Achat de formation
Formation
À Chatonnay
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Chatonnay
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Durée
2 Jours
Objectifs: Proposer des outils et des démarches qui rationnalisent l'achat de formation. Développer une approche contractuelle de la formation, établir des contrats entre les différents acteurs (formés, hiérarchie, fournisseur, formateurs). Ecrire les contrats en terme d'objectifs. Intégrer la formation dans des plans de changement (utiliser des démarches globales). Mobiliser les principaux acteurs et les faires participer à la recherche de solutions et à l'énoncé d'objectifs de formation à atteindre. Destinataires: Responsable et assistant formation, acheteur, ressources humaines, toute personne amenée à réaliser des achats de formation.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Définition et typologie.
- L’évolution des pratiques d’achat
• La réduction des effectifs des structures dédiées aux formations dans les entreprises.
• La mise en assurance qualité des processus de l’entreprise.Les différentes étapes de l'achat de formation
- L’énoncé du besoin et ses outils :
• La fiche d’objectifs
• La grille des critères de sélection
• La négociation des modalités d’intervention
• La recherche de « qualité » et le développement de partenariat.
- L’achat : les conditions à respecter au cours de cette étape :
• Rédiger un cahier des charges
• Bien définir le rôle des acteurs.
• Respecter les règles de l’appel d’offres
• Bien choisir les critères de sélection du prestataire
• Suivre les principes d’achat de formation
- La réalisation :
• Assurer une régulation pédagogique et préparer l’évaluation à posteriori
• Mener des évaluations « a chaud »
• La fiche d’évaluation d’organisme
• L’outils d’évaluation « à chaud »
- Le suivi et l’évaluation
• Pratiquer l’évaluation par objectifs
• Bien définir qui on évalue et à partir de quoi on l’évalue.
• Pratiquer l’homologation
• L’outil d’évaluation à « froid »
• La fiche d’évaluation d’organisme
- Le cas particulier de la formation individuelle externe.
- Les acteurs de l’entreprise cliente:
• Le prescripteur ou commanditaire
• Le manager de la ligne hiérarchique concernée
• Les futurs formés
• Le responsable formation et son équipe
• Le responsable de la ligne du plan de formation
• L’acheteur de l’entreprise
- Les acteurs de l’organisme de formation:
• Le consultant
• Le concepteur pédagogique
• Le formateur
- Un nouvel acteur:
- L’achat de formation et la norme ISO
• La sélection, le choix et l’évaluation des prestataires
• Les audits qualité internes du système formation
- L’achat de formation et l’assurance qualité
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