Accueillir, conseiller et vendre dans un institut de beauté

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CUM LAUDE

Formation

En Ligne

1 090 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Méthodologie

    En ligne

  • Heures de classe

    200h

  • Durée

    4 Mois

Maîtrisez les méthodes-clés pour conseiller votre clientèle et optimiser les ventes dans votre institut de beauté !

Accueillir vos clients, les conseiller au mieux et leur vendre des prestations esthétiques et des produits cosmétiques adaptés à leurs besoins...Autant d'étapes stratégiques pour fidéliser vos clients.

À propos de cette formation

Vous serez capable de : Accueillir et identifier les attentes, les motivations et les besoins de la clientèle. Conseiller et vendre des prestations esthétiques, de produits cosmétiques, d’hygiène corporelle, de parfumerie et d’accessoires de soins esthétiques. Suivre et mettre des actions de fidélisation de la clientèle. Mettre en valeur et promouvoir les produits et les prestations. Organiser le planning de rendez-vous. Participer à la vie d’un institut de beauté et de bien-être.

Pour pouvoir suivre cette formation, il faut: Etre majeur(e) au 31 décembre de l’année de l'examen Avoir atteint un niveau scolaire équivalent à la 3ème Pour toute autre situation, contactez un conseiller en formation qui étudiera votre profil pour étudier votre admissibilité.

Bloc de compétences "UP3 - Conduite d'un institut de beauté et de bien-être - relation avec la clientèle et vie de l'institut" du CAP "Esthétique Cosmétique Parfumerie" niveau 3, enregistré au RNCP par arrêté du 25/06/2018 publié au Journal Officiel du 21/07/2018.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les exploits du centre

2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.

Les matières

  • Conseiller beauté
  • Prestations
  • Clients
  • Produits
  • Communication

Le programme

Relation avec la clientèle

1.Accueillir et prendre en charge la clientèle

Accueil et prise en charge

Vente en 10 étapes

Place de l’image

2.Analyser les attentes des clients

Analyse des attentes du client

Connaître les besoins et motivations

Diriger son entretien de vente

3.Conseils et ventes associées

Conseils et vente de produits et de prestations

Fiche produit et argumentaire

Argumenter et conseiller

Finaliser la vente

Planning des prestations

Rôle et contexte de la communication

Composantes de la communication

4.Fidéliser la clientèle

Fidélisation de la clientèle

Outils de communication de l’entreprise

5.Mettre en place et animer des actions de promotion

Mise en place et animation des promotions

Organiser l’espace de vente et les produits

Installer la signalétique

6.Evaluer la satisfaction de la clientèle

Evaluation de la satisfaction client

Qualité de service et outils d’évaluation

Mercatique avant et après vente

7.Focus Communication

Médias

8.Focus Biologie et cosmétologie de l’institut

Le système nerveux - l’odorat

Les parfums

Les produits d’hygiène corporelle

Les produits capillaires

9.Animer et encadrer le personnel

Encadrement du personnel

Connaissance juridique et réglementaire

Gestion technique, administrative et financière

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