-
Tous
-
En ligne
-
Filtres
-
Où
-
En ligne
-
Type d'études
-
+ Filtres (1)
Études supérieures de Français En présentiel
-
universitaires internationaux / cours intéressants
← | →
-
Bien
← | →
-
aucun commentaire, comme je l'ai pas utilisé leur service hébergement
← | →
- Master
- Paris
- 5 Ans
... français et suisse (à l'Université Panthéon-Assas). Voir programme parcours classique de L1 droit mention droit - Licence 2e année Droits français et suisse...
... français et suisse (à l'Université Panthéon-Assas). Voir programme parcours classique de L1 droit mention droit - Licence 2e année Droits français et suisse...
-
universitaires internationaux / cours intéressants
← | → voir tout
-
Bien
← | → voir tout
-
aucun commentaire, comme je l'ai pas utilisé leur service hébergement
← | → voir tout
- Diplôme universitaire
- Pessac
- 1 An
... (Associations et Alliances Françaises, institutions privées d'enseignement du Français Langue Étrangère (FLE), Chambres de commerce et d'industrie, Services Universitaires d'Enseignement du FLE, enseignement aux migrants, etc.). Il s'adresse aussi à tout enseignant titulaire, quel que soit son niveau et sa... Apprenez-en plus à propos de: Français écrit...
- Master
- Avignon Cedex 1
- 2 Ans
...M1 : DIDACTIQUE DU FRANCAIS LANGUE ETRANGERE - Semestre 1 (sous réserve du vote du CEVU) Libellé Nb crédits Volume horaire Unités d'Enseignement...
- Master
- Montpellier
- 2 Ans
... Et Cultures » Théories Grammaticales Et Enseignement Du F.L.E. (Français Langue Étrangère) . 26h – 4 Ects U.E.6 Technologies Éducatives Pour L’enseignement...
- Master
- Dijon
- 2 Ans
...Objectifs: Le master Sciences du langage et didactique du français (FLE/FLS/FLM) et des langues est destiné à la formation de chercheurs en sciences du langage et/ou didactique des langues. Cette formation s'adresse également aux enseignants titulaires du primaire ou du secondaire, qui souhaitent...
- Master
- Avignon Cedex
- 2 Ans
...M1 : DIDACTIQUE DU FRANCAIS LANGUE ETRANGERE - Semestre 1 Unités d'Enseignement Fondamentales UE3 LINGUISTIQUE DE TERRAIN ASPECTS THEORIQUES...
- Licence
- Mont Saint Aignan
- 1 An
...Objectifs: généraux. La Licence 3 Sciences du Langage, parcours FLE est centrée sur les méthodes d'analyse des langues et des discours (pour la partie linguistique) et sur l'initiation à la didactique du français langue étrangère / langue seconde (pour la partie FLE). Destinataires...
- Licence
- Arras
- 3 Ans
...textes 10 Unité 6 : Pratique de la langue 10 Unité 7 : Enseignements complémentaires 6 Unité 8 : Unité libre 4 Bonus LLCE 1 All S2 Semestre 3 Crédits ECTS...
- Master
- Villeneuve D'ascq Cedex
- 2 Ans
... et à Distance (FOD) et multimédia Autoformation accompagnée en anglais, espagnol et FLE Français Langue Seconde (FLS) et français langue d'immersion Méthodologie...
- Licence pro
- Paris
- 1 An
...NIVEAU CODE INTITULÉ ENSEIGNANT JOUR/DATE HORAIRE SALLE DID 3A01 DIDACTIQUE DU FLE (9 ECTS) DID 3A01A Notions de base en didactique (FLE 410A)...
- Master
- Poitiers
- 2 Ans
... 2 6 ECTS coef. 1 - Didactique générale et méthodologies (18h) - Morphologie et sémantique lexicale (18h) S1, UE 3 18 ECTS coef. 2 Spécialité FLE (110...
-
Je suis diplômé de Sup'Est (promo 01) puis d'un master en commerce international délivré également par l'ICN. Je suis aujourd'hui en création d'entreprise après un dernier poste en tant que directeur d'agence multi-sites chez un grand ascensoriste américain.
Connaissant très bien Sup'Est et l'ICN, je vous propose un avis qui peut vous servir de base pour le choix de votre orientation. (Ayez toujours un plan B!! )
La première des choses est qu'il ne faut pas chercher à opposer Sup' Est (ou de même type ) à un équivalent univercitaire classic pour la bonne et simple raison que cela n'existe pas à la FAC!...
Il faut considérer cette formation comme un esemble pédagogique proche du monde économique permettant aux futurs diplômés de maitriser les modes de fonctionnement d'une entreprise sans pour autant devenir spécialiste d'une discipline en particulier. Ce diplôme prépare très bien à l'appréhension de l'entreprise au travers d'une formation à spectre large qui n'impose et donc n'empêche pas grand chose en sortie. Il s'agit en fait d'apporter à l'étudiant toutes les bases nécessaires à la bonne maitrise du monde économique afin de pouvoir, après quelques années d'expérience terrain, prétendre assez facilement aux fonctions d'encadrement commercial ou de direction de centre de profit (beaucoup d'anciens sont aussi créateurs d'entreprises!). Pour poursuivre sur les aspects généraux, Sup'est profite d'une très bonne équipe enseignante (Idem que diplôme ICN grande école 7/8eme au national) ainsi que de la possibilité de spécialiser son profil en fin d'étude au travers du choix d'une dominante en 3A. Pour le reste, les poursuites d'études sont largement possible à l'ICN comme ailleurs et ne posent aucuns soucis aux candidats motivés.
Enfin, pour finir sur une note moins formelle, j'ai le souvenir d'un diplôme au très bon rapport qualité/prix où l'expression de soi prends tout son sens et où le dynamisme de la vie étudiante promet des années d'étude inoubiable!!!
← | →
-
Le cours à euT une très bonne adéquation avec le monde économique, spectre pédagogique large et évolutif, laisse à chaque élève la possibilité de suivre SA voie et de s'en donner les moyens!...Un point très positif également, le fait de valider chaque année par un stage en entreprise permettant à l'élève de "tester" ses choix avant de murir son projet personnel de fin d'étude!
Au delà des aspects purement liés à l'enseignement, la pédagogie de l'ICN et donc celle de Sup'Est, repose également sur la découverte de soi au travers d'une myriade d'activités périscolaire qui proposent à chacun (volontariat) de supporter des responsabilités dans la vie de l'école (une foule d'associations sont vivantes au sein même de l'école...BDE, BDS, SUP'EST Avenir, théâtre, humanitaire, concours de vente, défilé de mode...etc)...Une très bonne école de la vie en plus de la formation initiale.
En conclusion, une école et un diplôme à l'image des élèves qu'elle recrute et forme...teinté d'une forte personnalité!
Je conseil ce centre par son professionnalisme de l'ICN n'est plus à démontrer, cette école forme des cadres d'entreprise depuis plus d'un siècle et apparait chaque année dans le Top 10 Français.
Un accueil reconnu pour sa qualité et ses valeurs, des locaux en centre ville, une bibliothèque, une cafétéria, Wi-fi, salles informatiques libre service, cafeteria, chambres U (annexe de l'Icn) et resto U à 3minutes à pieds...
Le rapprochement avec l'école des Mînes et l'école des beaux arts (des cours sont dispensés dans ces établissements pour induire des "croisements culturels")
← | →
- Bachelor
- (54) Meurthe-et-Moselle
- 3 Ans
...Objectifs: L'objectif du Bachelor SUP'EST est de former des professionnels opérationnels destinés à évoluer vers des fonctions d'encadrement. Contenu de...
...Objectifs: L'objectif du Bachelor SUP'EST est de former des professionnels opérationnels destinés à évoluer vers des fonctions d'encadrement. Contenu de...
-
Je suis diplômé de Sup'Est (promo 01) puis d'un master en commerce international délivré également par l'ICN. Je suis aujourd'hui en création d'entreprise après un dernier poste en tant que directeur d'agence multi-sites chez un grand ascensoriste américain.
Connaissant très bien Sup'Est et l'ICN, je vous propose un avis qui peut vous servir de base pour le choix de votre orientation. (Ayez toujours un plan B!! )
La première des choses est qu'il ne faut pas chercher à opposer Sup' Est (ou de même type ) à un équivalent univercitaire classic pour la bonne et simple raison que cela n'existe pas à la FAC!...
Il faut considérer cette formation comme un esemble pédagogique proche du monde économique permettant aux futurs diplômés de maitriser les modes de fonctionnement d'une entreprise sans pour autant devenir spécialiste d'une discipline en particulier. Ce diplôme prépare très bien à l'appréhension de l'entreprise au travers d'une formation à spectre large qui n'impose et donc n'empêche pas grand chose en sortie. Il s'agit en fait d'apporter à l'étudiant toutes les bases nécessaires à la bonne maitrise du monde économique afin de pouvoir, après quelques années d'expérience terrain, prétendre assez facilement aux fonctions d'encadrement commercial ou de direction de centre de profit (beaucoup d'anciens sont aussi créateurs d'entreprises!). Pour poursuivre sur les aspects généraux, Sup'est profite d'une très bonne équipe enseignante (Idem que diplôme ICN grande école 7/8eme au national) ainsi que de la possibilité de spécialiser son profil en fin d'étude au travers du choix d'une dominante en 3A. Pour le reste, les poursuites d'études sont largement possible à l'ICN comme ailleurs et ne posent aucuns soucis aux candidats motivés.
Enfin, pour finir sur une note moins formelle, j'ai le souvenir d'un diplôme au très bon rapport qualité/prix où l'expression de soi prends tout son sens et où le dynamisme de la vie étudiante promet des années d'étude inoubiable!!!
← | → voir tout
-
Le cours à euT une très bonne adéquation avec le monde économique, spectre pédagogique large et évolutif, laisse à chaque élève la possibilité de suivre SA voie et de s'en donner les moyens!...Un point très positif également, le fait de valider chaque année par un stage en entreprise permettant à l'élève de "tester" ses choix avant de murir son projet personnel de fin d'étude!
Au delà des aspects purement liés à l'enseignement, la pédagogie de l'ICN et donc celle de Sup'Est, repose également sur la découverte de soi au travers d'une myriade d'activités périscolaire qui proposent à chacun (volontariat) de supporter des responsabilités dans la vie de l'école (une foule d'associations sont vivantes au sein même de l'école...BDE, BDS, SUP'EST Avenir, théâtre, humanitaire, concours de vente, défilé de mode...etc)...Une très bonne école de la vie en plus de la formation initiale.
En conclusion, une école et un diplôme à l'image des élèves qu'elle recrute et forme...teinté d'une forte personnalité!
Je conseil ce centre par son professionnalisme de l'ICN n'est plus à démontrer, cette école forme des cadres d'entreprise depuis plus d'un siècle et apparait chaque année dans le Top 10 Français.
Un accueil reconnu pour sa qualité et ses valeurs, des locaux en centre ville, une bibliothèque, une cafétéria, Wi-fi, salles informatiques libre service, cafeteria, chambres U (annexe de l'Icn) et resto U à 3minutes à pieds...
Le rapprochement avec l'école des Mînes et l'école des beaux arts (des cours sont dispensés dans ces établissements pour induire des "croisements culturels")
← | → voir tout
- Diplôme universitaire
- Paris
- 6 Mois
...Objectifs: L'objectif visé est autant la communication en français dans ses usages quotidiens que la communication dans ses usages académiques...
- Diplôme universitaire
- Lyon
- 1 An
... niveaux en langue française désirant: acquérir et développer leurs compétences en français parlé et écrit. et/ou se préparer au DELF et au DALF....
- Diplôme universitaire
- Brest
- Dates au choix
... permettront à l’étudiant, à l’issue de cette année préparatoire, de suivre des cours en français dans sa spécialité avec des étudiants français.... Apprenez-en plus à propos de: Langue française, Civilisation française...
- Licence pro
- Nancy
- 1 An
...(24 h) - Outils d’acquisition, d’analyse et de traitement de données (48h) - Travaux pratiques, études de cas sur les méthodes du CND (24 h)...
- Licence
- Besançon
- 3 Ans
...6 NLUB121 Langue française 3 36hTD 6 Une unité en allemand, anglais, espagnol ou italien (même langue qu'en 1°année) 6 Une deuxième unité dans la même...
- DUT
- Villeneuve D'ascq Cedex
- 2 Ans
...cartographie introduction à l'écologie urbaine, l'environnement et le développement durable Ue 3 Méthodes, techniques et langages Arts et lettres...
- Master
- Villeneuve D'ascq Cedex
- 2 Ans
..., Espagnol ou Français pour étudiants étrangers autoformation accompagnée Anthropologie culturelle Questionnement et Didactique Enseignement optionnel...
- Diplôme universitaire
- Avignon Cedex
- 1 An
...COMPREHENSION ECRITE EXPRESSION ECRITE CULTURE ET SOCIETE...