques sur du matériel Voix Cisco apportent tout le savoir-faire indispensable à l'administrateur réseau VoIP.
  • Notre expertise de la certification nous permet d'accentuer l'apprentissage de certaines notions, notamment sur les difficultés rencontrées lors du passage de l'examen.

Vous apprendrez à :

  • Définir les besoins de la VoIP
  • Comprendre les besoins de la QoS
  • Configurer les accès et la sécurité des dispositifs
  • Connaître les protocoles utilisés par la VoIP
  • Configurer un routeur Voix
  • Installer CallManager
  • Utiliser Cisco CallManager
  • Optimiser le trafic réseau
  • Configurer les postes téléphoniques VoIP
  • Monitorer et dépanner un réseau convergent

Contenu de notre formation Cisco CCNA Voice en 5 jours Add-on Voice pour Cisco CCNA Les composants d'une architecture de communications unifiées

  • Les fonctions d'une infrastructure de communications unifiées (UC)
  • Les points de terminaison d'un architecture UC
  • Les agents d'appel
  • La messagerie
  • Les IVR
  • Contact center
  • La mobilté, la présence et la téléprésence
  • Les composants d'un réseau de téléphonie classique
  • Le réseaux PSTN
  • Les techniques de multiplexing
  • L'adressage sur le réseau PSTN
  • Les plans de numérotation
  • Les circuits analogiques
  • Les circuits digitaux
  • Les PBX, trunk lines, key-systems, et tie lines
  • Les composants VoIP
  • Le processus de "packetization"
  • RTP et RTCP
  • Les codecs
  • Les protocoles de signalisation (MGCP, SIP, H323...)
  • VoiceMail
  • Les plateformes physiques
  • Cisco Unity Express
  • Les fonctionnalités de Cisco Unity Express
  • La fonctionnalité AutoAttendant
  • Les fonctionnalités de base du Voice Mail Les passerelles, les ports Voix et les dial-peers
  • Les fonctions et les applications des dial plan
  • Les fonctionnalités d'une passerelle
  • Les ports Voix sur une passerelle
  • Les call-legs et les dial-peer
  • Description et configuration des dial-ppers
  • Différences entre le réseau PSTN et les services VoIP
  • Configurer un réseau pour le support de la VoIP
  • Les VLAN
  • Les considérations environnementales
  • Infrastructure commutée
  • Fonctionnalité PoE (Power Over ethernet)
  • Les facteurs qui impactent la qualité de la voix
  • Les mécanismes de la QoS
  • Déploiement de la QoS
  • Implémentation d'UC500 avec l'assistant de configuration
  • Description du Cisco Configuration Assistant
  • Configuration des paramètres de dispositifs d'UC500
  • Configuration des paramètres réseaux d'UC500
  • Configuration des dial-plans et de VoiceMail
  • Configuration des trunks SIP
  • Configuration des paramètres utilisateurs

Cisco Unified Communications Manager Express

  • Les composants logiciels
  • DHCP, NTP, TFTP
  • Les différences entre les PBX et les key-system
  • Configurer les points de terminaison
  • Les transferts d'appel
  • Music on Hold

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 12

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