Access Initiation

Formation

À Fontenay Sous Bois

590 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Fontenay sous bois

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: A l'issue de la formation, les personnes auront assimilé le concept de gestion de base de données. Ils seront capables de créer des tables de données, des requêtes, des formulaires de saisie et des états de sortie sur imprimante. Destinataires: Bonne connaissance de Windows.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Fontenay Sous Bois ((94) Val-de-Marne)
Voir plan
55 Rue de Joinville, 94120

Date de début

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À propos de cette formation

Bonne connaissance de Windows.

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Les Avis

Le programme

TRAITEMENT DE TEXTE - Rédaction de documents élaborés - 1,5 JOUR



EFFECTUER UN PUBLIPOSTAGE (MAILING)

  • Connaître les principes de base et les applications, Utiliser la barre d’outils « fusion »
  • Mettre en forme le document-type, Concevoir le fichier de données, Trier et sélectionner les enregistrements
  • Effectuer une fusion, Fusionner un utilisant un fax ou une messagerie ·

    CREER DES MODELES DE DOCUMeNTS ET DES FORMULAIRES

  • Élaborer un modèle, Gérer des modèles
  • Appliquer un style, Modifier les styles et les modèles, Enregistrer les styles
  • Insérer des champs de formulaire, Utiliser un formulaire ·


    CREER DES DOCUMENTS STRUCTURES

  • Utiliser le mode plan et les documents maîtres, Utiliser les styles de titre et de corps du document
  • Mettre en œuvre l’explorateur de documents, Créer une table des matières ·


    CONCEVOIR DES DOCUMENTS ELABORES

  • Disposer le texte sur plusieurs colonnes, Insérer des images de la bibliothèque
  • Créer une lettrine, Utiliser les outils de dessin, Appliquer des effets spéciaux au texte, Créer un filigrane


    UTILISER WORD EN RESEAU
    Publier un document sur Internet, Router et annoter un document

    TABLEUR - Mise en forme et calculs élaborés - 1,5 JOUR

    MANIPULER DES LISTES D’INFORMATIONS

  • Définir la base de données, Utiliser la grille de consultation de la base, Utiliser les filtres automatiques
  • Trier la base, Utiliser les fonctions de recherche, Définir la zone de critère, Interroger la base
  • Extraire, champs d’extraction, Effectuer des calculs sur la base de données : bdsomme, bdmoyenne, bdmax…

    ANALYSER SES DONNEES SOUS FORME DE TABLEAUX CROISES DYNAMIQUES

  • Définir la plage de données, Utiliser l’assistant, Manipuler les champs
  • Configurer les options, Générer un graphique dynamique


    SIMULER DES BUDGETS, DES VOLUMES DE VENTES
    Créer un tableau d’hypothèses, Effectuer des simulations, Concevoir des scénarios

    EFFECTUER DES PREVISIONS FINANCIERES, COMMERCIALES …
    Utiliser les fonctions de statistique descriptive, Effectuer des calculs de tendance

    UTILISER DES DONNEES DE PLUSIEURS FEUILLES
    Utiliser le mode « groupe de travail », Consolider des feuilles de calcul
    Lier des feuilles de calcul, Utiliser Excel en réseau

    UTILISER DES GRAPHIQUES AVANCES ET LES OUTILS DE DESSIN


    PRESENTATION - Réaliser des diaporamas confirmés - 1 JOUR


    UTILISER LE MODE PLAN
    Importer un plan depuis Word, Créer un plan, Ajouter, supprimer, déplacer les diapositives, Exporter un plan vers Word ·

    MODIFIER DES IMAGES ET DES DESSINS
    Utiliser les différents outils de dessin, Gérer les plans et superpositions (premier plan, ...)
    Grouper/dégrouper des images, Les différents formats d’image (gif, jpg, …)

    METTRE EN VALEUR DES TEXTES AVEC WORDART

    UTILISER LES FONcTIONNALITES AVANCEES DES DIAPORAMAS
    Masquer/afficher des diapositives, Gérer l’ordre d’apparition des éléments, Insérer une séquence vidéo ou une bande sonore
    Utiliser le pointeur lors d’une présentation, Utiliser les touches de défilement d’un diaporama
    Créer une présentation à emporter : les différentes options

    NAVIGATION WEB & MESSAGERIE ELECTRONIQUE - 1 JOUR

    PRESENTATION D’INTERNET EXPLORER
    Représentation schématique d’Internet, Historique et options Internet
    Fonctionnalités d’Internet Explorer, Explorer le réseau Interne

    PERSONNALISATION DU NAVIGATEUR
    Personnalisation des barres d’outils, Paramétrage d’Internet Explorer

    UTILISATION DES PAGES WEB
    Navigation, Impression de pages Web, Enregistrement de pages Web
    Exercice pratique : navigation sur un site Web

    PERSONNALISATION AVANCEE
    Gestionnaire d’accès, Informations personnelles, Utilisation des favoris, Paramètres avancés

    COMPRENDRE LA NAVIGATION ET LA RECHERCHE DE BASE
    Panorama des moteurs, des annuaires, Le méta moteur, Choisir et configurer son navigateur
    Utiliser différentes barres de navigation additionnelle (barres Google, Altavista, Yahoo)
    Les dangers du Web : Spam, hacking, trojan, Comment surfer en sécurité : antivirus, firewall, spyware… ·

    ORGANISER SA RECHERCHE
    Les différentes syntaxes pour les requêtes, Les règles de saisie, Le recoupement des informations
    Définir et redéfinir les mots clés, Utiliser les comparateurs, Les solutions logicielles au service de la recherche
    Utiliser les forums et les listes de diffusion

    DE NOMBREUX EXERCICES SERONT EFFECTUES AU COURS DE CHAQUE MODULE
    LE DERNIER JOUR, 1 heure sera consacrée AU PASSAGE DE LA CERTIFICATION PCIE en presence d’UN FORMATEUR AGREMENTE


  • Informations complémentaires

    Nombre d'élèves par classe : 8

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