Cb Deco

Cb Deco

Description

La durée de la formation est volontairement limitée à 15 semaines, à compter de la date d'inscription (à tout moment de l'année). L'objectif est d'habituer le stagiaire à un rythme imposé par la profession. Un formateur est à la disposition du stagiaire par téléphone, du lundi au samedi, de 8 h à 20 h, afin de répondre à toutes ses questions.

Opinions d'anciens élèves
1 opinion
Contactez le centre par téléphone
06 75... Voir plus

Top formations

Cours, Formation de Décoration, Décorateur par Correspondance
1.0 1 opinion
Cb Deco
  • Formation
  • A distance
  • 3 Mois

...les peintures, les matériaux, les couleurs, le mobilier, les revêtements, les ambiances… Destinataires: Tout public francophone après acceptation du dossier... Voir plus


540 
TTC
Ajouter au comparateur
  • Formation
  • Plecop
  • 50h

...Les cours se déroulent comme des ateliers professionnels. Le formateur (architecte d'intérieur-décorateur) dirige son cours en fonction des acquis du stagiaire... Voir plus


1750 
TTC
Ajouter au comparateur

Opinions (1)

100%
Recommandé
1.0
Évaluation du Centre

Cours, Formation de Décoration, Décorateur par Correspondance

V
valentine rambert
1.0 13/03/2012
Le meilleur de la formation: Formation totalement insatisfaisante. Pas de cours, juste des devoirs à réaliser. Pas de corrections et la formatrice injoignable.
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Professeurs

Caroline BERNARD-GUIDONI
Caroline BERNARD-GUIDONI
Directrice/Consultante

- Architecte d'intérieur - Décoratrice - Consultante à l'Institut de Formation des Arts et Techniques de Vannes (architecture d'intérieur, initiation et formation continue en décoration). - Consultante à l'école d'Arts Appliqués de Poitiers (formation déco plane couleur). - Diplôme de stylisme,

Histoire

PEDAGOGIE ET PROGRAMME DES FORMATIONS PREPARANT AUX METIERS DE LA DECORATION :Les formations en décoration proposées par CB déco privilégient la créativité. Elles sont basées sur la motivation du stagiaire, sa disponibilité et son projet professionnel ou personnel. Il s'agit d'un accompagnement à la carte qui ne ressemble en rien aux formations souvent théoriques, et trop éloignées de la réalité du métier de décorateur.

Les avantages d'une formation ici

Les stages sont directement liés à l'actualité du design, de l'architecture et de la décoration. Le formateur, architecte d'intérieur-décorateur en activité, aide le futur décorateur à être autonome dans le domaine qu'il a choisi (design, immobilier, conseil aux particuliers, hôtellerie, restauration...). Il se base sur les acquis et les dispositions du stagiaire pour formuler le plan de formation personnalisé. Ces journées de travail se déroulent comme un stage intensif avec un projet réel. Application sur projet réel. La formation peut être approfondie ultérieurement avec des modules spécifiques: dessin, planches tendances, réalisation d'un projet.

Sa spécialité

Qui est Caroline GUIDONI-BERNARD ?Architecte d'intérieurDécoratriceStyliste"Mode et décoration, une même passion"- Formatrice à l'Institut de Formation des Arts et Techniques de Vannes (Morbihan, Bretagne).- Architecture d'intérieur, initiation et formation continue en décoration.- Formatrice en décoration tout public.- Consultante à l'école d'Arts Appliqués de Poitiers (formation déco plane couleur).Parcours et compétences :ESMOD, Paris, diplôme de stylisme.Institut Français de la Mode, Paris. Etudes de marketing.Conseiller en relation presse pour Chantal Thomass.Responsable de production pour Isabelle Camard (jeune créateur de mode, assistante d'Issey Miyake).Direction atelier prototypes pour couturiers, Cholet (Givenchy, Nina Ricci, Courreges, Grès...).Ecole d'Arts Appliqués, Poitiers, diplôme d'architecte d'intérieur.