3ds Max 2018 niveau 1 pour les outils de modélisation 3D…

Formation

À Bordeaux, Chambery, Lille et dans 7 autres établissements

3 038 € Non imposable

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Description

  • Heures de classe

    49h

  • Durée

    7 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

♦ Vous apprendrez 3ds Max 2018 niveau 1 par la pratique, dans des conditions réelles de création, pour MAITRISER L'ENSEMBLE DES OUTILS DE MODÉLISATION 3D… (manipuler et gérer des objets, modéliser avec les modificateurs Geometry, créer des Splines, utiliser les modificateurs pour Splines, réaliser une modélisation Polygonale, utiliser les fonctions Hair and Fur et Cloth…). | ♦ Cette formation réalisée par un graphiste 3D professionnel, EST BASÉE SUR UN PROJET CONCRET DÉFINI PAR LE FORMATEUR ET RÉALISÉE DE A à Z. | ♦ Formation disponible en ligne par visioformation (similaire à une formation en salle), en intra-entreprise, et sur mesure.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bordeaux ((33) Gironde)
Voir plan
33000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Chambery ((73) Savoie)
Voir plan
73000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Lille ((59) Nord)
Voir plan
59000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
69000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Montpellier ((34) Hérault)
Voir plan
34000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Paris ((75) Paris)
Voir plan
75000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Poitiers ((86) Vienne)
Voir plan
86000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Rennes ((35) Ille-et-Vilaine)
Voir plan
35000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan
67000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Toulouse ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
31000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Voir toutes les sessions (10)

À propos de cette formation

MAITRISER L'ENSEMBLE DES OUTILS DE MODÉLISATION 3D… : vous apprendrez à manipuler et gérer des objets ; utiliser le clonage d’objet, l'accrochage d’objets et d’angles, les Pivots, les Groups, les Layers ; utiliser les outils Mirror, Align, Array, Spacing Tool, Light Lister ; organiser les dossiers et fichiers, utiliser les options d’import et d’export, corriger l’échelle d’un objet importé, modéliser avec les modificateurs Geometry ; utiliser les Primitives, la Pile des modificateurs, le Twist, le Displace, le ProOptimizer ; créer des Splines ; utiliser Edit Spline en modes sous objets, avec les onglets Renderer, Interpolation, Selection, Geometry ; utiliser l'édition de Vertex, les modificateurs pour Splines (Extrude, Lathe, Sweep, Bevel, Bevel Profile…), les objets composés (Loft, Boolean, Proboolean, ShapeMerge, Scatter…), les objets pour l’architecture (Doors, Windows, Stairs, Railing, Wall…) ; réaliser une modélisation polygonale ; utiliser Ribbon pour l'édition d’objets, l'édition de bordures, la Selection, l'objet Paint ; utiliser Hair and Fur pour créer des cheveux, des poils, de l’herbe… et Cloth pour réaliser un vêtement, un voile…

Tout public : salariés, indépendants… et particuliers à partir de 16 ans.

Bonne pratique de l’outil informatique (Linux, Mac, Windows…).

♦ Formation réalisée par un graphiste 3D professionnel spécialiste du logiciel ; en plus de la formation initiale, il vous transmettra des trucs et astuces de professionnel… | ♦ Cette formation est effectuée en alternance, entre cours théoriques, démonstrations et exercices pratiques. | ♦ Tout au long de la formation, le formateur assure un suivi régulier des élèves. | ♦ CETTE FORMATION EST BASÉE SUR UN PROJET CONCRET DÉFINI PAR LE FORMATEUR, ET RÉALISÉE DE A à Z.

♦ Nous vous transmettrons un devis dans lequel sera intégré l'extrait du programme de formation. | ♦ Ce devis comportera toutes les informations indispensables relatives à la formation. | ♦ S'il venait à y avoir plusieurs participants, nous établirions et vous enverrions un nouveau devis.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Formateur
  • 3ds max
  • Modélisation
  • 3d
  • CAO-DAO
  • Modélisation polygonale
  • Formation professionnelle
  • Autodesk 3ds Max
  • Modélisation / Modélisation 3D
  • Animation / Animation 3D
  • Échelle d’un objet importé
  • Modificateurs Geometry
  • Primitives
  • Créer des Splines
  • Modificateurs pour Splines
  • Extrude / Sweep / Bevel Profile
  • Compounds Objects
  • Boolean / Proboolean / ShapeMerge
  • Objets pour l’architecture
  • Doors / Stairs / Railing
  • Ribbon
  • Fonctions Hair and Fur et Cloth

Professeurs

Lrnc POIRIER

Lrnc POIRIER

Professionnels spécialisés aux logiciels

♦ Professionnels locaux avec au moins 5 ans d'expériences confirmées, et vérifiées. | ♦ Scorphorm ne travaille qu'avec les meilleurs professionnels francophones, spécialisés en Infographie-DAO-PAO, 3D-CAO, Web & Multimédia, Photographie numérique, Vidéo & VFX, Audio-MAO, Bureautique.

Le programme

Du fait que la majorité des actions de formation sont réalisées par visioformation, désormais nous planifions les sessions au fur et à mesure des demandes, et regroupons les 6 participants inscrits dans un seul centre de formation, en tenant compte de la domiciliation de chaque participant ainsi que du formateur disponible et qualifié pour effectuer cette formation.


Extrait du programme de formation "3ds Max 2018 niveau 1"

♦ PRÉSENTATION DE 3DS MAX 2018

♦ INTERFACE
• Fenêtre Welcome to 3ds Max
• Présentation de l’interface
• Réglages des préférences / des unités
• Personnaliser les menus / les barres d’outils
• Options d’affichage…

♦ MANIPULER & GÉRER DES OBJETS
• Clonage d’objet
• Accrochage d’objets / d’angles
• Pivots
• Groups
• Layers…

♦ OUTILS
• Mirror
• Align
• Array
• Spacing Tool
• Light Lister…

♦ GÉRER DOSSIERS & FICHIERS
• Organiser dossiers & fichiers
• Gérer les fichiers
• Options d’import
• Options d’export / Travail collaboratif
• Correction de l’échelle d’un objet importé…

♦ MODÉLISATION : MODIFICATEURS GEOMETRY
• Primitives
• Pile des modificateurs
• Twist
• Displace
• ProOptimizer…

♦ CRÉER DES SPLINES
• Créer des Splines
• Edit Spline : modes sous objets
• Edit Spline : onglets Renderer, Interpolation
• Edit Spline : onglets Selection, Geometry
• Edit Spline : édition de Vertex…

♦ MODIFICATEURS POUR SPLINES
• Extrude
• Lathe
• Sweep
• Bevel
• Bevel Profile…

♦ OBJECTS COMPOSÉS
• Loft
• Boolean
• Proboolean
• ShapeMerge
• Scatter…

♦ OBJETS POUR L’ARCHITECTURE
• Doors
• Windows
• Stairs
• Railing
• Wall…

♦ MODÉLISATION POLYGONALE
• Préssentation du Ribbon & des onglets
• Ribbon : édition d’objets
• Ribbon : édition de bordures
• Ribbon : Selection
• Ribbon : Objet Paint…

♦ FONCTIONS HAIR AND FUR & CLOTH
• Créer des cheveux, des poils, de l’herbe… avec Hair and Fur
• Réaliser un vêtement, un voile… avec Cloth


CETTE FORMATION EST BASÉE SUR UN PROJET CONCRET DÉFINI PAR LE FORMATEUR, ET RÉALISÉE DE A à Z.

Informations complémentaires

Autodesk 3ds Max est un logiciel 3D utilisé dans des domaines variés tels que l’architecture, la modélisation et l’animation pour la télévision, les effets spéciaux et l’animation 3D pour le cinéma… Considéré comme l’un des logiciels de référence dans le domaine de l’infographie 3D, 3ds Max supporte des plug-ins ainsi que les scripts écrits dans le langage MaxScript utilisé principalement dans le cadre du jeu vidéo. Autodesk 3ds Max est souvent associé à un logiciel de Motion Design ou de Compositing.

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3ds Max 2018 niveau 1 pour les outils de modélisation 3D…

3 038 € Non imposable