3DS Max Initiation Photo Réalisme et Rendu VRay
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation intensive
-
Niveau
Niveau initiation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
70h
-
Durée
10 Jours
Objectifs: formation rapide et intensive à 3DS Max: initiation aux techniques 3D professionnelles. modélisation, animation, textures, et rendu photo-réaliste avec V-Ray. Destinataires: Infographistes 2D et 3D, animateurs traditionnels, designers, artistes, réalisateurs, toute personne désirant se former à la création 3D et acquérir rapidement des bases solides et pratiques sur 3DSMax et VRay pour pouvoir réaliser des images photos réalistes
Précisions importantes
Documents
- 3DSMax initiation photo-realisme et rendu VRay
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Bonne aisance dans l'environnement informatique. Connaissance des outils graphiques 2D bitmap (Photoshop), vectoriels (Illustrator, autocad,...) ou 3D. Entretien pédagogique.
Les Avis
Les matières
- Animation
- Textures
- Et rendu photo-réaliste avec V-Ray
Le programme
Bases 3dsmax
- principe de l’interface de 3ds max, le vocabulaire lié à la 3d.
- Les outils de création: les primitives standards, les formes 2d, les objets composés.
- Les modificateurs de base: courber, tordre, extruder, etc.
- Les contraintes axes, les systèmes d’accrochage, les grilles, les unités.
- Les calques, les filtres de sélection.
- Les points de pivot, les instances et les symétries.
modélisation
- principe du polygone éditable.
- Les modes sous-objets du polygone éditable: sommet, arête, bordure, polygone, élément.
- Les modes de sélection des sous objets: boucle, similaires, anneau, etc.
- Les outils du polygone éditable: extrusion, biseau, insertion, pont, plan de section, couper, etc.
- Les contraintes arête, face, normal. Les groupes de lissage.
- Les subdivisions nurms et le modificateur lissage rapide.
- Modélisation en spline. Surface.
- Nurbs: courbes, surface, cv: les bases.
- Modélisation d’après un plan autocad importé.
- Les x-ref scènes et x-ref objets.
matériaux et textures standards
- éditeur de matériaux: les matériaux standards. Les bitmaps avec photoshop.
- Les textures: composé, masques,rampe dégradée, mélange, correction couleur.
- Les normals maps, les reliefs, les déplacements,les hdri, les réflexions et les réfractions.
- Les id matériaux, les canaux de texture. Les modificateurs mapping uvw et développer uvw.
- Le viewport canvas.
lumières et rendu standard
- types de lumières: standard, photométrique. Types d’ombres: texture, douce, lancer de rayon.
- Le rendu ligne de balayage par défaut avec le traceur de lumière. Tailles et formats de sortie.
Effets
- brouillard, lumières volumétrique, lens effects…
- les appareils atmosphériques. Les particules et dynamiques: les bases.
cameras et animation
- création de caméras libres ou cibles. Caméra match.
- La configuration du temps. Les clés auto, les interpolations, la vue piste.
- Les liaisons hiérarchiques. Les objets factices. Les contraintes d’animation.
- Les contrôleurs d’animation, les courbes d’ajustement.
matériaux v-ray
- paramétrage des matériaux v-ray ( vraymtl, vray2sidedmtl, vrayfastsss, vrayblendmtl).
- Réflexion et réfraction avec v-ray.
- Textures de relief, de displacement, d’opacité avec v-ray.
- Le v-raydistance texture. Environnement de réflexion.
lumières et rendu v-ray
- présentation du moteur de rendu v-ray. Concept du moteur de rendu biaisé. Concept de l’illumination globale.
- Lumières v-ray (plane, dome, sphere), le v-ray sun. Le v-ray light material: l’objet auto illuminé.
- Le rendu v-ray en détail: anti-aliasing, algorithmes de l’illumination globale environnement, illumination globale, caustiques, dmc sampler, irradiance map. Le v-ray fog, le v-ray fur.
- Utilisation d’une image hdri dans v-ray. Les proxys.
rendu d’animation avec v-ray
- les caméras v-ray.
- Optimisation du rendu v-ray pour l’animation. Les proxys animés.
- La profondeur de champs, le mouvement flou. Les lens effects. Stéréoscopie.
- Le rendu réseau avec backburner.
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
3DS Max Initiation Photo Réalisme et Rendu VRay