Tourisme: Comment établir de bonnes relations avec les médias (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
14h
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
La formation que vous propose Proformalys vous apprendra à établir de bonnes relations avec les médias dans la communication touristique. Vous serez capable d’optimiser la communication vis à vis des médias pour ainsi améliorer la qualité des retombées de votre stratégie de communication. Les compétences acquises vous offriront de nouvelles opportunités professionnelles dans un secteur très dynamique.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation de 2 jours commencera par définir les médias et leur mode de fonctionnement. Vous apprendrez à adopter la bonne stratégie et à cibler la presse adaptée. Le deuxième jour, vous aborderez l’élaboration d’un plan d’action. Vous serez capable d’établir un calendrier d’actions, de traiter l’information et de mettre en place des actions complémentaires. Vous aborderez également la mesure des résultats obtenus.
Le formateur est un professionnel du tourisme. Il possède une très bonne expérience de terrain et vous prodiguera de précieux conseils pratiques. La pédagogie se base sur des ateliers d’entraînement, des mises en situation, des cas pratiques et des débats. Cette approche vous permettra de bien appréhender les notions théoriques.
Cette formation s’adresse aux prestataires du tourisme qui souhaitent améliorer leur relation avec les médias.
Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.
Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.
Visiter leur site web
Les Avis
Les matières
- Connaissance des journalistes
- Communication touristique
- Connaissance des médias nationaux
- Connaissance des médias régionaux
- Connaissance du fonctionnement d'une rédaction
- Mise en place d'une stratégie presse
- Vente d'un produit touristique
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
Jour 1 : définitions
media = notions de média
- ecrit, audiovisuel, internet.
- Presse française /étrangère
- presse nationale/régionale/locale/gratuite
- presse grand public, spécialisée, professionnelle
mode de fonctionnement d'une rédaction
- organisation d'une rédaction (presse écrite)
- divers types de journalistes (pigistes, correspondants, chargés de rubriques, rédacteurs,. )
- diverses notions techniques (bouclages, actus, ours,. )
- les attentes des journalistes en termes de contenu
quelle stratégie adopter ?
- quelle presse viser ?
- en fonction de l'importance de mon « produit » touristique, des événements créés ?
- en fonction de ma connaissance des media
Jour 2 : le plan d'actions
calendrier d'actions :
- vos événements, votre « produit » touristique, et les délais de bouclage et de réactivité des médias pour une meilleure efficacité
le traitement de l'information :
- quel message ? contenu, ton, vocabulaire à employer
- dossier et communiqué de presse : contenu, forme, volume, illustration
les actions complémentaires :
- relations publiques
- eductour ou voyage de familiarisation et de découverte pour la presse
mesure des résultats obtenus et prospective :
- press book, « argus » de la presse, stratégie de renouvellement et de fidélisation
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Tourisme: Comment établir de bonnes relations avec les médias (formations présentielle ou en visioconférence)