Windows Xp, Support Utilisateur
Formation
À Montrouge et Rouen
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
-
Durée
3 Jours
Objectifs: Le système d'exploitation Windows XP Professionnel, largement déployé en entreprise, dispose de nombreuses fonctionnalités et particularités qui nécessitent des connaissances spécifiques. Cette formation, largement pratique, vous donnera les compétences nécessaires pour supporter de façon efficace Windows XP dans un environnement d'entreprise. Destinataires: Toute personne devant assister des utilisateurs en environnement Windows XP.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Une connaissance de base de l'utilisation des systèmes d'exploitation en réseaux est souhaitée.
Les Avis
Le programme
- Architecture du système mode utilisateur et noyau.
- La HCL et la signature des pilotes : dépannages drivers.
- Dépannage ACPI et APM.
- Outils de base du dépannage : modes de démarrage, console de récupération, l'aide en ligne, les clichés systèmes, l'ASR les consoles MMC.
- Outils avancés : base de connaissance, MBSA, outils d'autres éditeurs.
Le système de fichiers et sécurité locale
- Disques de base et dynamique.
- Séquence de démarrage.
- Agrégat de volumes.
- FAT 32 et NTFS : création, conversion.
- Dépannage des quotas et suivis de liens distribués.
- Dépanner le cryptage EFS avec les agents de récupération.
- Permissions NTFS : ACL, héritage, deny, règles et exceptions.
- Problèmes d'accès aux fichiers, appropriation et audit.
- Stratégie de sécurité locale.
- Modèles de stratégie.
- Surveillance des performances : les compteurs à surveiller.
- Outils d'analyse des permissions pour dépanner l'accès aux fichiers.
Dépanner le réseau
- Dépannage d'accès aux fichiers hors connexion.
- Partage et permissions spécifiques.
- Les problèmes liés aux permissions de partage.
- Imprimantes.
- Modèles Workgroup et Domaine.
- Recherches dans l'annuaire et connexion aux ressources.
Connectivité réseau
- Les protocoles utilisables.
- Dépannage des problèmes liés à IP.
- Dépannage des problèmes liés à la résolution des noms DNS et WINS.
- Connectivité à Internet.
- Résolution des problèmes dus au firewall.
- Accès distants et VPN.
- Outils de dépannage de base : ipconfig, tracert, netstat, etc.
- Analyseur réseau : utilisation.
Problèmes d'installation du système, de gestion des logiciels et d'environnement utilisateur
- Pré-requis matériel pour l'installation.
- La Hardware Compatibility List.
- L'outil Sysprep pour faciliter le clonage.
- Installation et suppression des logiciels avec Windows Installer.
- L'assistant de compatibilité logicielle.
- Le registre et les profils utilisateurs.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Windows Xp, Support Utilisateur