Droit de la communication d'entreprise pour non-spécialistes, 2 jours (réf. DCE)

Formation

À Paris la Défense

1 370 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris la défense

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Cette formation vous permettra d'acquérir les règles de droit essentielles pour communiquer en toute légalité. Vous saurez identifier les actions de communication litigieuses. Vous connaîtrez les précautions et les démarches à suivre pour protéger vos actions et vos outils de communication.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

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À propos de cette formation

Objectifs pédagogiques
Se repérer dans le cadre légal général de la communication
Créer un support de communication en conformité avec le droit
Respecter les obligations en matière de protection des consommateurs et des concurrents
Maîtriser les spécificités du droit applicable à la communication digitale

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Communication d'entreprise
  • Communication
  • Entreprise
  • Commercial
  • Marketing
  • Droit
  • Droit de la communication
  • Cadre légal
  • Cadre juridique
  • Responsabilité
  • Protection des données

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION » Se repérer dans le cadre légal général de la communication Le droit d'auteur, les droits voisins du droit d'auteur. La protection des signes distinctifs tels que la marque et le logo, la dénomination sociale, le nom commercial. Etude de cas Etude de la juridiction compétente, la responsabilité de l'entreprise et des personnes impliquées dans la communication. » Identifier les publics protégés par le droit La protection des consommateurs : obligation de l'emploi de la langue française , interdiction d'un message trompeur... La protection des concurrents : identifier les concurrents, la publicité comparative, le dénigrement, les sanctions. Etude de cas Publicité comparative : analyse des éléments constitutifs de l'infraction. » Créer un support de communication sans exposer son entreprise aux sanctions Recenser les supports protégés : le texte, la photo, l'image. L'utilisation des supports protégés, les droits des auteurs, l'obtention des accords. Exercice La protection de l'identité visuelle de l'entreprise des participants. » Les différents types de communication Protéger une publicité : les propriétaires de la publicité, la transmission des droits. La prospection commerciale : traitement des données à caractère personnel, prospection commerciale en B to C. La promotion des ventes : les jeux, la vente avec prime, les sanctions. Exercice Réalisation d'une prospection commerciale : les mentions à respecter, les données à caractère personnel. » Spécificités de la communication numérique La création d'un site Internet. Les réseaux sociaux. Les pratiques du web à éviter. Exercice Protéger ses noms de domaines : exemple de " cybersquatting " et de " typosquatting ". Mettre en place des outils de veille pour protéger son nom de domaine.

Informations complémentaires

Sommaire • Se repérer dans le cadre légal général de la communication • Identifier les publics protégés par le droit • Créer un support de communication sans exposer son entreprise aux sanctions • Les différents types de communication • Spécificités de la communication numérique Participants Toute personne impliquée dans la mise en oeuvre d'une campagne de communication interne ou externe. Prérequis Aucune connaissance juridique particulière. Etude de cas Etude de cas concrets suivis d'échanges participatifs.

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