3ds Max 2018 niveau 2 pour les matériaux, effets spéciaux…

Formation

En Ligne

4 340 € Non imposable

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau avancé

  • Méthodologie

    En ligne

  • Heures de classe

    70h

  • Durée

    10 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

♦ Vous apprendrez 3ds Max 2018 niveau 2 par la pratique, dans des conditions réelles de création, pour MAITRISER LES MATÉRIAUX, LES TEXTURES, LES EFFETS SPÉCIAUX… (matériaux standard et Mental Ray, textures et projections de textures, lumières standard et photométriques, effets spéciaux, options de rendu Mental Ray, moteurs de rendu Iray et QuickSilver, réalisation de visites virtuelles pour filmer des scènes...). | ♦ Cette formation réalisée par un graphiste 3D professionnel, EST BASÉE SUR UN PROJET CONCRET DÉFINI PAR LE FORMATEUR ET RÉALISÉE DE A à Z. | ♦ Formation disponible en centre de formation, en intra-entreprise, et sur mesure.

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À propos de cette formation

MAITRISER LES MATÉRIAUX, LES TEXTURES, LES EFFETS SPÉCIAUX… : vous apprendrez à utiliser les matériaux standard, Map Channels ; mélanger des matériaux avec Blend, utiliser les matériaux Mental Ray, paramétrer Mental Ray ; utiliser Arch et Design, Car Paint, Matte, Shadow ; utiliser des textures (Color Correction, Gradient et Gradient Ramp, Substance, Vector Map…) ; effectuer des projections de texture avec UVW Map, Map Channels, Unwrap UVW, Unwrap ; créer un arrière-plan pour Rendu et Viewport, réaliser des environnements HDRI ; utiliser les lumières standard, avec des effets avancés, des ombres ; utiliser les lumières photométriques avec Intensity, Color, Shape, Area Shadows, MR Sky Portal ; réaliser un éclairage à 3 points, appliquer des lumières volumétriques ; réaliser des effets standard, des effets pour Mental Ray ; créer, manipuler, paramétrer les caméras ; utiliser les moteurs de rendus Scanline, Iray, QuickSilver, Mental Ray ; utiliser les options de rendu Mental Ray (Final Gathering, Photon Mapping, Proxy Mental Ray…), les moteurs de rendu Iray et QuickSilver, Render Element (couche Material ID, couche Z Depth, couche Alpha…), les presets de rendus ; créer une visite virtuelle, régler la durée et cadence de l’animation, animer une caméra, améliorer l’animation de caméra…

Tout public : salariés, indépendants… et particuliers à partir de 16 ans.

Avoir suivi 3ds Max 2018 niveau 1 ou posséder une bonne pratique du logiciel.

♦ Formation réalisée par un graphiste 3D professionnel spécialiste du logiciel ; en plus de la formation initiale, il vous transmettra des trucs et astuces de professionnel… | ♦ Cette formation est effectuée en alternance, entre cours théoriques, démonstrations et exercices pratiques. | ♦ Tout au long de la formation, le formateur assure un suivi régulier des élèves. | ♦ CETTE FORMATION EST BASÉE SUR UN PROJET CONCRET DÉFINI PAR LE FORMATEUR, ET RÉALISÉE DE A à Z.

Nous vous transmettrons un courriel pour fixer un rendez-vous téléphonique ou par vidéoconférence (via Skype), afin de savoir si la formation demandée correspond à votre besoin.

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Les Avis

Les matières

  • Formateur
  • 3ds max
  • Moteurs
  • Effets spéciaux
  • 3d
  • CAO-DAO
  • Formation professionnelle
  • Mental Ray
  • Autodesk 3ds Max
  • Rendu / Rendu 3D
  • Textures / Projections de textures
  • Vector Map / UVW Map
  • Arrière-plan pour Rendu
  • Environnements HDRI
  • Lumières standard / Photométriques
  • Éclairage à 3 points
  • Lumières volumétriques
  • Effets spéciaux (VFX)
  • Créer et Paramétrer les caméras
  • Options de rendu Mental Ray
  • Moteurs de rendu Iray et QuickSilver
  • Render Element
  • Créer une visite virtuelle

Professeurs

Lrnc POIRIER

Lrnc POIRIER

Professionnels spécialisés aux logiciels

♦ Professionnels locaux avec au moins 5 ans d'expériences confirmées, et vérifiées. | ♦ Scorphorm ne travaille qu'avec les meilleurs professionnels francophones, spécialisés en Infographie-DAO-PAO, 3D-CAO, Web & Multimédia, Photographie numérique, Vidéo & VFX, Audio-MAO, Bureautique.

Le programme

1. Qu’est-ce qu’une formation par visioformation ?
UNE VISIOFORMATION N’EST PAS UNE E-FORMATION (ou E-LEARNING) RÉALISÉE VIA UNE PLATEFORME, MAIS UNE FORMATION EFFECTUÉE EN DIRECT PAR INTERNET (similaire à une formation en centre) ; cela signifie que le formateur est présent et que les explications, les démonstrations… apparaissent sur votre écran d’ordinateur, et vice-versa pour les exercices pratiques (le formateur suit en direct sur son écran votre travail, et le cas échéant intervient immédiatement sur les erreurs que vous pourriez commettre…) ; les seuls outils dont vous avez besoins sont d’un casque-micro et d’un programme exécutable que nous vous fournissons pour vous connecter à votre session de formation (vous n’avez pas de logiciel à installer).
Le formateur est présent physiquement derrière son écran d’ordinateur.

2. Avantage de la visioformation :
PAS DE DÉPLACEMENT, ET PEU IMPORTE VOTRE SITUATION GÉOGRAPHIQUE (domicile, entreprise, France métropolitaine, DOM/TOM, pays francophones…).

3. Avec la visioformation, plusieurs rythmes de formation possible :
• 3h30 de cours une fois par jour / une fois par semaine (entre 09h00 et 21h00).
• 7 heures de cours une fois par semaine (09h00-12h30 et 13h30-17h00).
• 10 jours en formation continue.


Extrait du programme de formation "3ds Max 2018 niveau 2"

♦ INTRODUCTION
• Correction Gamma
• Comparatif : Compact Material Editor / Slate Material Editor
• Slate Material Editor & Autres options
• Création d’une librairie de matériaux…

♦ MATÉRIAUX STANDARD
• Paramètres basiques du Shader / Paramétrer le Shader
• Map Channels
• Mélanger des matériaux avec Blend
• Ink ‘N & Paint
• Multi Sub-Object…

♦ MATÉRIAUX MENTAL RAY
• Paramétrer Mental Ray / Arch & Design Templates
• Arch & Design
• Car Paint
• Matte / Shadow / Reflection
• Subsurface Scattering Skin…

♦ TEXTURES
• Color Correction
• Gradient / Gradient Ramp
• Autres textures procédurales
• Substance
• Vector Map…

♦ PROJECTIONS DE TEXTURES
• UVW Map : projection de texture simple
• Map Channels : projection de plusieurs textures sur un objet
• Unwrap UVW : projection de textures complexes
• Projection de textures sur formes organiques avec Unwrap
• Peindre avec Viewport Canvas…

♦ ENVIRONNEMENTS
• Arrière plan pour Rendu & Viewport
• Environnements HDRI
• Finaliser des environnements HDRI…

♦ LUMIÈRES STANDARD
• General Parameters / Modes : Spots, Direct, Omni, Skylight
• Intensity, Color, Attenuation
• Lumières standard : effets avancés
• Lumières standard : ombres avec Shadow Parameter…

♦ LUMIÈRES PHOTOMÉTRIQUES
• Types de distribution de lumière
• Intensity, Color, Attenuation
• Shape / Area Shadows
• MR Sky Portal…

♦ ÉCLAIRAGE & EFFETS SPÉCIAUX
• Éclairage à 3 points
• Éclairage studio pour création 3D / Finitions
• Lumières volumétriques : Volume Lights / Mental Ray
• Effets Standard / Effets Standard à partir d’objets
• Effets pour Mental Ray…

♦ CRÉER & PARAMÉTRER LES CAMÉRAS
• Créer / Manipuler des caméras
• Paramétrer les caméras : cadrage, focale, Field-of-View
• Rendu production / Itératif / Active Shade
• Moteurs de rendus : Scanline, Iray, Quicksilver, Mental Ray
• Render Frame Windows…

♦ MENTAL RAY : OPTIONS DE RENDU
• Final Gathering
• Photon Mapping
• Caustics
• Proxy Mental Ray
• Optimisation des temps de rendu…

♦ MOTEURS DE RENDU IRAY & QUICKSILVER

♦ RENDER ELEMENT
• Utiliser le Render Element
• Couche Ambiant / Reflective Occlusion
• Couche Material ID
• Couche Z Depth / Couche Alpha…

♦ GESTION DES RENDUS
• Presets de rendus
• Scenes States
• Batch Render…

♦ CRÉER UNE VISITE VIRTUELLE
• Régler la durée et la cadence de l’animation
• Animation d’une caméra le long d’une Spline
• Amélioration de l’animation de caméra…


CETTE FORMATION EST BASÉE SUR UN PROJET CONCRET DÉFINI PAR LE FORMATEUR, ET RÉALISÉE DE A à Z.

Informations complémentaires

Autodesk 3ds Max est un logiciel 3D utilisé dans des domaines variés tels que l’architecture, la modélisation et l’animation pour la télévision, les effets spéciaux et l’animation 3D pour le cinéma… Considéré comme l’un des logiciels de référence dans le domaine de l’infographie 3D, 3ds Max supporte des plug-ins ainsi que les scripts écrits dans le langage MaxScript utilisé principalement dans le cadre du jeu vidéo. Autodesk 3ds Max est souvent associé à un logiciel de Motion Design ou de Compositing.

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3ds Max 2018 niveau 2 pour les matériaux, effets spéciaux…

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