3DS Max Approfondissement

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    5 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Approfondir le travail sur les matériaux, les textures (créations et dépliage d'UV), le paramétrage de l'environnement, les lumià¨res et les méthodes de rendus ' Aborder la post-production dans 3DS.

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À propos de cette formation

Approfondir le travail sur les matériaux, les textures (créations et dépliage d'UV), le paramétrage de l'environnement, les lumières et les méthodes de rendus ' Aborder la post-production dans 3DS.

Designers, graphistes, architectes, architectes d'intérieur

Avoir suivi l'initiation ou avoir les connaissances équivalents. PC /Mac

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Les matières

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  • 3ds max

Le programme

- Introduction Rappels sur 3DS Max Analyse et commentaire de la méthode de travail - Comparaison de différents moteurs de rendu Scanline Mental Ray VRay Atelier : Exemple de workflow avec les 3 méthodes Vray mise en marche et explications Les réglages du moteur de rendu Vray Présentation des différents panneaux et options Atelier :Exemple avec des «scènes type» Matériaux et textures avec Vray Présentation des Shaders VRay Utilisation de la bibliothèque de matériaux Récupération / Personnalisation de bibliothèques existantes Lumières avec Vray Explication des principes de l’éclairage «réaliste» Présentation du système de lumières VRay Éclairage intérieur / extérieur Caméras avec Vray Relation entre éclairage réaliste et caméra Principe de l’exposition en photographie Utilisation d’une caméra Vray - Intégration d’objets 3D sur photo 2D Optimiser les temps de rendu Utilisation des Proxys Vray Optimisation des réglages Utilisation du multipass Sauvegarde des maps - Retour théorique sur les techniques étudiées Exercice pratique final : un projet de A à Z Départ sur modélisation existante Nettoyage du fichier / optimisation Éclairage Textures / Matériaux Les méthodes et astuces de rendu Vray Rendu Export - Passage de la certification (si prévue dans le financement)

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