Les Achats dans les Pays Émergents (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 150 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Sélectionner et sécuriser ses achats en terme de pays et produits cibles. Planifier un processus d'achat. Verrouiller ses achats par la valeur contractuelle. Maîtriser les achats à l'international en terme de rédaction des appels d'offres produits et transports (Incoterms, Transports, Douanes). Connaître la documentation import. Sécuriser les paiements des fournisseurs et bénéficier de trésorerie. Bien maîtriser les processus de négociation. Destinataires: Responsable des Achats, Acheteurs.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

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Les Avis

Les matières

  • Incoterms
  • Pays émergents
  • Plan de formation
  • Achats internationaux
  • Négociation
  • Commerce international
  • Achats
  • Processus
  • Processus d'achat
  • Plan technique

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

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pro

Le programme

Introduction : Structure d’un service achats, rôle, fonctionnement, interface avec les autres partenaires internes et externes

1ère partie : Comment sélectionner ses achats

  • Elaborer une stratégie adaptée aux besoins de l’entreprise
  • Définir la zone d’achats et analyser le risque pays
  • Analyser et segmenter le portefeuille achats internationaux
  • Mettre en œuvre la politique achats
  • Etudier différentes stratégies achats et identifier les critères de choix

2ème partie : Comment sécuriser ses achats

  • Sur le plan technique (capacité, production, organisation)
  • Sur le plan économique (actionnariat – CA, renommée etc.)
  • Sur le plan culturel (culture de chaque pays, us et coutumes en négociation)
  • Sur le plan social (législation, droit du travail, conventions internationales)
  • Sur le plan risque de change
  • Sur le plan logistique (incoterms, transport, douanes)

3ème partie : Planification d’un processus d’achats à l’international

  • Les 6 étapes pour réussir sa délocalisation
  • 3 analyses initiales à effectuer
  • Automatiser le process
  • Coordonner et uniformiser la supply chain
  • Les éléments du calcul du prix d’achat

4ème partie : Planifier un processus d’achat

  • Etablir le bon de commande
  • Les incoterms et les transports, les douanes
  • Les modes de paiement des fournisseurs
  • Les documents import

5ème partie : Le contrat d’achat et les CGA

6ème partie : Le processus de négociation et les grilles d’évaluation

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