Accueillir, conseiller et vendre dans un institut de beauté
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau intermédiaire
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Méthodologie
En ligne
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Heures de classe
200h
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Durée
4 Mois
Maîtrisez les méthodes-clés pour conseiller votre clientèle et optimiser les ventes dans votre institut de beauté !
Accueillir vos clients, les conseiller au mieux et leur vendre des prestations esthétiques et des produits cosmétiques adaptés à leurs besoins...Autant d'étapes stratégiques pour fidéliser vos clients.
À propos de cette formation
Vous serez capable de : Accueillir et identifier les attentes, les motivations et les besoins de la clientèle. Conseiller et vendre des prestations esthétiques, de produits cosmétiques, d’hygiène corporelle, de parfumerie et d’accessoires de soins esthétiques. Suivre et mettre des actions de fidélisation de la clientèle. Mettre en valeur et promouvoir les produits et les prestations. Organiser le planning de rendez-vous. Participer à la vie d’un institut de beauté et de bien-être.
Pour pouvoir suivre cette formation, il faut: Etre majeur(e) au 31 décembre de l’année de l'examen Avoir atteint un niveau scolaire équivalent à la 3ème Pour toute autre situation, contactez un conseiller en formation qui étudiera votre profil pour étudier votre admissibilité.
Bloc de compétences "UP3 - Conduite d'un institut de beauté et de bien-être - relation avec la clientèle et vie de l'institut" du CAP "Esthétique Cosmétique Parfumerie" niveau 3, enregistré au RNCP par arrêté du 25/06/2018 publié au Journal Officiel du 21/07/2018.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.
Les matières
- Conseiller beauté
- Prestations
- Clients
- Produits
- Communication
Le programme
Relation avec la clientèle
1.Accueillir et prendre en charge la clientèle
Accueil et prise en charge
Vente en 10 étapes
Place de l’image
2.Analyser les attentes des clients
Analyse des attentes du client
Connaître les besoins et motivations
Diriger son entretien de vente
3.Conseils et ventes associées
Conseils et vente de produits et de prestations
Fiche produit et argumentaire
Argumenter et conseiller
Finaliser la vente
Planning des prestations
Rôle et contexte de la communication
Composantes de la communication
4.Fidéliser la clientèle
Fidélisation de la clientèle
Outils de communication de l’entreprise
5.Mettre en place et animer des actions de promotion
Mise en place et animation des promotions
Organiser l’espace de vente et les produits
Installer la signalétique
6.Evaluer la satisfaction de la clientèle
Evaluation de la satisfaction client
Qualité de service et outils d’évaluation
Mercatique avant et après vente
7.Focus Communication
Médias
8.Focus Biologie et cosmétologie de l’institut
Le système nerveux - l’odorat
Les parfums
Les produits d’hygiène corporelle
Les produits capillaires
9.Animer et encadrer le personnel
Encadrement du personnel
Connaissance juridique et réglementaire
Gestion technique, administrative et financière
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Accueillir, conseiller et vendre dans un institut de beauté