Accueil et Communication

Formation

À Nice

960 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Nice

  • Durée

    4 Jours

Objectifs: Savoir maîtriser les données et la dynamique d'une situation d'accueil. Savoir amorcer un dialogue constructif et adapter sa communication aux situations difficiles. Savoir identifier les besoins des personnes accueillies, en reconnaissant la souffrance. Assurer une prise en charge personnalisée. Comprendre la dynamique des conflits interpersonnels et de l'agressivité. Savoir repérer les indices des situations de crise. Apprendre à gérer un conflit. Savoir adapter sa réponse à la situation, et à la personne. Savoir adopter une position d'observation pour favoriser l'écoute active.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nice ((06) Alpes-Maritimes)
Voir plan
234 Route de Grenoble, 06140

Date de début

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Le programme

Contenus et Programme
Un module destiné aux professionnels des établissements hospitaliers, ou de tout autre établissement accueillant du public.

Objectifs:

  • Situer les enjeux de l'accueil , maîtriser les données et la dynamique d'une situation d’accueil.
  • Concevoir un espace de communication, savoir amorcer un dialogue constructif.
  • Savoir adapter sa communication aux situations difficiles.
  • Savoir identifier les besoins des personnes accueillies, en reconnaissant la souffrance.
  • Améliorer les compétences relationnelles.
  • Savoir accueillir efficacement et assurer une prise en charge personnalisée.
  • Concevoir la communication en lien avec les règles institutionnelles de l'établissement.
  • Comprendre la dynamique des conflits interpersonnels et de l'agressivité. Savoir repérer les indices des situations de crise.
  • Apprendre à gérer un conflit.
  • Savoir adapter sa réponse à la situation, et à la personne.
  • Savoir adopter une position d'observation pour favoriser l'écoute active.
  • Améliorer la communication professionnelle et la transmission de l’information.
  • Approche de la communication non-violente afin d'induire chez l’autre des situations et des ressources positives.
  • Gérer le stress grâce à l’acquisition de techniques et d’outils de relaxation.

Durée : 4 jours

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