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UX Design : Concevoir des Interfaces pour Mobiles
Formation
À Paris ()
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Description
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Typologie
Formation
La formation professionnelle est un facteur clé du succès de l’entreprise mais aussi des individus. Elle participe au développement des compétences, à l'employabilité et accompagne ainsi les changements structurels et organisationnels nécessaires pour relever les défis individuels et collectifs. comprendre l’impact de l’environnement dynamique dans la conception des interfaces mobiles concevoir des interfaces mobiles cohérentes et intuitives auprès des utilisateurs optimiser les pratiques autour de l’expérience utilisateur
À propos de cette formation
chefs de projet web, webmasters, architectes d'information, designers, responsables de sites, développeurs web, chefs de projet supports digitaux
Les Avis
Le programme
Évolution des interfaces digitales
Sentiment d’ubiquité et contraintes sensorielles
Applications natives et sites Web mobiles
Principes généraux de l’ergonomie des IHM et spécificités pour les interfaces mobiles
Traitement cognitif de l’information
Perception visuelle et lois organisationnelles
Vision haptique et expérience haptique
Mémorisation, inférences et processus attentionnels
Stratégie de conception : objectifs et besoins utilisateurs
Catégorisation et niveau de granularité
Hiérarchisation et niveaux d’arborescence
Systèmes de navigation et langage gestuel
Organisation de la surface d’inscription et zoning
Ressources iconographiques, indices, symboles et métaphores
Principes du Responsive Design et flexibilité des grilles de mise en page
Variables visuelles, affordance des habillages graphiques et cohérence graphico-structurelle
Panorama des principaux outils de l’expérience utilisateur
Outils empiriques : focus-group, questionnaires et récits d’expériences imagées (mood boards)
Outils d’expérimentation : tests utilisateurs et évaluations heuristiques
Outils d’idéation : observations de terrain, entretiens, tri de cartes, personas et gabarit (le six-up)
Observations de terrain (Shadowing et Fly on the Wall)
Entretiens directifs et semi-directifs
Verbalisation à voix haute (Thinking aloud)
Tri de cartes ouvert et tri de cartes fermé
Les trois étapes clés du tri de cartes
Traitement matriciel des résultats
Profils utilisateurs et personas
Construction des fiches signalétiques
Évolution du persona dans le cycle de conception
Grilles modulaires
Collection de croquis et ébauche d'un prototype
Regards croisés sur les solutions graphiques
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UX Design : Concevoir des Interfaces pour Mobiles