Infirmiere Coordinatrice en SSIAD

Impactance
À le Gosier, Lyon, Montpellier et dans 2 autres établissements

1475 
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03802... Voir plus

Infos importantes

Description

Avec la formation d’Infirmière Coordinatrice en SSIAD que vous propose le centre Impactance sur emagister.fr, formez-vous aux fonctions de IDE coordinateur en SSIAD et obtenez tous les outils pour animer une équipe.

Infos importantes

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Installations

Où et quand

Début Lieu
Consulter
le Gosier
97113, (971) Guadeloupe, France
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Lyon
140 Bd Paul Bert, 69003, (69) Rhône, France
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Montpellier
Montpellier, 34000, (34) Hérault, France
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Paris
(75) Paris, France
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Saint Denis
974, (974) La Réunion, France
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Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Au cours de cette formation vous pourrez voir toutes les responsabilités d’un IDE coordinateur, sa fiche de fonctions, le profil du poste et les activités et missions qu’il doit exécuter. Des notions en gestion financière et administrative, droit du travail et de management seront abordés afin de vous permettre de mieux prendre en charge vos fonctions. Vous pourrez voir également comment conduire une réunion et animer une équipe pour parvenir à une bonne organisation et cohésion entre les personnes. Vous pourrez apprendre la gestion des situations difficiles et comment mieux se positionner au sein d’une équipe. Cette formation vous aidera à adapter votre gestion quotidienne en accord avec la réglementation en vigueur.

· À qui s'adresse-t-elle?

Cette formation s’adresse aux infirmiers ayant un rôle de coordinateur qui souhaitent apprendre à s’affirmer et connaître les dernières techniques en management, encadrement d’équipe et gestion des conflits.

· Qu'est-ce qui différencie cette formation des autres ?

IMPACTANCE est un organisme de formation continue qui existe depuis 10 ans. Il bénéficie à ce jour d'une réputation qui s'est construite dans le champ médico-social. Cette année encore plus que jamais, notre organisme porte l'étendard de ses valeurs (qui ne sont que celles définies par l'équipe) au travées nos formations notre communication et les relations que nous entretenons auprès de nos clients : - ENGAGEMENT : . offrir à nos clients la meilleure efficacité pédagogiques possible . apporter un véritable service, logistique, organisationnel et structurel visant à faciliter les actions de nos clients . améliorer en permanence le dispositif de formation - EXCELLENCE . Chaque intervenant est expert dans son domaine et bénéficie d'une accompagnement pédagogique pour animer nos formations. - INNOVATION

· Que se passe-t-il après une demande d'informations?

Vous recevrez dans les plus brefs délais une réponse par mail (modalité d'inscription, programme détaillé...) ou bien nous vous contacterons rapidement

Opinions

V
Virginie L.R
23/05/2014
Le meilleur de la formation Les intervenants sont qualifiés et compétents, ils connaissent parfaitement le sujet et les problématiques. Excellente formation, j'ai rarement vu une formation aussi riche!

À améliorer .

Recommanderiez-vous cette formation ? Non.
M
Marina G.
23/05/2014
Le meilleur de la formation J'encourage les IDEC à suivre cette formation en début de prise de poste

À améliorer .

Recommanderiez-vous cette formation ? Oui.
F
Florence G.
23/05/2014
Le meilleur de la formation Véritable bouffée d'oxygène! Dans de grandes difficultés en ce moment, sans formation de départ, je repars avec plus de confiance, de volonté et de courage pour relever les challenges qui m'attendent.

À améliorer .

Recommanderiez-vous cette formation ? Oui.
N
Nathalie L.
23/05/2014
Le meilleur de la formation Les formateurs d'Impactance sont dynamiques, motivants, positifs et nous redonnent de la motivation. Ils connaissent bien notre métier.Nous nous sentons connues et reconnues.Merci beaucoup.

À améliorer .

Recommanderiez-vous cette formation ? Non.
C
Catherine V.
23/05/2014
Le meilleur de la formation Formation très enrichissante qui m'a permis de mettre en évidence mes difficultés dans ma fonction d'IDEC mais aussi d'y trouver des solutions. Ces 4 jours furent un véritable plaisir, beaucoup d'échanges positifs. Formation dynamique

À améliorer .

Recommanderiez-vous cette formation ? Oui.
N
Noudjoud E.
23/05/2014
Le meilleur de la formation Dynamisme et professionnalisme sont au rendez-vous! Organisme à recommander!

À améliorer .

Recommanderiez-vous cette formation ? Oui.
S
Sandrine P.
23/05/2014
Le meilleur de la formation La formation a été particulièrement enrichissante au niveau des connaissances mais également au niveau humain. Les formateurs sont particulièrement impliqués pour répondre à chaque situation individuelle et pour créer une bonne dynamique de groupe.

À améliorer .

Recommanderiez-vous cette formation ? Oui.
C
Claire L.
01/09/2013
Le meilleur de la formation Formateurs de terrain, qui savent de quoi ils parlent. Formation géniale.

À améliorer .

Recommanderiez-vous cette formation ? Oui.
F
françoise MARQUES
01/12/2012
Le meilleur de la formation Petit groupe avec différents parcours professionnel formation bien ciblée

À améliorer Plus longue en durée

Recommanderiez-vous cette formation ? Oui.

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Management
1
Législation
1
Organisation
Gestion
Coordination
Gestion de conflits
Encadrement d'une équipe de soins
Gestion quotidienne
Infirmière coordinatrice
Gestion réglementaire
Gestion financière
Gestion administrative
Prise en charge des usagers
Gestion des demandes
Bases du management
Démarches d’évaluation en SSIAD
Conduire une réunion
Communiquer de façon professionnelle
GERER LES PERSONNALITES DIFFICILES
Manager une équipe de soins

Professeurs

Christophe THEUREL
Christophe THEUREL
Formateur spécialisé en management des structures de santé

Programme

  1. Zoom sur la fonction d'IDE coordinatrice: responsablités, relations hiérarchiques et fonctionnelles, fiche de fonction, profil de poste et référentiel de compétence, activités et missions principales
  2. Gestion financiere et administrative: cadre réglementaire, gestion financière, droit du travail
  3. Organisation de la prise en charge: la gestion des demandes, conduire sa première visite, le contrat de prise en charge, élaborer un projet individualisé et le mettre en place, programmer les soins et savoir évaluer les actions
  4. La demarche qualité: les bases de la démarche qualité, les démarches d'évaluation, la mise en oeuvre
  5. Les bases du management: test d'évaluation, les différents styles de management, s'entendre sur quelques définitions, connaître son équipe
  6. Les outils pour animer son equipe: conduire une réunion et animer les transmissions, animer une formation flash, conduire l'entretien annuel professionnel d'évaluation, utiliser un tableau de bord
  7. Communiquer de facon professionnelle: prendre sa place, la bonne distance relationnelle entre proximité nécessaire et distance indispensable, s'affirmer dans le oui comme dans le non
  8. Gerer les personnalites difficiles et les conflits: apprendre à prévenir les crises et les désamorcer, maîtriser les étapes de la résolution de conflit, réagir intelligemment à la critique, techniques pour gérer les personnalités difficiles

Performances de ce centre

Information supplémentaire

NOUVEAUX TARIFS 2015-2016 :
Inscription en auto-financement : INDIVIDUELLE (personnel) : COUT DE LA FORMATION : 1 000 €

**session GUADELOUPE  FORMATION 3 JOURS  
IDEC EN EHPAD et en SSIAD

***Session LA REUNION : Formation de 3 Jours 
IDEC EN EHPAD et en SSIAD