Accueil et Communication
Formation
À Nice
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Nice
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Durée
4 Jours
Objectifs: Savoir maîtriser les données et la dynamique d'une situation d'accueil. Savoir amorcer un dialogue constructif et adapter sa communication aux situations difficiles. Savoir identifier les besoins des personnes accueillies, en reconnaissant la souffrance. Assurer une prise en charge personnalisée. Comprendre la dynamique des conflits interpersonnels et de l'agressivité. Savoir repérer les indices des situations de crise. Apprendre à gérer un conflit. Savoir adapter sa réponse à la situation, et à la personne. Savoir adopter une position d'observation pour favoriser l'écoute active.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Contenus et Programme
Un module destiné aux professionnels des établissements hospitaliers, ou de tout autre établissement accueillant du public.
Objectifs:
- Situer les enjeux de l'accueil , maîtriser les données et la dynamique d'une situation d’accueil.
- Concevoir un espace de communication, savoir amorcer un dialogue constructif.
- Savoir adapter sa communication aux situations difficiles.
- Savoir identifier les besoins des personnes accueillies, en reconnaissant la souffrance.
- Améliorer les compétences relationnelles.
- Savoir accueillir efficacement et assurer une prise en charge personnalisée.
- Concevoir la communication en lien avec les règles institutionnelles de l'établissement.
- Comprendre la dynamique des conflits interpersonnels et de l'agressivité. Savoir repérer les indices des situations de crise.
- Apprendre à gérer un conflit.
- Savoir adapter sa réponse à la situation, et à la personne.
- Savoir adopter une position d'observation pour favoriser l'écoute active.
- Améliorer la communication professionnelle et la transmission de l’information.
- Approche de la communication non-violente afin d'induire chez l’autre des situations et des ressources positives.
- Gérer le stress grâce à l’acquisition de techniques et d’outils de relaxation.
Durée : 4 jours
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Accueil et Communication