Director - Perfectionnement
Formation
À Villeurbanne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau intermédiaire
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Villeurbanne
Objectifs: Maîtriser Director: prise en main, exercices et astuces. Produire des documents multimédias intégrant animation, texte, vidéo et son… Destinataires: Toute personne ayant la. maîtrise des bases de Director et la connaissances de l'environnement PC ou. Mac.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Alternance d'exercices pratiques sur micro-ordinateur et de courts exposés théoriques ,
Exercices différenciés suivant l'homogénéité du groupe,
Un support de cours est distribué à chaque participant en fin de formation.
Contenu :
FONCTIONS ET BRANCHEMENTS
Hiérarchie des scripts
- Les scripts d'animations, d'images et d'images objets, de scénarios et d'acteurs
Les boutons
- Le branchement
- La boucle
- Go to tje frame, Go to,Play, Play Done, Pause et Continue
- Les marqueurs et les intitulés de marqueurs
- La fonction Rollover
- Les premières conditions (If then et If then else)
Les animations
- L'animation interne
- Branchement d'une animation externe
- Création d'une boucle et utilisation des marqueurs avec Lingo
- Les tests
ESCLAVES, VARIABLES ET GESTIONNAIRE
Les esclaves
- Puppetsprite: utilisation et organisation
- Utilisation d'un puppestsound et Soundplayfile
- Contrôles:Puppetsprite, Puppet tempo, Puppet transition
Les changements
- Utilisation de la commande Updatestage
- Utilisation de Repeat Loop
- Utilisation de la fonction If Then Else
- Branchement d'une image contenant un Puppet vers une image qui n'en contient pas
- Utilisations des fonctions Case, Rollover, Mousecast, visible of sprite, membernum of sprite, number of castlib, set the cursor...
- Introduction aux Miaw
- Tests sur les boucles
Les gestionnaires
- Définition, utilisation et hiérarchie des gestionnaires
- Création d'un gestionnaire dans un script d'animation
- Utilisation de variables (set et quelques utilisations, put)
- Commandes de positionnent: Set the loc of sprite, Repeat et Repeat While, Random, Forecolor, Clickon, Intersect
- Utilisation d'arguments
ENCORE PLUS LOIN...
Initiation aux scripts parents et objets-enfants
- Notions de scripts Parents
- Commandes de positionnement
- Affichage de champs texte
- Utilisation de variables globales
Tests
- Test sur la fabrication des objets
- Modifications puis tests finaux
En option
- Introduction aux notions de listes
Durée: 3 jours
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Director - Perfectionnement