EPAQM

EPAQM

Description

ECOLE D'INGENIEUR GENERALISTE AVEC OPTIONS GÉNIE ELECTRIQUE, PRODUCTION, ASSURANCE QUALITE, MANAGEMENT INDUSTRIEL ET TECHNOLOGIES AVANCÉES

Type d'établissement : Ecole d'ingénieur

Durée : 5 ans

Diplôme délivré : Master, Ingénieur

OBJECTIF :

La formation de l’EPAQM se distingue par sa formation très orientée terrain. Le but naturel de l’école est d’assurer l'employabilité des cadres en adéquation avec l’évolution des besoins et des métiers.

L’EPAQM s’attache au profil « ingénieur de terrain » très demandé par les entreprises. L’école forme des ingénieurs dans des domaines où les besoins ne cessent de se développer : Energie, Automobile, Technologies de l'Information, Informatique, Ingénierie Electrique, Systèmes Industriels, Logistique et Achats…

PROGRAMME :

Les enseignements dispensés vous offre un large panel de compétences technologiques et méthodologiques associées à une large pratique du terrain.

Cette pratique du terrain est renforcée par une immersion continue et progressive dans le milieu professionnel, grâce aux stages industriels, qui représentent plus du tiers de la formation en cycle ingénieur, aux projets de réalisation et au programme de génie entrepreneurial.

Une formation en 2 + 3 ans :

Un cycle préparatoire de 2 ans :

Le cycle préparatoire intégré a pour objectif d’introduire les concepts fondamentaux, les techniques et méthodes de travail nécessaires à la poursuite des études en cycle ingénieur.

Il favorise le travail en équipe et la formation par projet.

Un cycle ingénieur en 3 ans :

Un tronc commun de 2 ans offrant un socle de formation scientifique et technique généraliste en Electrotechnique, Electronique, Automatismes et Informatique.

Une dernière année entièrement consacrée aux enseignements de filières : "Energie et Systèmes Electriques", "Productique et Systèmes Industriels","Logistique et Achats Industriels", "Réseaux des technologies de l'Information", "Management des Systèmes d’Information et Ingénierie Financière"

Les atouts pour réussir :


La qualité du corps professoral, sa grande disponibilité, la faible taille des effectifs (70 élèves par promotion en cycle préparatoire et 120 élèves par promotion en cycle ingénieur), le suivi personnalisé des élèves, les cours de soutien scolaire en (cas de besoin) vous placent en situation de réussite et d’épanouissement.

Un des fondements de la pratique pédagogique est le travail en équipe.

Il vous permet de développer des qualités telles que l’autonomie, la prise d’initiative, le sens des relations humaines... Il est structuré en 4 axes : -Travaux pratiques et de Bureaux d’études - Travaux d’initiative personnelle encadrés - Projets industriels - Projets libres.

PUBLIC CONCERNÉ / PREREQUIS :

Terminale scientifique ou technologique (Bac S, STI) CPGE: Classes préparatoires aux Grandes Ecoles (MP, PC, PSI, PT, ou TSI) IUT scientifique ou technologique, Sections de BTS industriels, Licence universitaire (L1, L2 ouL3) Master universitaire (M1)

L’EPAQM vous propose en 3 ou 5 ans après le bac, selon votre niveau, une formation scientifique et managériale de très haut niveau, vous permettant d’acquérir le diplôme d’ingénieur EPAQM reconnu par les professionnels.

Contactez le centre par téléphone
06010... Voir plus

Top formations

  • Diplôme Grande École
  • Argenteuil
  • 24h - 2 Jours

...DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR LA VALIDATION DU DIPLÔME PAR DOSSIER TECHNIQUE ET SOUTENANCE ORALE L'EPAQM propose des diplômes à valider par la rédaction... Apprenez-en plus à propos de: Électronique - Électricité, Management qualité... Voir plus


525 
TTC
Ajouter au comparateur

Professeurs

DRISS MAAZOUZ
DRISS MAAZOUZ
INGENIEUR GENIE-ELECTRIQUE

ENSEIGNANT ET DIRECTEUR GENERAL DE L'EPAQM, CE PROFESSEUR SPECIALISES EN SCIENCES ET TECHNIQUES ET EN NOUVELLES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION VOUS PROPOSE DE SUIVRE DIRECTEMENT AU SEIN DE L'EPAQM UN CURSUS COMPLET OU DE VALIDER VOS DIPLÔMES PAR LA VOIE DE L'EXPERIENCE PROFESSIONNELLE, DE LA REDACTION D'UN MEMOIRE ET DE S