Infirmière coordinatrice en HAD

Impactance
À Dijon

1495 
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Infos importantes

Typologie Formation intensive
Début Dijon
Heures de classe 28 heures de formation
Durée 4 Jours
  • Formation intensive
  • Dijon
  • 28 heures de formation
  • Durée:
    4 Jours
Description

La formation de coordination d’équipe en Hospitalisation à domicile qui assure des soins non réalisables en ville ou bien des soins en continuité d’une équipe pluridisciplinaire (assistante sociale, psychologie, rééducateurs, infirmières, etc.), est complexe et nécessite une formation pour savoir appréhender des situations difficiles ainsi que conduir le changement.

Infos importantes

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Installations

Où et quand

Début Lieu
Consulter
Dijon
21000, (21) Côte-d'Or, France
Voir plan
Début Consulter
Lieu
Dijon
21000, (21) Côte-d'Or, France
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Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Cette formation de gestion proposée aux IDE, IDEC, IDEC en HAD et aux Cadres, vous permettra de savoir organiser la gestion quotidienne d’une équipe de soins en accord avec la réglementation en vigueur. Les objectifs de la formation comportent la compréhension de l’ensemble des fonctions de l’IDEC en HAD et son analyse. Vous verrez comment organiser la gestion quotidienne, selon la réglementation en vigueur. Vous serez formés pour accompagner une équipe de soins, procéder aux changements nécessaires, se positionner et s’affirmer et gérer des confits. Vous apprendrez le rôle d’encadreur et de manager d’équipe grâce à la technique du centre Impactance.

· À qui s'adresse-t-elle?

Le public concerné par cette formation comprend les coordinateurs IDE en HAD, les IDE, IDEL souhaitant exercer en tant qu’IDEC ou bien les cadres infirmiers.

· Prérequis

Etre infirmière diplômée d'Etat

· Que se passe-t-il après une demande d'informations?

Pour savoir les modalités d'inscription veuillez nous contacter.

Opinions

C
Christine
23/05/2014
Le meilleur de la formation Cette formation m'a permis d'exposer les problèmes rencontrés et surtout de les résoudre (d'avoir des pistes de la part de l'intervenante et aussi de la Directrice de l'organisme. L'intervenante est très professionnelle et connaît nos problématiques.

À améliorer .

Recommanderiez-vous cette formation ? Oui.
O
Olivier
23/05/2014
Le meilleur de la formation Merci pour les outils accessibles et directement applicables sur le terrain et au quotidien! Formation "ludique".

À améliorer .

Recommanderiez-vous cette formation ? Oui.
F
Fabienne
23/05/2014
Le meilleur de la formation Formation conviviale, interactive, enrichissante et valorisante. Je me sentirai plus sûre de moi pour faire passer les entretiens annuels.

À améliorer .

Recommanderiez-vous cette formation ? Oui.
C
Christian C.
23/05/2014
Le meilleur de la formation Cette formation me permet de mieux structurer mon activité. J'ai particulièrement apprécié les méthodes et outils très concrets.

À améliorer .

Recommanderiez-vous cette formation ? Oui.

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Management et législation en HAD
Communiquer de façon professionnelle
Coordonner les différents services
Établir des relations de confiance
Étudier les besoins des malades
Struture HAD
Coordination d’équipe
Soins en continuité
Gérer les personnes difficiles
Gestion quotidienne d’une équipe de soins
Procéder aux changements nécessaires
Animer son équipe

Professeurs

Christophe THEUREL
Christophe THEUREL
Formateur spécialisé en management des structures de santé

Programme

Les responsabilités de l'IDEC en HAD: rôles et missions / comment coordonner les différents services de l'HAD / établir des relations de confiance avec les partenaires extérieurs à l'hôpital.

Comment situer l'HAD dans son contexte:
comprendre les atouts de l'HAD dans l'évolution du système de santé / appréhender et étudier les besoins des malades / intégrer l'offre HAD dans le parcours de soins / historique / législation et T2A

HAD et parcours de soins: appréhender le parcours de soins au sein d'une struture HAD /comment assurer la continuité, la qualité et la coordination des soins / comment gérer le médicament et la pharmacie en HAD / structurer et faire connaître votre offre HAD / approches psycho-sociales du travail en HAD / qualité et sécurité en HAD

Communiquer sur les avantages de l'HAD: auprès des patients, du secteur libéral et des autres acteurs du secteur médico-social
Les bases du management: test d'évaluation / les différents types de management

Les outils pour animer son équipe:
construire l'esprit et la cohésion d'équipe / savoir motiver son équipe / savoir déléguer / conduire les différents types de réunions / conduire l'entretien annuel d'évaluation

Communiquer de façon professionnelle: prendre sa plcae / la bonne distance relationnelle / s'affirmer

Gérer les personnalités difficiles et les conflits: apprendre à prévenir les crises et à les désamorcer / maîtriser les téapes de la résolution d'un conflit / réagir intelligemment à la critique / techniques pour gérer les personnalités difficiles

Performances de ce centre


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