Modèles, Mode Plan et Fonctions Avancées - Word 3
Formation
À Bagnolet, Paris et Maisons Alfort
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau avancé
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
-
Heures de classe
35h
Objectifs: Produire des documents de communication d'entreprise avec les applications bureautiques actuelles. Le mode plan, les modèles et fonctions avancées de Word. Destinataires: Toute personne souhaitant s'investir dans les métiers du tertiaire et de l'administration
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Première expérience professionnelle
Connaissance de l'entreprise
Connaissance de Windows
Traitement de texte Word
Les Avis
Le programme
• un poste par apprenant
• vidéo-projecteur dans la salle
• supports de cours
Suivi de stage :
• assistance téléphonique
Organisation générale d'une semaine type de formation :
• 31 h sont réservées à la formation
théorique et pratique : lundi, mardi, mercredi, jeudi (matin) et vendredi
• 4h sont réservées (le jeudi après-midi) à une activité personnelle de travaux dirigés de recherche extérieure de documentation technique et professionnelle (pour les projets) ou participation à l’atelier de conduite de recherche d’emploi (pour les personnes concernées), sur rdv.
Cet atelier est doté de moyens et d’équipements spécifiques pour cette activité liée directement à la formation : formateur spécialisé, bases de données d’entreprises, ordinateurs, simulation d’entretiens
Programme :
LES STYLES ET MODELES
• Utilisation du volet office. Style et mise en forme
• Création, modification et suppression d'un modèle
GESTION DE COMPTES RENDUS ET LONGS DOCUMENTS : LE MODE PLAN
• Création et manipulation d'un plan. La barre d'outils du mode plan
• Définir la hiérarchisation des paragraphes, leur numérotation et leur affecter un style
• Saut de page et de section
• Multi - colonnes et lettrines
• Insérer et positionner les objets (organigrammes, formes automatiques, tableaux et graphiques Excel avec ou sans liaison )
• Enrichir sa bibliothèque d'images
• Gérer les Notes de bas de page
• Insérer des commentaires, signets, renvois
• Collages spéciaux
• Travail et suivi des modifications en multi-utilisateurs
TABLE DES MATIERES
• Création
• Mise en forme
• Mise à jour
TABLE D'INDEX
• Définir une entrée d'index
• Entrées secondaires
• Compilation de l'index
• Mise à jour de l'index
TABLE DES ILLUSTRATIONS
• Création
• Mise en forme
• Mise à jour
TABLE DES REFERENCES
EXPLORATEUR DE DOCUMENT
LES BROCHURES
• Les outils de la barre Dessin
• Les zones de texte
• Insertion d'images et gestion d'images : habillage, découpe, encadrement
• Liaison avec Internet pour la recherche documentaire
LES FORMULAIRES
• Création, Insérer les champs de formulaire, Propriétés des champs
• Protection du formulaire , Sauvegarde
• Les champs remplir et demander
• Mise à jour des champs
• Créer un modèle de formulaire
EN FIN DE MODULE
L’apprenant doit savoir maîtriser les principales commandes pour concevoir et paginer des documents complexes, comptes rendus, des rapports, des brochures et des formulaires.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Modèles, Mode Plan et Fonctions Avancées - Word 3