Powerpivot pour excel : analyse des données pour bi

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

À propos de cette formation :Au cours de cette formation vous apprendrez à utiliser les outils et les fonctionnalités de PowerPivot dans Excel pour analyser plus facilement et plus efficacement des ensembles volumineux de données sophistiquées afin de mieux comprendre le mécanisme des processus métier et d'être en mesure de prendre des décisions métier éclairées.

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?Aux data analysts, business analysts et analystes financiers, aux managers, aux professionnels de l'informatique décisionnelle et à toute personne souhaitant comprendre les données dérivées de multiples sources et/ou de grands volumes de données en utilisant PowerPivot pour Excel.

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2016

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L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Les matières

  • Analyse de résultats
  • Analyse de données
  • Excel 2007
  • Excel

Le programme

Rôle de PowerPivot dans le processus d'informatique décisionnelle (BI)

Présentation de PowerPivot

  • Accéder au module complémentaire PowerPivot
  • Naviguer dans l'interface
  • Charger une seule source de données
  • Créer un tableau de bord
Utiliser Power Pivot dans le cadre de l'informatique décisionnelle
  • Extraire des informations des données avec PowerPivot
  • Découvrir les problèmes d'interprétation des données

Conception du modèle de données avec PowerPivot

Affichage des données consolidées

  • Fusionner les données provenant de sources structurées et non structurées en un modèle de données
  • Créer des relations entre les différentes sources de données avec l'outil Relations et l'affichage Diagramme
Créer une relation entre les différents ensembles de données
  • Limites du copier-coller, afficher et connecter des données avec l'Explorateur de données
  • Créer un ensemble de données provenant de différentes sources avec les mêmes noms de champ

Présentation des informations dans des tableaux de bord

Exploration et analyse des données

  • Utiliser une hiérarchie pour explorer les différents niveaux de détail des données
  • Identifier les motifs et les tendances des données PowerPivot
  • Classer les données en fonction de leur zone géographique
  • Gérer les données avec les perspectives
Concevoir des tableaux de bord efficaces
  • Générer des rapports avec les tableaux croisés dynamiques et les segments, documenter les structures avec les diagrammes hiérarchiques, présenter les tendances avec les graphiques croisés dynamiques
  • Afficher les résultats en fonction de la zone géographique avec la géolocalisation

Manipulation et analyse des données avec le langage DAX (Data Analysis eXpressions)

Mise en œuvre des fonctions DAX dans Power Pivot

  • Exprimer des valeurs avec les colonnes calculées
  • Afficher les informations masquées des données
Résolution des problèmes les plus courants
  • Supprimer les doublons d'un ensemble de données
  • Évaluer les formats de données avec les fonctions d'informations, corriger les erreurs avec les fonctions logiques, éliminer les espaces avec les fonctions de texte
Préparer la présentation des données
  • Filtrer les données inutiles, récupérer les données des tables associées, trier et organiser les données
  • Remplacer des valeurs avec la fonction SWITCH
Exploiter l'analyse des données avec la fonction d'agrégation
  • Résumer et agréger les données provenant d'autres tables avec les fonctions X, regrouper les dates à des fins d'analyse temporelle, comparer différentes périodes avec les fonctions Time Intelligence

Développement de mesures et de KPI

Définir des mesures pour améliorer les performances

  • Déterminer le rôle des mesures, traduire les principaux concepts métier en mesures, effectuer des calculs dans un tableau croisé dynamique et dans la grille des mesures, faire la différence entre les mesures implicites et explicites
Définir les principales cibles métier avec des KPI
  • Analyser les performances avec des mesures
  • Évaluer les performances en fonction des objectifs
  • Identifier les tendances positives et négatives
Illustrer l'évolution de votre organisation
  • Générer le tableau de bord de l'entreprise d'après les KPI
  • Créer un tableau de bord décisionnel, se servir des mesures pour résoudre des problèmes métier complexes

Concevoir des solutions BI collaboratives

  • Définir les caractéristiques d'une solution collaborative
  • Coordonner les résultats entre les membres de l'équipe
  • Partager une solution PowerPivot

Informations complémentaires

Travaux Pratiques :Charger des données provenant de différentes sources dans Power Pivot Fusionner et consolider les données pour créer un modèle de données Résumer et agréger les données avec les fonctions DAX Définir des mesures et des indicateurs de performance clés (KPI)

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