Formation ROI et taux de conversion du webmarketing
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Nous avons choisi Cibleweb car c’est un centre avec un excellent rapport qualité-prix d’une part. C’est aussi une agence qui est biterroise, donc nous préférons toujours travailler avec des acteurs de qualité et de proximité. Nous avons un très bon relationnel avec eux et cela fait trois ans que l’on travaille avec eux et que nous sommes satisfaits.
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Formation
À Colomiers, Beziers, Montpellier et dans 39 autres établissements
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Apprenez à analyser les taux de conversion du webmarketing.
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Typologie
Formation
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Lieu
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Durée
1 Jour
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Dates de début
Dates au choix
Comment optimiser ses taux de conversion ? Quels sont les bons indicateurs à prendre en compte ? Taux de conversion, marges, coût d’acquisition, réaliser un tableau de bord pour gérer un projet e-commerce.
Les sites et dates disponibles
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À propos de cette formation
Définir une stratégie webmarketing : Indicateurs et objectifs - Définir les scenari utilisateurs et le tunnel de conversion
- Fidéliser ses clients
Managers de sites e-commerce
Savoir utiliser internet
Les Avis
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Nous avons choisi Cibleweb car c’est un centre avec un excellent rapport qualité-prix d’une part. C’est aussi une agence qui est biterroise, donc nous préférons toujours travailler avec des acteurs de qualité et de proximité. Nous avons un très bon relationnel avec eux et cela fait trois ans que l’on travaille avec eux et que nous sommes satisfaits.
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Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Charline C.
Les matières
- Webmarketing
- Analyse du traffic web
- Référencement naturel géolocalisé
- Référencement internet
- Marketing sur internet
- Gestion de contenu
- Outils de Google
- E-marketing
- Fidélisation sur internet
- Référencement Google
- SEO
- Traffic manager
Le programme
Définition du taux de conversion / taux de transformation
Présentation des différents leviers du taux de conversion
- L’acquisition, la provenance du trafic
- Le trafic naturel
- Les liens sponsorisés
- La publicité, online, offline
- Les moteurs de shopping, marketplaces, comparateurs
- L’emailing de conquête
- L’emailing interne (CRM, newsletters) - L’expérience sur le site :
- L’impact de la première page vue
- Le déroulement de la visite
- Les fiches produit
- Le parcours d’achat
Analyse du parcours de navigation, depuis la page d’accueil jusqu’à la validation de la commande – cas concrets et applications
- Identifier les points de fuite dans la navigation
- Les « call to action »
- Les arguments provocateurs d’achat
- Du panier à la validation de commande
Fidélisation et taux de conversion : l’expérience de vos clients ne s’arrête pas à la validation de la commande !
- Inscription du nouveau client
- Le mail de validation de commande
- Une période anxiogène : entre l’achat et la réception du produit
- Un élément à ne pas négliger : le retour client
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