Master de Sciences et Technologies Mention Informatique

UPMC
À Paris

400 
HT
Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

Infos importantes

Typologie Master
Lieu Paris
Début Dates au choix
  • Master
  • Paris
  • Début:
    Dates au choix
Description


Destinataires: Personnes ayant obtenu une Licence mention Informatique ou tout diplôme équivalent. Celles ayant une Licence mention Maths et Informatique ou mention Électronique peuvent aussi être accueillies dans certaines spécialités de la mention Informatique. Enfin, les stagiaires en dernière année d'école d'ingénieurs ayant un cursus orienté Informatique sont invités à candidater en seconde année.

Installations

Où et quand

Début Lieu
Dates au choix
Paris
Place Jussieu, 4, 75005, (75) Paris, France
Voir plan
Début Dates au choix
Lieu
Paris
Place Jussieu, 4, 75005, (75) Paris, France
Voir plan

Foire aux questions

· Prérequis

Selon la spécialité, certaines connaissances préalables sont vivement recommandées ; les candidats sont invités à prendre contact avec les responsables de spécialités pour plus d'informations à ce sujet.

Opinions

Il n'y a pas encore d'opinions sur cette formation

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Programme

Le service de formation continue de l’UPMC figure parmi les premiers centres de formation continue universitaire en France. Son offre complète de formations lui permet d’apporter une réponse adaptée et personnalisée aux besoins des professionnels, des entreprises, collectivités et administrations. La mention « Informatique » propose un enseignement de haut niveau destiné à former des informaticiens capables de s'adapter à l'évolution rapide des technologies de l'information.
Son offre d'enseignement orientée à la fois vers la recherche et vers les entreprises est la plus complète des offres des universités de la région Ile de France. Elle a été construite en partenariat avec d'autres établissements : ENST, ENSTA, CNAM, IRCAM, ITIN, et constitue l'un des plus importants pôles européens de formation en Informatique. Elle s'appuie sur le potentiel de recherche du Laboratoire d'Informatique de Paris (LIP6), associé au CNRS.

Débouchés professionnels : postes d'ingénieurs d'études ou de recherche dans l'industrie ou les services qui relèvent du secteur « études et développement ».
Les secteurs « production, exploitation et administration » et «maintenance, support et services» sont aussi ouverts pour partie. La spécialité choisie définit la famille des connaissances conceptuelles et technologiques à maîtriser par le titulaire du diplôme.

Information supplémentaire

Stage en entreprise : Stage de fin d'études (18 ECTS). 5 mois minimum.

Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus