Accroche et Levage

Formation

À la Chapelle Sur Erdre

950 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Cela vous aidera à comparer et à choisir le meilleur cours pour vous

Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    La chapelle sur erdre

  • Heures de classe

    35h

  • Durée

    5 Jours

La société RIG’UP Formation vous propose un module de formation abordant les risques inhérents à l’accroche et au levage en milieu scénique, afin d‘être capable de les prévenir et surtout de travailler en toute sécurité.

Précisions importantes

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

la Chapelle Sur Erdre ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
1, Rue du Leinster, 44240

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

L’objectif de ce stage est de former aux techniques et règles de l’art de l’accroche et du levage et d’élever le niveau de technicité et de connaissances théoriques des techniciens du spectacle. Ce stage satisfait à l’obligation de formation prévue par l’article R 4323-55 du Code du Travail pour les salariés mettant en œuvre des appareils de levage et permet aux employeurs de délivrer au personnel ainsi formé l’autorisation de conduite correspondante.

Techniciens du spectacle. Salariés des structures culturelles et des sociétés prestataires de service, agents de collectivités territoriales et techniciens de lieux aménagés pour les représentations publiques, intermittents du spectacle réalisant ou encadrant des travaux de levage, de mise en place de structures pour les besoins d’un spectacle.

Attestation de formation Accroche et Levage

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les matières

  • Techniques d'accroches
  • Techniques de levage

Professeurs

Jean-Philippe  LANDAIS

Jean-Philippe LANDAIS

Formateur

Le programme

- Réglementation, normes et règles de l’art en vigueur : Formations obligatoires dans le spectacle, utilisation des équipements de travail servant au levage de charges, marquage CE, autorisation de conduite des appareils de levage de charges, vérification des appareils et accessoires de levage, carnet de maintenance. Prévenir tous risques liés à la réalisation de points d’accroches destinés à la suspension d’équipement de spectacle (décors, structures, sons, écrans).

- Utilisation du matériel et des accessoires d’accroche et de levage en sécurité : Charge Maximale d’Utilisation (CMU), coefficients de sécurité, câbles et serre-câble, élingues, chaînes et sangles textiles, haubanage, mousquetons, maillons rapides, émerillons, manilles et anneaux de levage, cordages et nœuds, poulies et mouflage, ponts et poutrelles, moteurs de levage (palans électriques), glossaire technique.

- Mathématiques, notion de physique, la chaine de sécurité, mouflages, mode de calcul des accroches en « Y » : poids, masse et forces; facteurs de mode : « patte d’oie » et « Y »; réactions d’appui; répartition et calcul de charges; contrôle et vérification du matériel. Lecture d’abaques.

-Mise en pratique : assemblage de ponts, traçage, calcul d’ « Y », réalisation d’élingage, accroche moteurs et levage. Initiation au rigging.

Informations complémentaires

Levage

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Cela vous aidera à comparer et à choisir le meilleur cours pour vous

Accroche et Levage

950 € TTC