Évaluer la Formation (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

650 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    7h

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Connaître les différents niveaux d'évaluation ainsi que la terminologie liée à la mesure des effets de la formation. Etre capable de mesurer les écarts entre objectifs et réalisation. Construire des outils d'évaluation adaptés. Destinataires: Responsables formation. Cadres ayant à animer des réunions ou des formations dans leur entreprise. Formateurs permanents ou occasionnels ayant à concevoir et animer des formations. Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

bonne maîtrise de la « matière » à enseigner ou à expliquer

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Animation
  • Évaluation de la formation
  • Animateur
  • Formateur
  • Évaluation de la performance
  • Formation
  • Évaluations
  • Evaluation
  • Évaluation des acquis
  • Évaluation formative

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

PROFORMALYS PROFORMALYS

pro

Le programme

La terminologie liée à la mesure des effets de la formation

  1. Avant la formation, estimation des chances de réussite d’un participant (évaluation pronostic)
  2. En début de formation : évaluation des connaissances des participants (évaluation diagnostic)
  3. Pendant la formation : évaluation du bien-être et des connaissances des participants (évaluation formative)
  4. En fin de formation : évaluation globale de la formation par les stagiaires et vérification des acquis par l'animateur (évaluation sommative)

Les différents niveaux d’évaluation

  • Satisfaction et fonctionnement du groupe
  • Evaluation des acquis
  • Evaluation des transferts en situation de travail
  • Evaluation du retour sur investissement de la formation
  • Evaluation de la prestation

L’évaluation des acquis : mesure des écarts entre objectifs et réalisation

  • Identifier les cas dans lesquels l'évaluation préalable est utile
  • Prévoir des temps d'évaluation en cours de formation
  • Évaluer les acquis en fin de formation

L’auto évaluation du formateur

  • Les connaissances préalables des participants conformes aux prérequis
  • Les objectifs prévus pour la formation
  • La réalisation des objectifs de formation
  • L’articulation entre les besoins des participants et les objectifs réalisés
  • La forme d’enseignement choisie
  • Le format (date, durée, liens avec d’autres formations)

La construction d’outils d’évaluation adaptés

  • Élaborer les questionnaires d'évaluation (quiz, QCM)
  • Créer des jeux pour l'évaluation
  • Concevoir des fiches d'observation en situation
  • Les fiches d’évaluation de la formation

La restitution de l’évaluation

  • Choisir ce que l'on va évaluer
  • Déterminer les critères d'évaluation
  • Associer les acteurs de terrain à l'évaluation
  • Construire des outils exploitables
  • Exploiter les résultats et proposer des solutions
  • Les liens de l’évaluation avec la GPEC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Évaluer la Formation (formations présentielle ou en visioconférence)

650 € HT