Ms 2 "Chargé de Communication
Master
À
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master 2
-
Durée
10 Mois
Objectifs: L'objectif de cette formation est de former de futurs jeunes cadres d'entreprises ou d'institutions, capables de développer l'image, la marque ou le portefeuille de marques et de convaincre les partenaires de l'excellence de leur réputation. Le contenu pédagogique de la formation a été bâti dans le but clair et unique de former des étudiants potentiellement aptes à tenir le poste de Chargé de communication soit en institution, soit en entreprise dans un service intégré, soit en agence. Destinataires: Être titulaire d'un Bac+4/5 au minimum, quelle qu'en soit l'origine (maîtrise, DEA, DESS, Ecole de commerce, école d'ingénieurs, etc…)
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les Avis
Le programme
Spécialisation
- Communication d’influence et lobbying
- Communication de crise
- Communication et publicité
- Communication institutionnelle
- Communication publique et politique
- Droit de la communication
- Enjeux, stratégie et plan de communication
- Évaluation de la communication
- Gestion d’un service de communication
- Planning stratégique
- Politique de communication
- Pratique des relations presse
- Communication financière
- Communication opérationnelle : communication d’enseignes et hors-média
- Management du discours et mediatraining
- Stratégie de communication interne
- Théorie et processus de l’information et de la communication
- Foires et salons
- Le choix de l’évènement
- Mise en place de l’évènement
- Partenariats
- Pratique de la communication, sponsoring et mécénat
Management général
- Analyse de l'entreprise
- Management du changement et du conflit
- Management d'équipe et leadership
- Jeu d'entreprise
- Cas d'entreprise
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Ms 2 "Chargé de Communication