3DS MAX est un logiciel de modélisation, de compositing, de rendu et d'animation 3D. Notre formation 3DS MAX - Espace/Objet est orientée pour maîtriser l'architecture et le design d'objet.
Durée 5 jours soit 35.00 heures de formations de 9h30 à 18h00.
Qualité 8 stagiaires par session maximum. 1 poste Mac ou Windows par stagiaire. Support de cours accessible en ligne.
Public Toutes personnes souhaitant modéliser des espaces et des objets en 3D avec 3DS MAX.
Objectifs Connaître l'interface de 3DS MAX. Savoir modéliser des espaces. Savoir modéliser des objets
Pré-requis Connaître l'environnement Windows 7, avoir des bases sur Photoshop.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Paris
((75) Paris)
Voir plan
23 rue de Bruxelles, 75009
Date de début
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Les matières
3ds max
3d
Photoshop
Modélisation
Importation
Le programme
Vérification des acquis : QCM corrigé & envoi du support de cours.
1 - Présentation
Historique du logiciel
Présentation de l'interface de 3DS MAX
Paramètrage et personnalisation de l'interface utilisateur
2 - Design d'objet
Préparation de visuels d'arrière-plan sous Photoshop
Importation d'images référentielles dans l'interface 3DS MAX
Importation sous 3DS MAX
Primitives standards 2D
Convertion des primitives en Spline Editable
Outils de modélisation
Primitives standards 3D
Convertion des primitives en Edit Poly
Présentation du mode "sous-objet" : sommets, arrètes, polygones, éléments
Présentation de la liste des modificateurs
3 - Vue d'intérieur
Importation d'éléments Autocad
Modélisation d'après des références externes
Utilisation des modificateurs BEND, LATHE, SWEEP, EDIT POLY, SMOOTH
4 - Vue d'extérieur
Principes et utilisation des layers
Utilisation des primitives standard 3D : DOORS, WINDOWS, STAIRS
5 - Le Mapping
ID matériaux
UVW map
Unwrap UVW
Render UVs
6 - Les textures
Réalisation de textures sous Photoshop
Choix du moteur de rendu
Principes et utilisation de l'éditeur de matériaux
Arch and design (MentalRay)
Diffuse, Réflection, Réfraction, Bump, Occlusion
7 - Rendus
Camera
Lumières
Paramètres de rendu
Compositing sous Photoshop et After Effects
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