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Le Droit du Marketing

Formation

À Paris ()

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

sécuriser en amont les créations et les opérations marketing d’une entreprise ou d’une agence de communication valoriser les créations marketing d’une entreprise

À propos de cette formation

responsables Marketing en entreprise et en agence de communication, chefs de produit, responsables commerciaux, responsables de création et créatifs en agence de communication

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Valider les créations marketing au regard des éléments qui la composent

Vérification que la création ne porte pas atteinte à des droits d’auteur préexistants
Vérification que la création ne porte pas atteinte à des modèles et des marques préexistants
Vérification de la transmission des droits entre entreprise et salarié

Analyse des relations légales entre agence de communication et annonceur

Titularité des campagnes de promotion : qui possède les droits ? les agences ou les annonceurs ?
Conséquences de cette distinction
Transmission et exploitation des campagnes

Valoriser les créations

Modalités de protection selon les différents types de création
Modalités d’exploitation de ces créations

Analyse et contrôle de la validité des différentes techniques de commercialisation et de promotion

Le principe de la liberté des prix et l’interdiction du prix imposé
Les ventes avec primes : définition et conditions de validité de mise en œuvre
Les ventes liées : définition et conditions de validité de mise en œuvre
Les soldes : définition et conditions de validité de mise en œuvre
Les jeux-concours : définition et conditions de validité de mise en œuvre
L’usage de la langue française dans la communication commerciale, écrite, orale et audiovisuelle
Le sponsoring et le mécénat : modalités légales de mise en œuvre
Le marketing restreint de certains produits (alcool, tabac, médicaments)
La vente à distance, notamment par Internet : conditions légales, mise en pratique

Les différentes techniques de distribution

La concession : le contrat de concession contenu, et mise en pratique
La franchise : le contrat de franchise contenu, et mise en pratique
La distribution sélective : conditions de validité, circulation des produits intra-réseau
Le document d’information précontractuel dans le cadre la distribution exclusive : contenu, modalité de transmission
Les relations de dépendance distributeur/producteur

Informations complémentaires

Session Garantie Prix (H.T) Inscription > 05 au 06 octobre 2015

Paris

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