Abord neuropsychologique des Dys et du projet thérapeutiques

Formation

À Paris

440 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

Ce Cours essaie d'offrir un panorama, le plus complet possible, pour:
- Connaître le développement cognitif de l’enfant & en comprendre le fonctionnement
- Connaître les troubles spécifiques cognitifs et les atypies du développement
- Aborder les associations de dys et les conséquences communes aux dys
- Déterminer une stratégie scolaire à moyen et long terme
- Savoir faire les choix thérapeutiques, hiérarchiser les actions à mener
- Réévaluer et affiner le projet thérapeutique au fil du temps

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
3 rue du Colonel Moll, 75017

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Fonctionnement cérébral
  • Neuropsychologie
  • Psychologie
  • Bilans étalonnés
  • Bilans qualitatifs
  • Diagnostic de TSA
  • Projet thérapeutique
  • Thérapie
  • Intelligence préservée
  • Développement cognitif
  • Enfant

Professeurs

équipe  des professeurs

équipe des professeurs

directeur

Le programme

PROGRAMME:

Journée 1

Le fonctionnement cérébral

  • Son développement chez l’enfant
  • Les dys-« symptômes » et les dys-« diagnostics »
  • Affirmer une Dys-
  • La notion d’intelligence préservée

les échelles de Wechsler, le QI, les indices, le facteur G

  • Analyser les compétences requises pour chaque tâche cognitive
  • Les bilans étalonnés / les bilans qualitatifs
  • Le diagnostic de TSA
  • Les associations de dys-
  • Le liens obligés, les liens éventuels : interdépendance, juxtaposition ?
  • Vrais et faux « multidys » : critique de cette « appellation »

Journée 2

Le projet scolaire

  • En cas de diagnostic précoce / diagnostic tardif
  • Quel projet scolaire pour les enfants présentant des dys associées ?

Le projet thérapeutique

  • Définition de la notion de projet global
  • La cohérence, pour quoi faire ?
  • Les aménagements, l’orientation, quand ?
  • Réinterroger le projet, pourquoi ?
  • Tenir compte du contexte

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Abord neuropsychologique des Dys et du projet thérapeutiques

440 € TTC