3DS Max Initiation

Formation

À Rennes, Nantes, Lyon et dans 10 autres établissements

1 996 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Durée

    5 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

S'initier à la modélisation et la composition de scènes 3D ainsi qu'à l'éclairage pour la composition d'images fixes

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bordeaux ((33) Gironde)
Voir plan
Bâtiment Ravezies, 2ème étage - 250 avenue Emile Counord, 33000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Brussels (Belgique)
Voir plan
4 rue de la Presse, 1000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Genève (Suisse)
Voir plan
c/o CCI France Suisse - Route de Jussy 35 - Case postale 6298, CH1211

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Lille ((59) Nord)
Voir plan
46 rue des Canonniers, 2ème étage, 59800

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Luxembourg (Luxembourg)
Voir plan
5 Rue Goethe, L1637

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
62 rue de Bonnel, 1er étage, 69003

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan
38/40 rue de la République, escalier A, 1er étage, 13002

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Montpellier ((34) Hérault)
Voir plan
26 Allée de Mycènes - Le Thèbes Bâtiment A, 3ème étage, 34000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
32 boulevard Vincent Gâche, 44200

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Nice ((06) Alpes-Maritimes)
Voir plan
455 promenade des anglais - Bât. Arenice, 7ème étage

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Rennes ((35) Ille-et-Vilaine)
Voir plan
3 place du Général Giraud, 35000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan
4 rue de Sarrelouis, 4ème étage, 67000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Toulouse ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
1 place Occitane - Bâtiment Le Sully, 4ème étage, 31000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Voir toutes les sessions (13)

À propos de cette formation

S'initier à la modélisation et la composition de scènes 3D ainsi qu'à l'éclairage pour la composition d'images fixes

Designers, graphistes, architectes, architectes d'intérieur

Logiciel de retouche photo (Photoshop, The Gimp), de DAO / CAO (AutoCAD / SketchUp) est un plus, environnement 3D. PC

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • 3ds max
  • 3d
  • Graphique

Le programme

- Introduction A propos de 3DS Max, historique, utilisation et fonctionnalités. - Les fondamentaux L'espace graphique : les 4 viewports Configuration des viewports Vue active Orbite Panoramique Zoom in et out ViewCube SteeringWheels Raccourcis élémentaires Permuter en mode orthogonal / perspective Menus : Menu 3DS Max Panneau de commande Barre d'outils principales Panneaux latéraux TimeLine Les primitifs standards : Boite Cône Sphère Géosphère Cylindre Tore Pyramide Plan Théière Principes de créations Paramètres généraux : - Dimensions - Segments / subdivision - Définition des unités Mode d'affichage Solide Filaire Arêtes Déplacement, rotation et échelle : Les 6 degrés de liberté Le Gizmo Modification selon un axe Modification selon un plan Repositionner le Gizmo / boite à outils de transformation - Éditions basiques de primitifs Rappel : vertices, arêtes, faces Les outils de sélection : - Sélection rectangulaire / circulaire - Lasso polygonal / lasso libre - Peinture de sélection Le modificateur « Editer Poly » Les modes de sélection Agrandir / réduire la sélection en fonction du mode vertices, arêtes, faces Sélection en boucle / anneau Édition proportionnelle : sélection adoucie Atténuation Pincement Bulle Aperçu graphique Propagation : distance d'arêtes Sélection en mode peinture Soustraction de zones de sélection Taille et options de pinceaux Édition de vertices : - Supprimer - Rompre - Extruder - Souder / soudage ciblé - Connecter Édition d'arêtes : Insertion de sommets Suppression d'arêtes Subdivision d'arêtes Extrusions Soudage / soudage ciblé Chanfrein Pont Édition de faces ou polygones Extrusions de faces Extrusions de faces multiples / options Contour / échelle de faces Insertion / échelle et ajout de faces Biseautage Charnière à partir de l'arête Inversion de normales - Utilisation des formes 2D Les formes planaires : - Lignes - Rectangles - Cercles - Polygones - Textes, ect. Paramétrages Le modificateur « Editer Poly » Epaisseur d'extrusion Subdivisions Couvercles Lignes ouvertes / lignes fermées De la ligne à l'arc : les courbes de Bézier - Modes clonages, formes composées, opérations booléenes et pro-booléenes / autres formes. Clonages / types de copies : Copie Instances Références Nombres de copies Avantages du clonage par instances Rupture d'instance Particularité du clonage en références Principaux opérateurs : Dispersion Connection FusionForme Interpolation Conforme Opérations booléenes et pro-booléenes : Préparation des opérandes Choix de la première opérande Types d'opérations : - Union - Intersection - Soustratction - Coupe Modifications sur la 2ème opérande Observation du maillage généré Autres formes : - Portes - Fenêtres - Escalier - Cloisons - Ect. - Quelques modificateurs Présentation générale des modificateurs Subdivisions de surface : TurboSmooth Lissage Mirroir Coque Ect. - Éditeur de Matériaux Matériaux, shaders et textures Présentation générale de l'éditeur de matériaux Mode compact et mode détaillé Création d'un matériau Paramètres de base ombrage Prévisualisation et options de prévisualisation Présentation générale des textures Prévisualisation et options de prévisualisation Les différents types de textures Placage / UV mapping Bump mapping Ajout de plusieurs matériaux - Lumières Présentation générale des lumières Les différents types de lumières Réglages des lampes Couleurs Intensité Distance Ombres - Caméras Présentation générale des caméras Focale Positionnement Profondeur de champ - Rendus Présentation générale des rendus en images fixes Dimensions Qualité des rendus Crénelage Ombrage Type de fichier en sortie - Passage de la certification (si prévue dans le financement)

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

3DS Max Initiation

1 996 € HT