Manager Opérationnel du Tourisme (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 990 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    28h

  • Durée

    4 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

La formation que vous propose Proformalys vous permettra de devenir manager opérationnel du tourisme. Vous acquerrez de solides compétences qui vous permettront de gérer efficacement une activité de tourisme. Ces compétences vous offriront de nouvelles opportunités professionnelles.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Cette formation de 4 jours vous permettra d’acquérir une démarche et un état d’esprit pour comprendre les facteurs d’implication et les blocages d’une équipe afin de créer un bon climat de travail. Vous saurez stimuler les énergies et développer les compétences. Vous pourrez favoriser l’autonomie des individus à leur poste de travail. Vous acquerrez des compétences dans la management, l’animation d’une réunion et l’organisation du travail.

Les formateurs sont tous des professionnels du tourisme. Ils ont une très bonne connaissance du terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie de la formation se base sur des exercices pratiques, des études de cas concrets et des ateliers de mise en situation. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.

Cette formation s’adresse aux managers du tourisme qui souhaitent approfondir leurs compétences. Elle ne nécessite pas de prérequis particuliers.

Savoir communiquer, avoir une bonne connaissance de soi (points forts, faiblesses, comportements).

Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.

Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Manager
  • Organisation du travail
  • Management hôtelier
  • Préparation d'une réunion
  • Animation d'une réunion
  • Encadrement d'équipes
  • Connaissance des styles de management
  • Motivation d'équipes
  • Management du tourisme
  • Evaluation des équipes
  • Implication du personnel

Professeurs

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pro

Le programme

Clarifier ses rôles et ses responsabilités

  • Utilisez l'approche du coaching pour accroître la performance et favoriser l'évolution des équipes et l'accélération des apprentissages. Le manager coach motive, accompagne, oriente son équipe

Connaître son équipe

  • Repérer les talents, les compétences, les apprentissages nécessaires

Les différents styles de management

  • Directif, persuasif, en fonction des degrés d'engagement et de compétence du salarié

Evaluer

  • Pour faire évoluer (apprendre à organiser et conduire des entretiens d'appréciation de manière efficace : préparation, accueil, écoute active, analyse des résultats, l'appréciation, la formulation et la détermination des objectif, le choix des actions, le suivi

Repérer

  • Les besoins de formation

Motiver son équipe

  • Créer une attitude mentale positive, donner les moyens d'atteindre l'objectif fixé
  • Apporter une reconnaissance en utilisant des signes d'attention (strökes)
  • Impliquer le personnel dans la réussite et les résultats de l'entreprise, donner des challenges
  • Connaître les différentes causes de démotivation afin de les éviter

Animez une réunion

  • Savoir définir l'objectif de la réunion et obtenir la participation active du groupe
  • La préparation et l'organisation
  • Choisir le type de réunion : information, négociation, résolution de problème
  • Savoir conclure la réunion pour aboutir à des solutions/décisions

Organisez le travail

  • Définir le projet, fixer la date de réalisation, définir les étapes, les moyens
  • Passer de la définition de tâches à la définition de rôles
  • Déléguer et suivre
  • Adapter son management aux différentes étapes de l'évolution de l'équipe et du projet
  • Clore le projet en n'oubliant pas de féliciter l'équipe

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Manager Opérationnel du Tourisme (formations présentielle ou en visioconférence)

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