1er Cycle "Edition et Communication Numériques"

Formation

À Paris

6 900 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Ans

Objectifs: Les nouvelles technologies ouvrent la voie à de nouveaux métiers. Pendant que les techniques d'hier disparaissent ou se diluent dans d'autres secteurs d'activités, de nouveaux bassins d'emplois apparaissent. La polyvalence, la mise à niveau et l'association des compétences sont désormais des impératifs prioritaires dans ce marché en évolution permanente. Destinataires: Etudiants titulaires d'un Bac + 3

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5 Avenue de l'Opéra, 75001

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Pratique de l'Informatique

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Les nouvelles technologies ouvrent la voie à de nouveaux métiers. Pendant que les techniques d'hier disparaissent ou se diluent dans d'autres secteurs d'activités, de nouveaux bassins d'emplois apparaissent. La polyvalence, la mise à niveau et l'association des compétences sont désormais des impératifs prioritaires dans ce marché en évolution permanente.

Vous aborderez et approfondirez dans la formation Campus Édition et Communication numériques des compétences multiples : techniques, graphiques, rédactionnelles, artistiques, juridiques, financières et méthodologiques.

Ces compétences sont nécessaires à la conduite de chaque production dans une démarche de projet : réalisation de sites Internet, vidéos, DVD, développement d'applications interactives pour systèmes mobiles, etc.


Présentation
Une réelle professionnalisation
La formation initiale multimédia s'appuie sur une double expérience pédagogique de connaissance des contenus et de maîtrise technologique. Son rythme alterné favorise l'insertion des étudiants, capitalise une première expérience professionnelle, permet l'ouverture et la personnalisation du cursus sur l'ensemble des enseignements de l'IESA. À l'issue de leur parcours, les étudiants justifient d'une expérience professionnelle conséquente et peuvent présenter (sous conditions) le Titre de l'IESA, certifié par l'État au niveau II (J.O. du 03/03/07).

9 productions en 3 ans
Chaque trimestre, les étudiants conçoivent et réalisent des productions leur permettant d'intégrer les méthodes de travail en équipe, d'appliquer les acquis théoriques et les savoir-faire pratiques. Un projet de fin d'études valide la capacité de chaque étudiant à mobiliser ses compétences dans une réalisation « grandeur réelle ». À l'issue de la formation, ils ont ainsi appréhendé l'ensemble des supports médias et leur mise en OEuvre professionnelle.
Les projets réalisés résultent de l'action conjointe des 3 axes principaux de l'enseignement :
- culture générale et professionnelle (histoire de l'art, de la médiation, ciblage des marchés, économie et sociologie des médias, structure des flux d'informations, pratique de l'anglais courant et technique, droit du multimédia)
- méthodologie (gestion de projet, élaboration de cahiers des charges, planification, budget et ressources humaines, communication visuelle, ergonomie, infogérance, marketing interactif)
- outils et techniques (Photoshop, Illustrator, Fireworks, Flash, Première, After Effects, InDesign, Acrobat, Dreamweaver, Microsoft Office, openOffice, HTML, xHTML, CSS, Javascript, ActionScript, XML, PHP, MySQL, administration de réseaux, sécurité informatique et cryptographie) Programme 1re année Un parcours et des contenus balisés par des réalisations

Acquisitions techniques : Première Pro, Encore, Audition, InDesign, Photoshop, Illustrator, Dreamweaver, Flash, HTML 4.0, XHTML 1.0, CSS 2, Javascript, ActionScript 2
Maniement de caméra numérique, kit son et numérisation des images - Panorama du web (techniques, ergonomie, accessibilité, etc.) - Apprentissage des codes graphiques (typographie, vocabulaire...) - Formation aux connaissances fondamentales en marketing et communication
Pratique de l'anglais professionnel multimédia
Initiation à la prise de parole en public
Création d'un kit de communication sur différents supports de communication (4 x 3 , annonce presse, double page, affiche, dépliant...)
Conception et réalisation d'un site internet portfolio
Production en équipe d'un documentaire ou reportage finalisé sur DVD vidéo
Constitution d'un book personnel avec suivi régulier de l'équipe pédagogique


Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

1er Cycle "Edition et Communication Numériques"

6 900 € HT