Distancia

  • 5

    Formations

  • 11

    Avis

  • 4.8 /5

    Évaluation

  • Formation (4)
  • CAP (1)
  • A distance

Centres similaires

Comnicia
8
Formations
4.7 /5
Évaluation
Voir cours

Catalogue de cours

Thématiques des formations

Types de formations

Voir tout Afficher tout le catalogue

Avis sur Distancia (11)

11
4.8 /5
100%

Les Avis

Évaluation du Centre

Recommandée

CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

MARGOT - esthéticienne

06/05/2016
Les points forts: C'est un métier très enrichissant, ce qui me plaît le plus ce sont les échanges avec les clients, le fait de pouvoir les réconforter, les écouter et parfois les apaiser. Autre atout, les challenges pour commercialiser et booster la vente de certains produits et avoir certains avantages (tester offert, prime, chèque cadeau).
À améliorer: .
Formation effectuée: Mai 2016
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Réceptionniste d'hôtel

Yoann C.

22/09/2014
Les points forts: Avant de m'inscrire chez Distancia pour suivre la formation au métier de réceptionniste d'hôtel, j'étais opérateur géomètre de terrain. Mes perspectives d'évolution à l'époque n'étant pas à la hauteur de mes attentes, j'ai décidé de me réorienter en changeant complètement de secteur. Situé en Savoie dans une région très fréquentée été comme hiver, le secteur du tourisme était pour moi une réelle opportunité pour décrocher rapidement un poste. Un jour, j'ai remarqué un peu par hasard sur internet une publicité de Distancia, cette idée de me former à distance m'a séduit alors je me suis lancé ! Travaillant en parallèle en tant qu'agent polyvalent dans un centre de vacances, j'avance dans la formation selon les saisons touristiques (pleine ou creuse). Celle-ci se déroule bien, l'étude du patrimoine touristique et des pratiques professionnelles m'ont beaucoup plu. Il me reste à ce jour 2, 3 devoirs à effectuer avant de recevoir mon certificat et d'entamer mes recherches d'emploi. Aujourd'hui, mon objectif est de m'installer à mon compte en créant une petite structure hôtelière d'une dizaine de personnes (type chambres d'hôtes-camping). J'espère que ce projet verra bientôt le jour !
À améliorer: ..
Formation effectuée: Septembre 2014
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Réceptionniste d'hôtel

Tuy L

22/09/2014
Les points forts: Le centre Distancia m'a été bénéfique car j'ai pu étudier à mon rythme alors que je travaillais à temps partiel à l'étranger. Les livres sont bien écrits et accessibles à tous, même quand on découvre complètement la matière. Le forum est très utile lorsqu'on a des questions à poser car les professeurs y participent activement. Quand on envoie un devoir, on peut consulter sa note sur son espace personnel et recevoir son devoir par la poste. Les professeurs mettent en général très peu de temps pour corriger les devoirs (2-3 jours) et sont disponibles pour toute question concernant les cours. Lors de ma formation, j'ai pu effectuer un stage chez le groupe ACCOR et cela m'a permis de découvrir le groupe et de trouver du travail dans ce groupe assez facilement. D'abord, en tant que "extra" puis on m'a proposé un CDI alors que je n'avais pas fini ma formation. Je tiens donc à remercier le Centre Distancia, qui m'a permis de trouver du travail dans le domaine de la réception d'hôtel.
À améliorer: --
Formation effectuée: Septembre 2014
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Hôtesse D'accueil Tourisme

Heidi

30/03/2014
Les points forts: Distancia je l’ai connu par hasard sur internet, car en Suisse mes qualifications n’étaient pas reconnus. J’ai vu que Distancia m’offrait cette possibilité Le+ : Tout le long de ma formation j’ai eu différents chapitres, j’ai beaucoup aime la géographie et les sites à visiter et connaitre. Une très belle découverte, j’ai appris beaucoup. Je suis toujours en cours de formation et je suis sûr que pour mon future emploi ca va beaucoup m’aider. Oui je recommanderai Distancia à mes amis et proches. C’est un type de formation qui nous laisse en général très indépendants et c’est une bonne chose mais on est aussi très bien encadrée par l’équipe pédagogique si on a des questions on peut joindre les professeurs. Une formation très enrichissante.
À améliorer: .
Formation effectuée: Mars 2014
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Téléconseiller

Amandine

22/01/2014
Les points forts: En étant devenu téléconseillère mes missions sont d’accueillir, renseigner, guider et écouter les besoins de mon client. Avantages du poste : salaire, le fait d’avoir des primes motivantes et intéressantes ainsi que la satisfaction de chaque client. L’évolution est possible dans ce métier très rapidement. Et plus on gravit les échelons plus on gagne. C’est un marché de travail très porteur, on cherche des téléconseillers partout et dans toutes les régions. Les qualités requises sont le sens de l’écoute, le dynamisme, le sourire, avoir une bonne élocution mais avant tout posséder le goût du challenge.Un conseil : toujours rester positif, avoir le goût du challenge et ne jamais oublier que chaque client est unique.
À améliorer: .
Formation effectuée: Janvier 2014
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Hôtesse D'accueil Tourisme

Aline

10/10/2013
Les points forts: J’ai choisi la formation à distance pour découvrir un nouveau système d’éducation. C’est plus facile pour travailler à côté. Je peux étudier tranquillement et à mon aise et allure chez moi. Ma méthode de travail pour les devoirs c’est Souligner, réviser, l’informatiser, l’envoyer à la prof et attendre quelques jours pour avoir ma note. J’étudie les techniques de bases de communication, les descriptif des structures d’accueil ou l’on peut travailler en tant que hôtesse et les langues étrangères. Cela reprend tout de base si l’on a loupée quelque chose pendant une ancienne formation de BTS ou autres. La relation avec le touriste c’est ce qui me plait le plus. L’aider, lui fournir les informations nécessaires pour qu’il puisse s’orienter dans une ville et que le client puisse être épanouie et heureux de son expérience. Les qualités principales d’une hôtesse d’accueil tourisme sont le sourire, l’écoute, et la compréhension.
À améliorer: ..
Formation effectuée: Octobre 2013
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Hôtesse D'accueil Tourisme

Elodie

10/10/2013
Les points forts: Depuis toujours j’aime les langues, le contact avec les gens, le voyage et c’est pour cela que j’ai choisis cette formation dans le tourisme. Comme j’adore les langues j’ai choisi l’espagnol et l’anglais, et j’ai trouvé les cours très bien expliquée avec beaucoup de vocabulaire utile pour le tourisme. Les matières sont très varies, les fascicules très bien e expliqués, et on a le soutient des profs, leur email et leur téléphone et si on a un souci on peut les appeler. Ce qui me plait le plus dans hôtesse accueil tourisme c’est el contact avec les gens, la possibilité de pouvoir répondre a leurs besoins tout en pratiquant mes langues. Pour ce métier il faut savoir parer à toutes les situations les plus stressantes, répondre aux besoins de clients, rester polie et aimer le sens du contact. Dans l’avenir je me vois dans une compagnie de transport pour organiser des voyages pour que les gens puissent passer un bon moment et être contents de leur séjour à la fin.
À améliorer: ..
Formation effectuée: Octobre 2013
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Hôtesse D'accueil Tourisme

Christèle

01/09/2013
Les points forts: J'ai moi même commencé la formation d'hôtesse accueil tourisme et je suis très satisfaite. La formation est très intéressante, je vous la recommande !! Bon courage à vous tous!
À améliorer: .
Formation effectuée: Septembre 2013
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Conseiller en vente

Elodie P.

01/04/2013
Les points forts: Les matières sont variées et les fascicules très bien expliqués. On est soutenu, les professeurs sont réactifs, pédagogues et toujours disponibles.
À améliorer: .
Formation effectuée: Avril 2013
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Téléconseiller

Laura

01/09/2012
Les points forts: Je suis super heureuse d'avoir fait parti de votre école. J'ai vraiment pu me concentrer sur mes compétences et ma carrière grâce à cette formation.
À améliorer: .
Formation effectuée: Septembre 2012
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Réceptionniste d'hôtel

Céline W.

01/09/2012
Les points forts: Une fois ma formation terminée, j’ai commencé mes recherches d’emploi entre temps je continuais à exercer des petits boulots. De janvier à avril, j’ai fait plusieurs remplacements pour des postes de réceptionniste en CDD. Ces expériences sont venues étoffer mon CV et cela a fini par payer. En effet, je travaille à temps plein en CDI depuis octobre dernier en tant que réceptionniste à l’Hôtel B&B. (…) J’aime tout ce que je fais au quotidien. On voit beaucoup de personnes d’horizons différents, c’est très enrichissant ! La diversité des tâches rend le métier très intéressant.
À améliorer: .
Formation effectuée: Septembre 2012
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
* Avis recueillis par Emagister et iAgora

Plus d'informations

Description

Distancia est un établissement privé de formation à distance vous offrant des acquis professionnels ouverts sur des métiers d'avenir dans des secteurs dynamiques tels que la vente, le tourisme ou encore la beauté, le bien-être.

Ce centre privé, dispense à ses élèves des formations solides qui abordent l'ensemble des aspects des métiers auxquels il prépare.

Cet établissement d'enseignement à distance est soumis au contrôle pédagogique de l'État. Distancia satisfait aux prescriptions de la loi du 12 juillet 1971 concernant l'enseignement privé à distance.

Les élèves de Distancia bénéficient d'un suivi pédagogique tout au long de leur formation jusqu'à l'obtention de leur certificat ou de leur diplôme. Les cours sont régulièrement mis à jour en fonction de l'évolution des secteurs pour chacune de nos formations.

Au terme de sa formation, l'élève peut profiter d'une aide dans sa recherche d'emploi. Des offres lui seront transmises en fonction de son profil et de son lieu de résidence.

Contactez le centre par téléphone

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Contactez le centre par téléphone

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Distancia