Abord neuropsychologique des Dys et du projet thérapeutiques
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau intermédiaire
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
14h
-
Durée
2 Jours
Ce Cours essaie d'offrir un panorama, le plus complet possible, pour:
- Connaître le développement cognitif de l’enfant & en comprendre le fonctionnement
- Connaître les troubles spécifiques cognitifs et les atypies du développement
- Aborder les associations de dys et les conséquences communes aux dys
- Déterminer une stratégie scolaire à moyen et long terme
- Savoir faire les choix thérapeutiques, hiérarchiser les actions à mener
- Réévaluer et affiner le projet thérapeutique au fil du temps
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Fonctionnement cérébral
- Neuropsychologie
- Psychologie
- Bilans étalonnés
- Bilans qualitatifs
- Diagnostic de TSA
- Projet thérapeutique
- Thérapie
- Intelligence préservée
- Développement cognitif
- Enfant
Professeurs
équipe des professeurs
directeur
Le programme
Journée 1
Le fonctionnement cérébral
- Son développement chez l’enfant
- Les dys-« symptômes » et les dys-« diagnostics »
- Affirmer une Dys-
- La notion d’intelligence préservée
les échelles de Wechsler, le QI, les indices, le facteur G
- Analyser les compétences requises pour chaque tâche cognitive
- Les bilans étalonnés / les bilans qualitatifs
- Le diagnostic de TSA
- Les associations de dys-
- Le liens obligés, les liens éventuels : interdépendance, juxtaposition ?
- Vrais et faux « multidys » : critique de cette « appellation »
Journée 2
Le projet scolaire
- En cas de diagnostic précoce / diagnostic tardif
- Quel projet scolaire pour les enfants présentant des dys associées ?
Le projet thérapeutique
- Définition de la notion de projet global
- La cohérence, pour quoi faire ?
- Les aménagements, l’orientation, quand ?
- Réinterroger le projet, pourquoi ?
- Tenir compte du contexte
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Abord neuropsychologique des Dys et du projet thérapeutiques