Formation diplômante : mastère spécialisé® management des marchés de l’énergie
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
60 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Acquérir une connaissance solide de l’environnement technique et technologique associé aux domaines de l’énergie.
Maîtriser les mécanismes économiques régulant les marchés.
Développer une expertise des techniques d’approche client et de négociation.
Intégrer une vision stratégique pour anticiper l’évolution des marchés de l’énergie.
Bénéfices participant
Mener à bien les différentes missions liées à l’achat d’énergie : - choisir un ou plusieurs fournisseurs ; - centraliser les achats pour l’ensemble des sites industriels ou pour un groupe ; - développer une expertise sur les contrats de fourniture ; - identifier et faire respecter les engagements de consommation.
Maîtriser les risques liés à l’approvisionnement énergétique et garantir sa continuité.
Intégrer les contraintes réglementaires liées au respect de l’environnement.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Responsable de marché Énergie.
Ingénieurs d'affaires.
Key account manager.
Business Development.
Achats et approvisionnement.
Chef de projet Énergie.
Fonctions supports : finance, juridique…
aux titulaires d’un diplôme bac + 5 ;
aux titulaires d’un diplôme de niveau bac + 4 justifiant d’au moins 3 années d’expérience professionnelle.
Modalités de candidature
Les candidats du Mastère Spécialisé® Management des Marchés de l’Énergie sont sélectionnés sur dossier et entretien en fonction de leur expérience, de leur motivation, de la cohérence de leur projet professionnel et de leur potentiel d’évolution vers un poste de responsabilité.
Points forts
Une approche transverse et pluridisciplinaire couvrant les aspects technologiques, socio-économiques et métier (d'ingénierie d'affaires).
Une pédagogie alternant approche académique et savoir-faire opérationnel.
De nombreux temps d'échanges et espaces d'interactions.
Savoir-faire des différents partenaires industriels et académiques tels que : EDF, GDF-SUEZ, CEA, AREVA, RTE, ADEME, Institut Européen de Florence, Epexspot, Ministère de la Défense, Microeconomix, …
Partenariat entre une Grande École d'Ingénieur et le leader européen de la formation continue.
Ce Mastère Energie arrive en première place au classement SMBG 2016 dans la rubrique Énergie et Énergie renouvelable.
Aides au financement
Salarié dans le cadre d’un plan de formation : le salaire est maintenu par l’entreprise et les frais de formation sont pris en charge.
Salarié dans le cadre d’un congé individuel de formation : l’organisme gérant le congé individuel de formation peut maintenir tout ou partie du salaire et prendre en charge tout ou partie des frais de formation. Attention : toute demande de Fongécif doit être déposée au plus tard 90 jours avant le début de la formation.
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Énergie électrique
- Contrats
Le programme
Le programme de la formation
TECHNOLOGIES DE L’ÉNERGIE - 110 H
- Production et consommation d’énergie électrique.
- Fonctionnement du réseau d’énergie électrique.
- Impacts sociétaux de l’énergie électrique.
- Sources d’énergies concurrentes et complémentaires : technologies et marchés.
- Nouvelles organisations industrielles et institutionnelles du secteur électrique.
- Marchés financiers de l’électricité.
- Ajustement de la production à la demande en temps réel.
- Mécanismes de gestion économique de la capacité limitée du réseau de transport.
- Droit des contrats français, européens et internationaux.
- L'achat d'énergie et les acheteurs publics.
- Marketing stratégique : analyse, diagnostic et plan d’actions.
- Remporter un appel d’offres.
- Finance et stratégie.
- Gestion de projet.
- L'engagement d'une affaire : de l'analyse à la décision.
- Négocier avec les entreprises.
- Élaborer et déployer son plan d'actions commercial.
- Développer son leadership.
- Maîtrise du temps et gestion des priorités.
- "Préparer ses négociations commerciales" ;
- "Les 7 clés de l'entretien de négociation commerciale" ;
- "Faire face aux pièges de la négociation commerciale" ;
- "S'affirmer en négociation commerciale" ;
- "Le contexte de la négociation commerciale".
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Formation diplômante : mastère spécialisé® management des marchés de l’énergie