3DS Max Initiation Photo Réalisme et Rendu VRay

Formation

À Paris

3 150 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation intensive

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    70h

  • Durée

    10 Jours

Objectifs: formation rapide et intensive à 3DS Max: initiation aux techniques 3D professionnelles. modélisation, animation, textures, et rendu photo-réaliste avec V-Ray. Destinataires: Infographistes 2D et 3D, animateurs traditionnels, designers, artistes, réalisateurs, toute personne désirant se former à la création 3D et acquérir rapidement des bases solides et pratiques sur 3DSMax et VRay pour pouvoir réaliser des images photos réalistes

Précisions importantes

Documents

  • 3DSMax initiation photo-realisme et rendu VRay

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
11/13 Rue Desargues, 75011

Date de début

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À propos de cette formation

Bonne aisance dans l'environnement informatique. Connaissance des outils graphiques 2D bitmap (Photoshop), vectoriels (Illustrator, autocad,...) ou 3D. Entretien pédagogique.

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Les Avis

Les matières

  • Animation
  • Textures
  • Et rendu photo-réaliste avec V-Ray

Le programme

Bases 3dsmax

  • principe de l’interface de 3ds max, le vocabulaire lié à la 3d.
  • Les outils de création: les primitives standards, les formes 2d, les objets composés.
  • Les modificateurs de base: courber, tordre, extruder, etc.
  • Les contraintes axes, les systèmes d’accrochage, les grilles, les unités.
  • Les calques, les filtres de sélection.
  • Les points de pivot, les instances et les symétries.

modélisation

  • principe du polygone éditable.
  • Les modes sous-objets du polygone éditable: sommet, arête, bordure, polygone, élément.
  • Les modes de sélection des sous objets: boucle, similaires, anneau, etc.
  • Les outils du polygone éditable: extrusion, biseau, insertion, pont, plan de section, couper, etc.
  • Les contraintes arête, face, normal. Les groupes de lissage.
  • Les subdivisions nurms et le modificateur lissage rapide.
  • Modélisation en spline. Surface.
  • Nurbs: courbes, surface, cv: les bases.
  • Modélisation d’après un plan autocad importé.
  • Les x-ref scènes et x-ref objets.

matériaux et textures standards

  • éditeur de matériaux: les matériaux standards. Les bitmaps avec photoshop.
  • Les textures: composé, masques,rampe dégradée, mélange, correction couleur.
  • Les normals maps, les reliefs, les déplacements,les hdri, les réflexions et les réfractions.
  • Les id matériaux, les canaux de texture. Les modificateurs mapping uvw et développer uvw.
  • Le viewport canvas.


lumières et rendu standard

  • types de lumières: standard, photométrique. Types d’ombres: texture, douce, lancer de rayon.
  • Le rendu ligne de balayage par défaut avec le traceur de lumière. Tailles et formats de sortie.

Effets

  • brouillard, lumières volumétrique, lens effects…
  • les appareils atmosphériques. Les particules et dynamiques: les bases.

cameras et animation

  • création de caméras libres ou cibles. Caméra match.
  • La configuration du temps. Les clés auto, les interpolations, la vue piste.
  • Les liaisons hiérarchiques. Les objets factices. Les contraintes d’animation.
  • Les contrôleurs d’animation, les courbes d’ajustement.

matériaux v-ray

  • paramétrage des matériaux v-ray ( vraymtl, vray2sidedmtl, vrayfastsss, vrayblendmtl).
  • Réflexion et réfraction avec v-ray.
  • Textures de relief, de displacement, d’opacité avec v-ray.
  • Le v-raydistance texture. Environnement de réflexion.


lumières et rendu v-ray

  • présentation du moteur de rendu v-ray. Concept du moteur de rendu biaisé. Concept de l’illumination globale.
  • Lumières v-ray (plane, dome, sphere), le v-ray sun. Le v-ray light material: l’objet auto illuminé.
  • Le rendu v-ray en détail: anti-aliasing, algorithmes de l’illumination globale environnement, illumination globale, caustiques, dmc sampler, irradiance map. Le v-ray fog, le v-ray fur.
  • Utilisation d’une image hdri dans v-ray. Les proxys.

rendu d’animation avec v-ray

  • les caméras v-ray.
  • Optimisation du rendu v-ray pour l’animation. Les proxys animés.
  • La profondeur de champs, le mouvement flou. Les lens effects. Stéréoscopie.
  • Le rendu réseau avec backburner.

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 5

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