Accompagner la transformation par la confiance
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Durée
2 Semestres
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs
Comprendre et identifier les mécanismes systémiques et les fondamentaux anthropologiques et sociaux de la confiance.
Identifier ses propres modes de fonctionnement pour manager ses équipes par la confiance, transformer sa posture de dirigeant/ manager.
Construire les pistes de transformation et d’adaptation, de renforcement de la confiance.
Spécificités
Chaque séance permettra à chaque participant de prendre de la distance, de travailler la compréhension des enjeux individuels et collectifs et d’acquérir les réflexes, compétences et outils pour engager une posture managériale en adéquation avec la stratégie et transformer son organisation.
Prise de distance réflexive par les humanités (anthropologie, philosophie et sociologie)
Témoignages et retours d’expérience de dirigeants d’entreprise
Utilisation des outils Digital Trust et Sherpa
Les séances sont conçues pour faciliter l’échange et la discussion entre pairs et avec les intervenants.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Manager
- Posture
Le programme
La confiance ne se décrète pas mais se décide dans une culture partagée qui se construit en osant le pari des autres et en osant la transformation. La confiance est affaire de process, d’organisation, mais aussi de posture personnelle et de relation. L’un n’allant pas sans l’autre. Le programme croise des outils digitaux éprouvés et opérationnels conçus pour aider les dirigeants à diagnostiquer et identifier les leviers d’action et une approche philosophique pour mieux comprendre, s’approprier les enjeux, mécanismes humains et éthiques de la confiance.
1ère séance - La confiance, le pari de l’autre
Apport par l’approche philosophique, éthique et sociologique des éléments de compréhension sur ce qui se joue et en quoi la confiance est un levier d’engagement.
L’attente fondamentale de lien de confiance, un levier d’engagement.
Décryptage des grandes évolutions de notre société (société « liquide », crise de la légitimité…) pour mieux comprendre les attentes et les comportements.
2ème séance Le rôle du dirigeant : cap sur la confiance
Clés de lecture sur le rôle du dirigeant dans une stratégie de la confiance.
Quels impacts sur son mode de fonctionnement ? Quelles tensions assumer ? Quelles difficultés ? Quels effets ?
Témoignage et retour d’expérience d’un dirigeant d’entreprise : « En quoi la confiance est-elle nécessaire à la performance dans un contexte de transformation et d’incertitude »
3ème séance - La confiance au sein d’une organisation : comment la radiographier ?
Mesure du Climat de Confiance qui régit la motivation et identification des leviers permettant de rehausser le niveau de confiance
Décryptage du cœur de la confiance : le Contrat Invisible® qui décrit les règles profondes codifiant les comportements ; identification des besoins d’évolution
Etude d’un cas à l’aide de Digital Trust
4ème séance Le contrat invisible® : comment le faire évoluer ?
Entrée dans la boîte noire du contrat invisible pour comprendre comment le faire évoluer, à l’aide de 4 clefs.
Echange sur la méthode d’évolution du contrat invisible d’une entreprise découverte lors de la Démo Sherpa.
Travaux pratiques en séance : étude d’un cas.
Informations complémentaires
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